Merci plumeémouvante
Nafi
Tout à l'heure je n'étais pas d'humeur à sortir, disons que je me suis réveillée du mauvais pieds. Toute la journée je suis restée dans ma chambre. Et c'était entre mon phone, mes cahiers et mes bouquins. C'est là que ma cousine Aida à fait irruption dans ma chambre pour me faire sortir de ma trip.
Elle voulait que je l'accompagne car mon père l'avait envoyé je ne sais où. Je savais déjà que je n'aurais pas la paix avant d'avoir fait ce qu'elle voulait.
Nafi: Aida je vais t'accompagner mais après tu va me laisser tranquille car je ne suis pas d'humeur aujourd'hui.
Aida: Allez viens ici, tu me remercieras après, à force de t'enfermer tu vas devenir folle. Tu es tout le temps scotchée sur tes cahiers. Un peu de divertissement ne tue pas.
Nafi: Yako tal ( c'est toi qui a ce temps là ), suis en classe d'examen moi et suis pas comme toi aussi distraite.
Aïda: merci, je profite de la vie tant qu'il est temps.
Nafi: Ouais je sais parce-que amo diom (t'es sans vergogne).
C'est ainsi qu'on sortit de la maison en se chamaillant. On marchait tout en rigolant, mais à un moment donné j'ai senti qu'Aida était devenue toute excitée. Et lorsque j'ai relevé la tête, j'ai aperçu deux mecs du quartier, Edou et Noble qui discutaient en venant vers nous. Arriver à leur auteur, Aida s'arrêta pour les saluer mais moi je traçais sans me soucier d'eux. Puis je m'arrête pour attendre Aida, mais j'ai senti le regard insistant de Noble sur moi, ce qui me fait remarquer que j'étais sortie avec une de mes petites robe que je portais à la maison seulement.
Lorsque j'ai croisé son regard, j'ai été aussitôt captivée par la beauté de ses yeux, à vrai dire Noble est d'une beauté divine. Normal qu'il soit aussi sollicité par les filles du quartier. Il me semble être quelqu'un qui est sûr de lui.
Mais pourquoi me regarde t-il ainsi? Et depuis quand je me soucie de qui me remarque ou pas, vue que les mecs ne font pas partis de mes calculs. Mais vraiment ce gas ne passe pas inaperçu. Faudra l'admettre.
Aida après avoir fini de papoter me rejoint avec les yeux qui brillaient.
Nafi: pourquoi t'es toute excitée comme ça ? Aida ioe ngani do changé( Aida toi tu vas jamais changé)?
Aida: ioe werro (toi t'es folle) ces deux là, toute les meufs du quartier bavent pour eux. Et toi tu me dis que t'es insensible face à tant de beauté masculine? Je me demande bien si t'es pas lesbienne toi.Nafi: Je ne vais même pas te répondre, fais vite et qu'on se casse. Je veux retourner étudier.
Aida: Héé Edou m'a demandé de passer en rentrant , ils sont à la cantine de son frère. Et y'a Noble qui veux faire ta connaissance.
Nafi: N'y pense même pas. D'abord t'as de la chance que je t'accompagne et là tu veux me placer avec le meilleur ami du gars sur qui tu fantasme depuis je ne sais combien de temps ? Aïda ko yabb ( Aida depuis quand tu te fous de ma gueule) ?
Aïda: Hé mayma diam ( fous moi la paix) tu penses que j'ai pas vu comment vous vous regardez Noble et toi? Et en plus il veut juste faire ta connaissance.
Nafi: Aida je ne veux pas, et j'ai pas besoin de faire sa connaissance. J'espère que j'ai été très claire avec toi. Ce genre de gars ne font que te faire souffrir et j'ai pas la tête à cela. Et quand j'y pense le gars n'est-ce pas c'est lui le copain Maria ?
Aida: Ankay (Si)!
Nafi: alors maintenant tu veux faire de moi son roix secours?
Aida: Ay Nafi !
Nafi: En plus pourquoi faire connaissance vue que sa meuf est extra méga ultra jalouse. Je ne veux pas de problème donc c'est non. Surtout ne lui donne pas mon numéro, je te préviens.
Aida: Pourtant tout de suite tu le mattais sans te cacher.
Weuh qui nitt la (mais celle là est-ce qu'elle est une humaine)?
Nafi:...
Aida: Avoues que Noble ne t'es pas indifférent ! Et qu'est-ce qui te dit qu'il veut plus que la connaissance ?
Nafi: C'est moi qui te l'ai dit? Et c'est pas mon problème.
Aida: Aaah c'est ce que tu insinues?
Nafi: D'accord Aida, mais moi j'ai été clair avec toi, je ne veux pas point barre.
Aida: Hé d'accord ne pleures pas. Donc je ne verrai pas Edou après ?
Nafi: Je m'en fous mais moi je rentre directement à la maison et si papa demande après toi je lui dirai que t'es parti voir Edou.
Aïda: Merde ! Pourquoi je t'ai demandé de m'accompagner?
Nafi: Aaa c'est toi qui l'a cherché.
Au chemin du retour elle m'a fait la gueule jusqu'à la maison. Mais moi je m'en foutais royalement car toute mes pensées étaient figés sur le pourquoi Noble veux faire ma connaissance car tout le monde sait qu'il est follement amoureux de sa copine. Ban ça c'est pas mon problème.
Je rentre à la maison tranquille pour continuer mes études et vue que cette folle là fait sa tronche ça me donne un peu de répit.
Les jours suivants c'était la routine école-maison avec les rares amis que j'avais, qui sont bébé basse et Mariama, ont été dans la même classe. Et vue que c'était l'approche des examens on avait pas de temps à perdre. Mais pendant tout ce temps, je ne cessaient de penser à Noble, c'est vrai que Maria a de quoi être jalouse. Son mec a presque tout les atouts de faire tomber n'importe qui sous son charme. En plus d'être beau, on dit qu'il ne badine pas avec ses études et c'est un bon élève. Il est en classe de terminal S2. Mais son problème c'est que daffa beugue djiguéne ( il aime trop les meufs), normal vue que niom niokako yombalal ( c'est elles qui lui facilitent la tâche). Man sakh loussi sa ma yoneuh (et puis de quoi je me mêle ?),Waa man qu'est-ce qui m'arrive? C'est vrai que le gas ne passe pas inaperçu mais moi j'ai pas la tête à cela. Et pourquoi je pense tout le temps à lui ?Pourquoi son regard est resté gravé dans ma tête ? Trop de questions, dont je ne trouve pas de réponses.
Merci de dire vos pensés ? Histoire de m'améliorer
Qu'est-ce vous pensez de Noble et Nafi ?Bonne lecture