Pv Nafi
Il ne manquait plus que cela, Maria qui débarquait dans la salle pour nous faire une de ses crises de jalousie comme s'il y'avait de quoi à être jalouse ?
Maria:NOBLE C'EST COMME ÇA QUE TU FAIS TES RÉVISIONS TOI?
Noble lui, fait une de ses têtes, comme si la présence de sa copine l'agaçait et ne le surprenait pas. Maria elle était toujours sur place dans l'attente d'une explication.
Noble:........
Il n'a pas daigné sortir un mot de sa bouche durant tout ce temps et regardait sa copine comme pour la menacer
Maria:SOULEYMANE THIAM, ME REGARDE PAS COMME ÇA, N'EST CE PAS À TOI QUE JE PARLE
Noble: Maria tout d'abord tu baisses d'un ton, suis pas ton bambin. Et qu'est-ce tu fais là ?
Ce qui me semblait bizarre dans tout cela est que Noble parlait posément et ça se voyait carrément qu'il bouillait de l'intérieur.
Maria: Maintenant j'ai à te donner des explications sur quand et où je dois te voir ?
Dit-elle avec les mains sur ses hanches
Noble: Si tu ne le vois pas ici ce n'est ni le lieu ni le moment, il y'a des gens qui RÉVISE. Et pour tes crises, ta jalousie gardent les pour une autrefois. J'ai pas la tête à cela.
Maria la rejoignis au fond de la classe, s'asseyait à ses côtés et lui dit
Maria: Noble ioe qu'est-ce qu'il y'a ? Tout d'un coup t'es distant et dur avec moi. Qu'est-ce je t'ai fait ?
Noble: Maria là j'ai pas la tête à cela je te le répète, ce n'est ni le lieu ni le moment. Et comment t'as su que j'étais là ?
Maria regarde son mec tristement, comme si elle sentait que leur relation était en phase terminale. Mais ça sautait à l'œil que ses deux, même si leur couple bat les ailes, sont follement amoureux. Noble montrait qu'il s'en foutait de sa copine mais ses yeux le trahissaient, son regard était plein d'amour. Alors je me demandais beaucoup pourquoi réagissait-il ainsi ? Pourquoi tant de mystère ?
Mes copines et moi ne pouvaient que regarder la scène,pour une fois qu'on nous dérangeait dans cette salle et je n'osais pas en mettre une. Bébé bass, elle cherchait à sonder ma réaction. Je vous dirais que c'est beau de voir ces deux amoureux se prendre la tête. Mais s'agissant de Noble, on dirait c'est une lueur d'espoir qui s'éteignait en moi.
Maria: Noble je ne te reconnais plus. Qu'est-ce qu'il y'a ?
Noble:Maria c'est toi qui a tout d'un coup changé. Moi la meuf dont suis tombé amoureux est plus forte que celle qui se trouve là à mes côtés? On dirait que l'amour que je te porte ne te suffit plus.
Maria: C'est pas que l'amour que tu porte ne suffit pas. Souley n'oublie pas tout ce que j'ai sacrifié pour toi. Et je suis consciente de tous ces efforts que t'as fait depuis le début. T'es devenu beaucoup plus mature. Mais ces temps-ci je ne te reconnais plus, c'est à peine si on a le temps de se vois maintenant alors qu'on était H24/24 ensemble. Et tu sais que c'est en ce moment que j'ai plus besoin de ton soutien.
Noble: Maria tu sais que suis en classe d'examen et je ne suis plus libre comme je l'étais, le peu de temps que j'ai, je le partage avec toi.
Maria: LÀ N'EST PAS LE FOUTUE PROBLÈME, SOULEYMANE T'AS TOUJOURS PASSÉ TES ÉTUDES EN AVANT TOUT MAIS ÇA NE T'AS JAMAIS EMPÊCHÉ DE ME DONNER CE QUI ME REVIENS DE DROIT. DURANT CES TROIS ANS QU'ON A PASSÉ TU ÉTUDIAIS NAN? T'ES PAS SORTI DES TROIS PREMIERS DE TA CLASSE. MAIS ON RÉVISAIT ENSEMBLE, SOIT CHEZ TOI SOIT CHEZ MOI. Bébé qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? Je ne fais que t'aimer Jule et là je n'ai que toi, t'es le seul à pouvoir me faire sortir de ma trip, le seul à pouvoir me faire sourire, quand t'es pas là j'ai l'impression que je ne vis pas je t'aime bébé.