Chapitre 9

118 20 0
                                    

Jeongin attendait patiemment au café, sirotant son milkshake banane et regardant les réseaux sociaux sur son téléphone. Il était déjà 17h15 et Hyunjin n'était toujours pas là. " J'aurais du me doute qu'il ne viendrait pas..."  Il soupira et sortit ses affaires d'école, les éparpille sur la table et commença à potasser le cours de biologie. Plus d'une heure était passée quand la sonnette de la porte du café tinta. Jeongin releva la tête vers le nouvel arrivant et soupira en voyant son binôme.

- T'as plus d'une heure de retard Hyunjin...
- Ouais ben c'est bon je suis là alors fais pas chier.
Le jeune brun le regarda l'air un peu triste et déçu.
- J'ai déjà commencé et j'ai réparti les tâches entre nous deux pour que ça aille plus vite
- Ok l'intello mais moi je pige que dalle à son cours au vieux prof de bio, va falloir que tu te débrouilles.
- Je vais t'aider c'est pas si compliqué tu verras
- Hmm...vas y

Il s'appuya sur la table et regarda Jeongin attentivement. Le jeune homme commença à lui expliquer le sujet de leur exposé et étonnamment, Hyunjin l'écoutait avec attention, essayant de comprendre. Jeongin lui était concentré sur ses explications et exposait son savoir.
- Donc dans le cerveau y'a un truc qui s'appelle l'hippocampe ?
- Oui c'est ça mais tu ne dois pas le retenir, par contre tout près tu as l'hypophyse c'est ça que tu dois retenir .
- Évidemment c'est pas le plus facile que je dois retenir....
Jeongin lâcha un petit rire, ce qui fit sourire légèrement son vis à vis.
- L'hypophyse c'est une glande qui est super importante pour les hormones. Retiens surtout qu'elle est utile pour la croissance osseuse ça ira ?
- Après un café ça ira je pense que ça passera mieux

Il se leva et alla commander deux cafés. Jeongin le regarda et le détailla , il n'avait pas vraiment fait attention à lui avant mais il remarqua que le jeune homme était assez mignon, il passa son visage au peigne fin, remarquant des petits détails comme son grain de beauté sous son œil gauche. Il détourna rapidement le regard quand Hyunjin revint avec deux tasses de café.
- Merci...
- De rien, donc tu disais, l'hypophyse...

Ils reprirent le travail en buvant leur café, Hyunjin se défendait peu à peu, commençant à être plus calme et plus gentil avec Jeongin , il était concentré et écoutait les explications du plus jeune. Les heures passaient et la propriétaire dû les faire sortir pour fermer le café.
- Bon, on se retrouve demain pour continuer ?
- Si tu veux, tu peux faire ta partie pour demain ?
- Oui ce sera fait , à demain Jeongin
- À demain...
Hyunjin lui fit un petit sourire et un petit signe de la main avant de partir. Jeongin lui rendit son sourire et le regarda partir.

Get CoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant