-6-

19 6 3
                                    


    Ce fut un doux rayon de soleil qui me réveilla. Je rayonne de bonheur. Tous les souvenirs de la veille me reviennent en mémoire. Je me redresse pour voir si Mary est réveillée. Son ventre se gonfle et dégonfle à un rythme régulier. Je commence à m'approcher pour me rallonger sur elle quand tout à coup, elle se retourna et me sauta dessus tout en me chatouillant. Elle ne pouvait s'empêcher de rire tandis que moi,j'essayai de me dégager pour avoir la situation à mon avantage.Pendant juste quelques minutes, on se serait cru comme Avant, quand nos seuls problèmes étaient le contrôle de math le lendemain ou le fait que ton chien a détruit un placard pour manger plus de croquettes.

Nous reprenons nos esprits.Ils faut partir de suite, ils ne nous reste que 2 jours. Au fond, 2jours c'est quoi dans une vie ? C'est dans ces moments-là que on se rend compte que 2 jours, c'est énorme dans une vie et qu'il peut t'arriver pleins de choses en 2 jours. Sous le soleil matinal,sac pleins d'argent sur le dos, nous reprîmes la route.

Ma main dans la sienne, nous avançions à un rythme, pour autant, soutenu. Néanmoins, je n'étais pas confiante. J'avais comme l'impression que des ombres bougeaient sur les côtés de mon champ de vision mais, chaque fois que je tournais la tête, il n'y avait rien. Juste une carcasse de voiture ou des arbres dont le vent agitait les branches.   On décida de s'arrêter dans un parc devenu mal-entretenu pour manger notre casse-croûte du midi. Je dévorais Mary des yeux et elle, m'adressait un de ces sourires dont vous ne pouvez vous détourner. 

" J'arrive, je vais faire mes besoins vite fait, si tu vois ce que je veux dire, dit-elle me regardant avec un regard malicieux.

- D'accord, je t'attend ici. Je te préviens, si tu reviens pas, je pars au Jardin sans toi et je te ferai des doigts d'honneur de là-haut tout en te tirant la langue.

- Charmant Harley, toujours aussi attentionnée à ce que je vois."

Je me mis à rire tandis qu'elle s'éloignait derrière des arbustes assez haut.

15 minutes étaient déjà écoulées et Mary n'était toujours pas revenue. Je commençais vraiment à m'inquiéter. Puis merde ! Je me décide à aller voir où elle est parti. Je remballe les affaires et j'y arrive. Aucune trace de Mary. Je crie son prénom, cherche partout, lui dit que ce n'est plus drôle sa partie de cache-cache. Toujours rien. Au bout d'un certain temps, je remarque que un objet brille, renvoyant un rayon de soleil dans mon oeil. Je m'approche, il s'agit d'un poignard planté dans un arbre, une note sur une feuille de papier ainsi accroché. Le mot semblait écrit à la va-vite, comme si il avait été écrit dans l'urgence. Des petits cheveux étaient resté accrochés au poignard. J'aurai pu reconnaître cette teinte de cheveu entre mille. Mary. J'arrache le mot et commence à lire : " Si tu veux revoir ta chère copine, donne-nous l'argent de ton sac. Rdv à l'ancienne usine désaffectée à la sortie de la ville, demain soir au coucher du soleil. Pas avant. Pas après."

Bordel de merde.


3 semaines pour survivre { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant