12. Interrogations

1.4K 65 0
                                    

 Je suis actuellement dans sa chambre, pendant que Jack est allé manger un morceau. Depuis 1 mois pas grand-chose a changé, Astrid est toujours dans le coma mais les médecins sont plutôt optimistes, ils n'arrêtent pas de répéter à Jack que sa sœur est une battante. Je pense que ça il le savait déjà. En ce qui nous concerne, c'est toujours le même schéma. La journée, il y a le blaireau avec ses amis qui sont dans la chambre et Jack y reste aussi, en même temps, il ne la lâche jamais, puis ils partent vers 15h et du coup, je rejoins mon amis. Ensuite vient le soir, à ce moment-là, avec Jack, on se relaie pour aller manger car sinon il n'irait pas, car selon lui, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

Donc comme je le disais, je suis dans sa chambre et pour être plus précis, je suis actuellement assis sur le fauteuil entre son lit et celui de Jack – ah oui, j'ai oublié de dire que peu de temps après l'intervention, Jack a fait des pieds et des mains pour qu'il puisse rester avec sa sœur, ce que les médecins ont approuvé – je suis sur mon téléphone en train de faire un tri dans mes photos. Il y en a plein de nous 5, ou de Jack et moi, ou de moi avec un autre des gars, puis je tombe sur une de ma famille. Il y a mes parents avec mes frères. Ils me manque tellement. Depuis tout ça, je vois mes parents 1 fois par an sans mes petits frères et je leur envoie un SMS, 1 fois par mois pour les rassurer. Cependant, j'ai plus de contact avec mon grand frère, Robbie, car il ne m'a pas laissé le choix. En effet, quand il a appris par mes parents, que j'avais quitté la maison pour aller vivre chez un membre de la famille à cause d'une fille, il ne les a pas cru, alors sans leur dire, il a fouillé et étant très doué pour ça, on l'a retrouvé un matin devant l'appartement, en nous demandant des explications. J'ai été obligé de tout lui raconter, cependant, je lui ai quand même demandé de rester en dehors de ça, ce qu'il a bien entendu refusé. Et donc, à l'heure d'aujourd'hui, il passe nous voir toutes les semaines et c'est lui qui donne de mes nouvelles à nos parents. Je devrais peut-être aller les voir, quand je serais sûr qu'ils craignent rien.

Stop les séances souvenir, alors je mets en veille mon téléphone et je la regarde. Bordel ! À chaque fois que je la regarde, ça fait monter en mois tout un tas de sentiments complètement contradictoires. En gros pour résumer, je l'aime et je la déteste en même temps, cependant, c'est plus complexe que ça. Je vois sa poitrine monter et descendre à un rythme régulier mais c'est la seule chose qui est en mouvement. J'aimerais tellement qu'elle se réveille au plus vite. Je sais pas trop pourquoi mais je prend sa fine main dans la mien. Sa peau est tellement douce mais tellement froide. Spontanément, de mon autre main, je lui caresse le visage, je ne sais pas pourquoi je le fais mais je sais juste que j'en mourais d'envie. Elle me manque tellement. Alors pourquoi tu veux t'éloigner d'elle ? Tais toi stupide conscience, j'ai déjà dis que j'avais des sentiments contradictoires. Non ils ne sont pas contradictoires ils veulent juste dire que tu fais tout pour refouler tes sentiments ! La ferme ! Ce dialogue avec mon inconscient se poursuit et dérive sur beaucoup de choses. Je pense qui si quelqu'un pouvait entendre tout ce qui se passe dans ma tête, il se marrerait. Cependant, je n'ai pas bougé, sa main est toujours enveloppée par la mienne. Je me demande comment elle a fait pour survivre toute ces années et comment on a pas su qu'elle était encore en vie ? Quelque chose ne va pas là dedans, Scott ne l'aurais pas aidé et soigné après ce soir-là si il n'attendait pas quelque chose en échange. Je crois qu'on ne sait pas tout. De toute façon, la vérité on finira par la savoir un jour ou l'autre.

Je sens une pression dans ma main, mais cela ne m'alerte pas plus car je suis complètement ailleurs dans mes interrogations, mais soudainement, un déclic se produit. Une pression dans ma main ? Je baisse immédiatement le regard et je vois celle d'Astrid remuée. Mais qu'est-ce-que ça veut dire ? Je remonte mon regard vers son visage où je vois ses yeux, clos jusque là, essayer de s'ouvrir, certes avec beaucoup de difficulté mais elle essaie. Il ne me faut pas plus de temps, pour réagir et appeler le médecin. Il débarque en catastrophe en quelques secondes, sûrement en pensant qu'il y avait un problème.

Help me.... Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant