L'incertitude

152 20 1
                                    

Noble



Ma vie suivait son cours, et les examen arrivaient à vive allure, par conséquent j'avais plus de temps pour les futilités. Je voyais mes amis rarement à cause des révisions. Je ne ressemblais plus à rien, ce que Maria me reprochait tout le temps. Elle disait que je me suis délaissé et ça ne lui plaisait pas. Mais moi je n'en faisais pas cas car tout le monde ici sait que le bac au Sénégal ça ne se donne pas en cadeau. Il me fallait l'obtenir pour daddy.

Je vais vous expliquer, avec mon père c'est comme une concurrence. A vrai dire d'après ce qu'on m'a dit il était trop fort à l'école, et n'a jamais fais une classe deux fois. Et depuis lors je me suis mis dans ma tête que dans tous les domaines je serai meilleur que lui, on peut dire que c'est lui qui m'a inculqué cela. En plus en début d'année on a eu des problèmes parce-qu'il disait que je suis devenu distrait car il me voyait tout le temps être accompagné de meuf.


Flash back



Maria avait passé la journée chez moi, vers 20h elle décide de rentrer mais malheureusement en sortant de la maison, on rencontre mon père qui revenait du boulot. On le salua et traça notre chemin, je l'ai raccompagné jusqu'à chez elle. Au retour, j'ai croisé Anta, la fille d'une des copines de ma mère. Il y'a toujours eu une attirance entre elle et moi. Mais cette attirance se devait d'être cachée car je sortais avec sa meilleure amie, n'empêche on flirtait de temps à autres. Parcontre je ne sais pas comment ça s'est fait mais mon père remarqua qu'il se passait quelque chose entre nous.


Anta: Julio

Noble: Mon bébé , tu m'a délaissée.

Fit-je la mine triste, elle savait que j'avais autres choses en tête mais ce jeu ne la déplaisait pas.

Anta: jamais toi t'es mon cœur, viens m'accompagner.

Elle le dit en me prenant par le bras , mais durant tout ce temps mon père voyait toute la scène au niveau du balcon de notre salon.

Je l'ai raccompagné au fast-food pour qu'elle achète à manger. Au retour au lieu de rentrer, on est resté à l'entrée de chez moi pour papoter. En un moment donné, elle a commencé à se rapprocher de moi et ça ne me dérangeait pas le moins du monde. Ainsi je l'ai pris dans mes bras l'air de rien et on a commencé à s'embrasser sans gène car on croyait que le quartier était déserte et l'instant n'était pas propice pour se soucier de qui était entrain de nous voir. Et après quelques instants de folie, elle est repartie sur les nuages toute contente. Mais dès que je me suis retourné, je me suis rendu compte que mon père était au balcon Donc il n'a rien raté de le spectacle.

Je suis retourné à la maison mine de rien, mais quand je voulus entrer dans ma chambre mon père m'interpella

Papa: Jeune homme ?

Noble: Oui papa

Papa: viens qu'on parle

Je le suis dans le salon, sachant qu'il allait exploser d'une minute à l'autre.

Une fois à l'intérieur, il s'assoit et me demande de faire de même.

Papa: Souleymane t'es en couple avec Anta ?

Avec mon père on parle de tout, il n'y a pas de tabous entre nous deux.

Noble: Non papa, Anta est juste une amie et je t'ai présenté ma copine n'est-ce pas ? C'est Maria, celle avec qui tu m'a vue à ton retour du bureau.

Papa: Alors QUE DIABLE FAIS-Tu AVEC ANTA ? POURQUOI JE VOUS AI VU VOUS EMBRASSEZ ?Jeune homme ces temps-ci je te vois tout le temps avec des filles. Et je sais que c'est pas du sérieux avec elle car tu n'oserais pas me présenter une fille à qui tu ne ressens rien.

Mon plus qu'amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant