-Oui,Léo...tu voulais me dire quoi?demanda Sophie après avoir lancé un grand soupire.
-Je...
Il s'approcha un peu d'elle et lui dit:
-Je sais que tu fais partie du cygne noir...pareil pour tes amis...et...
Il inspira:
-Je voudrais en faire partie.
-QUOI?!
Elle ne s'était pas attendue à ça...
-Je voudrais prêter allégeance...Et je sais que tu peux parler avec leurs chefs pour qu'il me fasse passé...un test?
Sophie resta silencieuse un long moment puis:
-C'est quoi ton pouvoir?
Léo fonça les sourcils.Il paraissait entrain de réfléchir...
-Je suis givreur...Et le meilleur...demande à Keefe...
Sophie allait s'en allait quand un petit détail la chiffonna:
-Pourquoi faire partie du cygne noir?
Léo baissa la téte,il avait des larmes aux yeux:
-Pour combattre les invisibles...
-Mais...pourquoi...
Léo releva la tète et sourit:
-Ce que tu peux être curieuse...Je voudrais faire parti du cygne noir car je voudrais combattre les invisibles....ça fait maintenant au moins 1 siècle que les invisibles pourchasser mon père pour qu'il les rejoigne...Mon père n'avait pas voulu...mais ils l'ont menacer...de nous tuer...moi et ma petite soeur...mon père a fini par accepter...Il ne faisait que des petits boulot comme...faire la garde ou des trucs comme ça...Mais un jour...Ils lui ont demander de tuer un humain...Mon père a naturellement refuser...Alors il l'ont...torturer...Et lui ont effacer la mémoire...Mais comme mon père était ancien,personne n'a rien su,il rester dans la maison...Et maintenant,les invisibles me pourchasse à mon tour...Et ils ont menacé de tuer ma petite soeur...
-Mais pourquoi toi,...enfin...pourquoi Ta famille...
Léo la regarda d'un regard malicieux:
-Je suis Léo...Léo Vacker.
***
-Tu ne m'avais pas dit que Léo faisait partie de ta famille,dit Sophie à Biana après avoir raconter toute l'histoire à ses amis-sauf Fitz.
-Je ne pensais pas que sa avait une quelconque importance...
-Alors vous en pensez quoi vous?demanda Dex.
-Je ne sais pas,toi Keefe...c'est ton ami...tu crois qu'il pourrait...demanda Sophie à Keefe.
-Moi je crois qu'il nous serez utile....c'est un excellent givreur,il a passé un niveau comme moi,et crois moi il est capable de déclancher une tornade d'un seul doigt...
Keefe frissonna.
-De toute façon c'est à Mr.Forkle de décidé...dit Linh.
-Et toi Tam...Tu n'as rien dit,fit remarquer Sophie.
Tam paraissait en grande réfléxion:
-Je ne sais pas...qu'il me laisse d'abord lire sa sombrume(ou un truc comme ça)et on verra,...Il a quelque chose de louche ce garçon...
La sonnette retentit;les amis se séparèrent.
Géniale!Elle avait télépathie avec Tiegran...et Fitz.
Ce traitre...
Son enthousiasme retomba aussitôt.Puis se souvenant que le cours avait déjà commencer,elle fila.
***
Sophie arriva essoufflé et ouvrit la porte...
-Salut,dit Fitz.
Sophie l'ignora merveilleusement bien et va s'asseoir sur l'une des chaises.
Tiegran était en retard.
-Ecoute Sophie pour...commença Fitz.
-Je n'ai pas envie d'en parler,le coupa Sophie sèchement.
Ils attendirent un bon moment en silence que Tiegran arrive.
Fitz n'arrétait pas de s'agiter dans sa chaise.
Puis la porte s'ouvrit:
-Désolé de mon retard...Magenat Léto m'avait convoqué...mais assez perdu de temps...aujourd'hui nous allons travailler votre apparentage avec la présence d'un empathe...
-Le meilleur d'entre eux,dit Keefe en faisant irruption dans la salle.
-Je dois bien avouer que c'est vrai...avoua Tiegran,Bon assez perdu de temps.
Keefe vient se placer entre les deux apparentés en attrapant leurs mains
-Je peux...demanda Fitz hésitant.
-Vas-y...qu'on en finissent.
-Bien...qui commence?lui transmit Fitz.
-Je crois que tu n'as pas trop de questions à me poser puisque tu lis dans mes penser...
-Sophie je te jure que je n'ai rien vu...
-Ah bon?dit Sophie mauvaise.
-Sophie je te le jure...je voulais juste savoir ce que te voulais Léo...
-ET LES LOIS DE TÉLÉPATHIE TU EN FAIT QUOI???!!!!
-Je sens de la colère Fostérienne là,commenta Keefe.
Tiegran haussa un sourcil interrogatif et regarda Fitz se tenir la tète entre les mains.
-Ca va,dit-il.
-Ouais...grommela Sophie.
-Tu en fait quoi de la loi?
VOUS LISEZ
GDCP FANFICTION SOKEEFE
Fanfic/!\!!!ALERTE SPOILER!!!/!\ Cette fan-fiction ce déroule tout au long du tome 6 !! Pour ceux qui n'ont pas encore lu le 6ème tome feront mieux de DÉGAGER. Pareil pour ceux qui sont catégoriquement contre SOKEEFE ( même si - entre nous - on sait que c...