Chapitre 8

132 22 0
                                    

Un jeune garçon entra dans l'enceinte du lycée. Il avait l'air frêle, les cheveux bruns lui tombant légèrement sur le front, il avait un appareil dentaire et était habillé comme un enfant. Il avait l'air perdu, il regardait partout autour de lui et sur son plan en même temps. Il fronça les sourcils marmonnant dans ses dents quelques jurons. Étant fixé sur son plan et étant concentré sur sa recherche, il ne remarqua pas qu'un jeune homme s'était mit sur son chemin et il rentra dedans, tombant par terre.
- Tu peux pas faire attention sale gamin ?
Hyunjin regardait le nouvel arrivant de haut
- Je ....je suis désolé je ne t'avais pas vu...
- Ouais c'est ça allez relève toi, t'es un petit nouveau toi non ?
- O...oui ....je m'appelle Jeongin , Yang Jeongin
- Ah ouais c'est toi que je dois faire visiter le lycée fais chier ...
- Non mais si tu veux pas c'est pas grave hein je vais trouver tout seul !
- J'ai pas vraiment le choix en fait ,ça fait partie de mes obligations
- D'accord alors
- Allez ramène toi et traîne pas.

Jeongin ramassa rapidement toutes ses affaires et se leva , serrant ses feuilles et ses cahiers contre lui. Il était gêné et ne disait rien. Hyunjin commença à avancer , faisant visiter le bâtiment au petit nouveau en râlant. Il détestait parler aux gens et encore moins aux nouveaux. Cette tâche était pénible pour lui et il n'adressait pas la parole à Jeongin.
- Dis tu sais où est la classe de biologie ?
- Ouais c'est mon prochain cours pourquoi ?
- Ben c'est aussi mon prochain cours en fait....
- Hé ben suis moi le nouveau.

Hyunjin entra dans la classe et alla s'installer. Peu après le professeur entra et réarrangea les places, faisant bouger Hyunjin à côté de Jeongin. Aucun des deux n'étaient heureux de cette situation, le premier n'était pas à côté de ses amis et en plus devait être avec le nouveau, et le second était très mal à l'aise, il sentait que son guide ne l'appréciait guère et se sentait encore moins à sa place.
- Alors pour ce chapitre nous allons faire un exposé par binôme, inutile de commencer à discuter vous ne choisirez pas avec qui vous irez, vous serez en équipe avec votre voisin ou voisine de table. Je vais mettre des chiffres au tableau et chaque équipe choisira un numéro qui déterminera le sujet de votre exposé.
Les étudiants commencèrent bien évidemment à râler en voyant leur binôme et commencèrent à choisir leur numéro pour le thème.
- Le binôme de Hyunjin vous prenez quel numéro ?
- Le 4
- Le 6
Hyunjin jeta un regard noir à Jeongin
- Euh le....le 4 ....
- Bien vous travaillerez sur les hormones. L'exposé sera à présenter la semaine prochaine et je veux un support numérique pour appuyer vos propos. Des questions ?
Le silence régnait sur la salle de classe
- Bien ! Alors je vous laisse commencer à travailler maintenant.

Toutes les équipes débutèrent leurs recherches. Jeongin sortit ses manuels et ses bouquins sous le regard étonné de Hyunjin.
- T'en as combien des trucs ?
- J'aime bien la biologie donc j'ai pas mal de travaux et de manuels dessus
- Ben tant mieux pour nous, écoute je propose que tu travaille et que je te paie pour faire ma partie.
- Euh....non....ça ne marche pas comme ça, le travail doit se faire en groupe Hyunjin, à la limite je veux bien qu'on ne commence pas maintenant, tu préfères qu'on se retrouve plus tard pour travailler ?
- Ouais....limite....
- Ok , bon on dit à 17h au café près du lycée d'accord ?
- Ok...
- Super
Il plongea le nez dans ses livres et commença à travailler de son côté.

Get CoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant