Noble Noble
Mes journées suivantes se ressemblaient, j'avais fini mon programme et à l'école on ne faisait que des révisions en reprenant les examens des années précédentes. Du coup je me suis lassé d'aller à l'école parce que dès fois c'était une perte de temps. Car même si certains d'entre nous étaient à fond pour les révisions, il y'en a d'autres qui s'en foutaient pas mal du bac. Et parfois cela finissait par des querelles, c'est pourquoi j'avais décidé de rester dans mon quartier et réviser au lycée du quartier.
Je partais le matin vers 9H à mon lycée et revenais à la maison aux environs de 15H, je me repose un peu avant d'aller à l'autre lycée à 17H pour étudier jusqu'à des heures tardives. Mais ce que je ne savais pas c'était que Nafi et ses amis révisaient elles aussi dans ce même lycée.
Et comme toujours quand j'y allais, je me mettais à la recherche d'une salle assez calme pour m'y installer.
Mais ce fut une agréable surprise de voir Nafi dans l'une des salles du bâtiment ONU( au lycée des parcelles assainies les bâtiments portent les noms de certains structures dont ONU), la main toute blanchie par le craie entrain de faire du math, au tableau. Et elle était entrain de faire du n'importe quoi, au premier banc de la deuxième rangée, je remarquais deux filles de la même âge qu'elle se marraient.
Au lieu de continuer, je suis resté à la fenêtre de cette salle pour voir le spectacle.
La belle petite Nafi qui est tout le temps sûre d'elle, ne connaît rien au math, un point exploitable.
Ainsi j'entrai dans la salle discrètement pour me placer au fond sans que personne ne me remarque.
J'étais au fond entrain de la matter à fond. Elle portait une robe rouge bordeaux qui moulait un peu son petit corps. On voyait nettement ses formes et je vois qu'en plus de sa beauté et son caractère , elle a aussi un corps parfait.
Et je ne sais pas pourquoi mais je trouvais drôle de la voir dans cette situation, la petite Nafi qui doutait de ce qu'elle faisait.
Une des filles qui était devant intervena.
La fille: Nafi tu fais du n'importe quoi là, dis moi que tu le fais exprès ?
Nafi: Bébé bass bayima dingu ! ( laisse moi oki ) je vous ai dit que je ne savais rien de ces inéquations. Et vous m'avez forcé à corriger cette exercice .
Dit-elle en se retournant
Mais moi je faisais mine de ne pas la voir en sortant mes cahiers et je ne serais rien de leur discussion.
Bébé bass: Ay Nafi on est à un mois des examens, et tu ne veux pas faire des efforts pour les maths. C'est seul en math que t'as des difficultés en classe.
Nafi:...........
Bébé bass: tu sais très bien que les maths ont un coefficient de quatre pour notre niveau, donc faudra absolument que tu t'y mets.
Nafi:............
Bébé bass: Je te parle là, qu'est-ce tu regardes comme ça ? On dirait que t'a vue un démon ?
Dit-elle en se retournant pour voir ce que Nafi regardait.
Au même instant je relève la tête pour les sourire,
Nafi rabaisse la tête, pour aller se mettre à coté de l'autre fille devant et ainsi cédant la place à cette bébé bass qui essaie de l'expliquer.
Son geste ne me plaisait pas. Je ne sais pas pourquoi elle a réagi ainsi. Comme si elle avait honte, mais de quoi?
Peut-être bébé Bass l'a surprise entrain de me regarder ou bien c'est le fait que je sois là et qu'elle n'a pas réussi son exercice.