10. Flash-Back

1.5K 64 1
                                    

Flash Back de cette soirée – 

Je suis actuellement chez moi en train de jouer de la guitare. Mes parents sont sortis au restaurant pour une soirée en amoureux et mes frères sont chez des amis, alors je suis seul, enfin pas pour longtemps puisque quelqu'un sonne un première fois puis une seconde et finit par s'acharner sur elle. C'est bon j'arrive ! Pas besoin de détruire la sonnette. J'ouvre la porte un poil énervé mais ce fut de courte durée quand je vis qui se tenait derrière mais surtout dans quel état il se trouvait. En effet, Jack se tenait là, mais il avait le visage enflé et complètement en sang. De plus, il tenait à peine debout. 

Moi : Jack, merde ! Qu'est-ce-qui c'est passé ?

Jack :....Scott....Il a pété un câble....Astrid....Il va....La tuer....

Moi : Où est-elle ?

Jack : Il a emmené à la cave quand il pensait que j'étais inconscient....je suis sûr qu'il va la tuer....

Moi : Rentre, je vais d'abord te nettoyer et après on fonce chez toi....

C'est ce qu'on a fait, enfin après 5 minutes, Jack ne tenait plus en place alors il me pressa et malgré ses blessures, on a été chez lui. En arrivant, tout était silencieux, aucun cries. Au premier abord, on pourrait croire que rien ne se passe mais c'est faux et au fond, j'ai peur de découvrir ce qu'il se passe. J'ouvre la porte arrière en toute discrétion et on rentre. Il n'y a personne dans les pièces principales mais je sais où ils sont alors je m'approche de la porte de la cave. J'entrouvre la porte en essayant de faire le moins de bruit possible. À peine celle-ci ouverte, qu'on entend les pleurs et les supplications de Astrid. Avec Jack derrière moi, on descend les escaliers. En bas, se déroule une scène qui déclenche en moi un accès de fureur. On a Scott qui tient Astrid par ses magnifiques cheveux châtains. Son visage est marqué par de nombreuses traces de coups et ses yeux verts sont rouge et remplis de larmes. Son corps quand à lui est secoué de spasme à cause de ses pleurs. Elle n'arrête pas de le supplier pour qu'il arrête mais sadique comme il est, un sourire malsain placarde son visage.

Scott : Tiens Ryan, je pensais bien que ce froussard de Jack irait te chercher, alors maintenant je vais pouvoir régler le problème que tu es....

Astrid : Non, laisses les tranquille s'il-te-plaît !

Scott : Toi ! La Ferme ! Dit-il en lui balançant un coup de genou dans le dos qui l'a fait se tordre de douleur. Alors Ryan, tu préfères quoi une mort lente ou rapide ? Ou je devrais plutôt laisser le choix à notre cher petit Jack, alors tu veux quoi mon grand ? Dit-il avec son regard de psychopathe qui glacerait le sang même au pire serial killer. En apparence, j'essaie de rester fort pour Jack et sa sœur, mais au plus profond, j'ai peur que cette situation nous échappe. Alors....

Astrid : Partez ! Fuyez loin d'ici et ne vous retournez pas....Nous ordonne-t-elle mais elle n'a pas le temps d'en dire plus que le cauchemar arrive. 

Tout se passe au ralentis. Je vois la main de Scott munie d'un couteau se lever mais avant qu'on est pu réagir, il se plante le dos de Astrid. Je vois une larme s'échapper de ses yeux avant qu'elle ne s'écroule et que son sang vienne envahir le sol. À ce moment-là, tous mon monde vient de s'écrouler avec elle mais c'est aussi un électrochoc, il faut que je sorte Jack d'ici sinon on va y passer. Il est à côté de moi en larme, il s'apprête à se ruer sur son frère mais en faisant ça, il va signer son arrêt de mort, alors je l'empoigne et je le tire hors d'ici le plus vite possible. Malgré sa volonté qui se traduit par des ripostes et des tentatives d'y retourner, il n'est pas en l'état de me faire face alors, je le tire le plus loin possible de cette maison de cauchemar. On arrive chez moi, Jack ne dit rien. J'entre et ferme la porte à clef. Mon cerveau fuse, il faut que je trouve un moyen de protéger Jack mais aussi de me protéger moi et ma famille. Comment je vais faire ? Allez Rye, il te faut une idée....

???: C'est quoi ce bordel ? Je sursaute quand la voix de mon père et de ma mère me ramène à la réalité.

Papa : Rye, qu'est-ce-qui se passe ici ? Et toi Jack, qu'est-ce-que tu fais là et qu'est-ce-qui t'es arrivé ?

Moi : Papa, Maman, il faut qu'on parte d'ici au plus vite avec Jack !

Maman : Tu as vu l'heure ! Vous voulez allez où à cette heure-ci ?

Moi : Non, je veux dire qu'avec Jack, il faut qu'on quitte la ville !

Papa : De quoi tu parles ? Qu'est-ce-qui se passe ?

Je leur raconte tout et je les vois lancer leur regard désolé à Jack. Et en ce qui le concerne, il n'a pas décroché un mot depuis que....Je n'arrive même pas à le dire. D'un coup, une idée me vient en tête.

Moi : Tu n'as pas vendu l'appartement de grand-mère ?

Maman : Heu... Non, pas encore....Pourquoi ?

Moi : Avec Jack, on va aller vivre là-bas.

Papa : Mais Rye, tu n'as que 16 ans alors comment....

Moi : S'il te plaît Papa, aidez nous, si avec Jack, on reste là, il va nous tuer....

Maman : Et la police ?

Moi : Ils sont soit corrompu ou si ils le sont pas, ils savent que si ils s'en mêlent, ils vont se faire descendre. Mon père semble réfléchir.

Papa : D'accord, vous allez habitez là-bas, vous vivrez tous les deux. Avec ta mère, on va créer un compte où on versera, 500$ par mois pour que vous puissiez vivre. Mais pour ce qui concerne les cours, je veux que vous passiez votre diplôme, alors vous suivrez des cours par correspondance. 

Maman : Je présume que si je veux que tu sois en sécurité, je n'ai pas le choix....Qu'est-ce-que je vais dire à tes frères ?

Moi : Il faut que j'ai le moins de contact avec vous sinon, il risque de nous retrouver ou de s'en prendre à vous et ça je ne le supporterais pas alors dites leur que je suis partie vivre chez un membre de la famille qu'ils connaissent pas car je ne supportais pas de rester ici à cause....à cause d'un fille.

Maman : Tu es un garçon formidable, mon cœur. Je t'aime.

Moi : Je vous aime aussi.

Je prend Jack par le bras et je le tire vers ma chambre comme un pantin. Je balance tout mes sacs sur mon lits et j'y fourre le maximum d'affaires, habits, objets en tout genre. Je me tourne vers Jack. Ses yeux sont vides, dénué d'émotions. Tout à coup, un éclair les illuminent.

Jack : Pourquoi ? Pourquoi tu ne m'as pas laissé, hein ? Pourquoi....

Moi : Jack, il allait te tuer !

Jack : Oui mais au moins je serais avec elle !

Moi : Et As....ta sœur serait morte pour rien, elle a fait ça pour que tu sois sain et sauf....

Jack : Ce n'est pas juste, pourquoi elle a fait ça ? Pourquoi elle n'a pas voulu qu'on la sauve ?

Moi : Je ne pense pas qu'elle n'a pas voulu qu'on la sauve mais plutôt qu'elle a compris comment allait se finir cette soirée si elle n'intervenait pas alors si tu ne veux pas qu'elle soit morte pour rien, il faut qu'on parte.

Jack : Je peux pas, je peux pas la laisser là, elle est peut-être encore en vie, peut-être....

Moi : Jack, je peux comprendre que c'est dur à réaliser mais elle est partie et elle ne reviendra pas alors suit moi s'il-te-plaît....

 À présent, des larmes inondent son visage, je le prend instinctivement dans mes bras, comme le ferais un grand frère. En faite, Jack et sa sœur ont toujours été pour moi, mon petit-frère et ma petit-sœur. En essayant de le calmer, des larmes viennent perler mes joues sans que je ne puisse rien y faire. Sachant qu'on doit vite partir, on se sépare et on rejoint le rez-de-chaussé. Mes parents nous attendent et je vois que ma mère a pleuré, ça me fend le cœur mais je dois le faire pour notre sécurité et pour la leur.

Fin Flash-Back –

Help me.... Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant