14. Retrouvailles

1.2K 56 4
                                    

PDV Rye :

Je suis dans la chambre avec malheureusement James mais aussi Bradley, qui me fait la conversation. Il parle mais je ne l'écoute pas. J'en ai rien à faire. Je suis concentré sur ce que fabrique James auprès d'Astrid. Je vois qu'il lui dit quelques trucs et qu'il lui caresse le visage. Je bouillonne. Le pire d'en tout ça, c'est que je ne sais pas pourquoi ce qu'il fait me met dans cet état. Enfin, si je sais pourquoi mais Andy à raison, je ne peux pas m'interposer entre eux. Je n'ai pas ce droit. Je me perd encore une fois dans les méandres de mes pensées. C'est la voix de l'autre qui m'en fait sortir.

James: Ouvres les yeux, vas-y tu peux le faire....S'il-te-plaît ouvres les....

Apparemment, elle recommence à avoir les paupières qui remuent comme elle a fait toute la nuit qui a longuement fait espérer son frère, mais il va se faire avoir comme lui. Il va avoir de faux espoirs. Cependant, contre toute attente, je vois que ses paupières papillonnent et qu'elle est en train de revenir à elle. Je m'avance pour être là quand elle va ouvrir les yeux mais je suis vite stoppé dans mon élan quand un nom sort de ses lèvres.

Elle : James...

James: Oui c'est moi, je suis là !Il lui embrasse le front. Ouvres les yeux, tu peux le faire ! L'encourage-t-il.

Je veux qu'elle sache que moi aussi, je suis là même si elle ne se souviens sûrement plus de moi, je veux lui montrer que je serais toujours là même si elle ne veut pas.

Moi: Bats toi 'Rid !

Ses yeux s'ouvrent de plus en plus. Quand ils sont enfin grands ouverts je la vois fixer James de ses grands yeux verts. Ils sont si beaux et ils m'avaient tellement manqués. J'aimerais tellement que ce regard soit pour moi mais il ne faut pas que je me fasse de grandes illusions, lui était là quand moi je n'y étais pas. Il l'a sauvée alors que moi que l'ai abandonnée. Je ne dois pas rester là, je dois sortir. Je me dirige vers la sortie mais avant que je ne sois trop loin, Brad me retient.

Lui : Pourquoi tu pars ? Demande-t-il apparemment trop curieux.

Moi : Je ne veux pas qu'elle sache que j'ai été là du début à la fin. Si elle vous demande quand elle verra son frère où je suis, ne dite rien ou inventait un mensonge....

Lui : Encore une fois, pourquoi ?

Moi : C'est mon choix ! Dis-je en lançant un dernier regard à Astrid.

Il repart auprès d'Astrid et de son amis. Quand à moi, je repars avec la sensation d'avoir fait le meilleur choix pour elle, mais j'ai cet affreux poids qui vient d'apparaître au niveau de mon cœur, mais je vais devoir assumer et vivre avec. Je me dirige vers la cafétéria pour annoncer la bonne et la moins bonne nouvelle et l'accompagner d'une bonne dose d'argumentation. J'essaie de trouver le meilleur moyen de l'annoncer aux autres. Ça se tourne et se retourne dans mon esprit. Rien ne me vient ou le peu que je trouve ne va pas ! C'est normal, tu n'es pas prêt à la laisser repartir... Pourquoi tu es toujours là quand il faut pas ?

Je les retrouve assis autour d'un café à moitié comateux. Je m'approche mais personne ne captent ma présence.

Moi : Hey ! Ils lèvent tous la tête, me regardent, et retournent à leurs boissons. Sympas l'attention ! J'attends. 1....2....3....4....Jack lève brutalement la tête. Ça y est, c'est monté au cerveau.

Jack: Qu'est-ce-que tu fais là ? Il y a un problème ? Il commence à se lever pour partir sans attendre une réponse de ma part. Je le force à se rasseoir, chose qui n'a pas était simple. Je le sens aussi tendu qu'une corde prête à casser.

Help me.... Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant