Chapitre 5

218 11 6
                                    

Une fois les cours terminés, elle retourne dans sa chambre en marchant au rythme de la musique déversée par ses écouteurs.

Ses sœurs sont déjà là, elles sont avec les filles de l'autre soir, Arté et Athie.

- Coucou. lui dit Arté.

- Tu restes manger avec nous? On a commandé des pizzas. l'informe Athie.

- Hum oui, si vous voulez, pourquoi pas.

Elle s'assoit en tailleur avec Athie, sur son lit. Elle attrape une bougie dans sa table de nuit, framboise, qu'elle odeur divine, en espérant qu'elle masquera l'odeur de fromage dans la chambre.

- Du coup Sthéno, ça donne quoi avec le petit nouveau? lui demande Arté.

- Pas grand-chose, il est méfiant, il a entendu dire que je sortais de prison et il me laisse pas lui expliquer que c'est faux. 

Alors comme ça, sa sœur veut sortir avec quelqu'un, il lui semble que ça n'était jamais arrivé avant. A moins qu'elle ne l'ai jamais su. Médusa, l'a toujours vue s'amuser avec des garçons, mais en général quand ça devient trop sérieux, quand ils commencent  à avoir des sentiments, elle prend ses distances, ou les détruits pour qu'ils partent d'eux-mêmes.

Et depuis quand, est-ce qu'elle fait attention aux rumeurs à son égard ? C'est sûre, elle le comprend ce jeune homme, elle ressemble à une reprise de justice avec ses tatouages et son style tout de cuir, mais ça lui avait toujours plue que les gens la craignent...

- Il est dans ta classe ? lui demande Médusa.

- Qu'est-ce que ça peut te faire à toi? Je l'avais dit, il ne fallait pas l'inviter, elle est trop curieuse.

- Elle vit avec nous cette année, on ne peut pas faire comme si elle n'existait pas. lui répond calmement Euryale.

- Ce que ça peut me faire? Tu es ma sœur, et depuis que je suis là, j'ai l'impression d'être une étrangère! De ne pas te connaître, alors j'essai de me rattraper! Mais tu es trop égoïste pour t'en rendre compte!

- C'est pas obligé.

- Considère-moi comme ton amie, au moins pour ce soir, et pas comme un moustique qui te dérange et que tu veux éloigner de ton chemin.

- Les filles, essayaient de cohabiter jusqu'à demain matin, ça serait bien. S'il-te-plaît Sthéno. demande Euryale.

 - Bon ok, passe pour ce soir. Donc oui, il est dans ma classe.

- Tu le verrai, il est si beau et en plus, il est super sympa. lui dit Athie.

Et la conversation a repris son cours comme si rien ne s'était passé.

Médusa regarde Sthéno, et la voit sortir un sac de sport de sous son lit, elle en sort des bouteilles de bière, à chacune des filles.

- Tu bois toi? lui demande Sthéno.

- Habituellement non, mais là je suis pas contre.

Elle lui tend une bouteille, qu'elle prend. Pendant qu'elle tente de l'ouvrir, quelqu'un frappe à la porte, Arté se lève ouvrir. 

- Faites de la place, les pizzas sont arrivées. leur dit-elle.

Elle ouvre la porte, un jeune homme, les mains pleines de boîtes de pizzas, se tient sur le pallier, Arté le paye et récupère les cartons. Sthéno referme la porte en lançant un oreiller.

- Oh il était méga canon cette fois. intervient Athie.

Elles se mettent toutes à rire, il n'avait rien de beau, les cheveux huileux et un uniforme trop grand qui lui donnait l'apparence d'un clown.

La conversation dévie trop vite pour Médusa, elle fini par leur avouer que Poséidon lui plait. Elles ne paraissent pas surprises, mais lui conseillent de faire attention à ne pas trop s'attacher à lui, puisque comme elle l'avait compris, ses relations ne durent jamais plus d'un mois.

Elles finissent par aller se coucher.

Aujourd'hui, elle a biologie, elle repense à son pari qu'elle va gagner.

Il est certes beau et sportif mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un intellectuel malgré ce qu'il pense. Ça va faire drôle à toutes ses fans, lorsqu'il ne les draguera plus. Son cours de biologie est en première heure, il va vite comprendre qu'elle ne se trompe jamais.
Elle se dépêche de se préparer, elle est si pressée de savoir. Elle est la première arrivée, en même temps, elle a cinq minutes d'avance, elle sort sa feuille de TP et attend. 

La porte s'ouvre, ils entrent et vont s'installer, elle se place directement dans le fond à côté d'Hadès, Poséidon les rejoint. 

- Alors, t'es prête à perdre ton pari? l'attaque-t-il.

- Je pourrais te retourner la question.

- Il va falloir m'expliquer, là je ne comprends rien. signale Hadès.

Poséidon lui explique rapidement l'histoire du pari. Hadès se met à éclater de rire.

- Qu'est-ce qui te fait rire? lui demande Médusa.

- Tu vas être obligée de te coltiner mon frangin pendant une après midi.

- Nan, je ne crois pas, je suis certaine de mon calcul.

- Lui aussi apparemment, il ne pari jamais à moins d'être sûr de gagner... On va être vite fixés.

Il appelle Mr Minos, le professeur.

- Monsieur, on a fini, mais on a un doute au niveau du dernier calcul, on hésite entre deux réponses, vous voulez bien vérifier s'il-vous-plaît?

Médusa se fait la réflexion qu'elle ne l'avait en aucun cas entendu parler si poliment jusqu'ici.

Hadès tend la feuille au professeur en adressant un regard plein d'amusement à Médusa.

Il regarde et refait le calcul devant eux.

- C'est la seconde réponse qu'est bonne, ce n'est pas 3,7 millions mais bien 748. leur annonce Mr Minos.

Médusa n'en croit pas ses oreilles, c'est la réponse de Poséidon, elle était pourtant certaine.

Elle le regarde, il rit avec son frère. Comment est-ce qu'il peut avoir bon? Il n'a même pas utilisé de calculatrice... C'est impossible.

- Demain après-midi, on a pas cours, je viendrai te chercher dans ta chambre. lui dit Poséidon.

Il est content, il va en finir avec tout ça dès le lendemain, et après il sera tranquille. 

- Bon courage. dit Hadès.

- Il est pas possible de se rejoindre en territoire neutre?

- Non, c'est moi qui décide, tiens toi prête pour 15 heures.

- On va où?

- Tu n'as pas besoin de savoir.

Elle se tourne vers Hadès.

- Ce n'est pas du courage qu'il va me falloir, mais un revolver pour mettre fin à mes jours avant même de sortir de cette salle.

- T'inquiète, il n'est pas méchant.

- Juste exécrable.

Il rit.

- Oui tu n'as pas tort, amusez vous bien. lui dit-il en lui adressant un clin d'œil. 

- Mouai.

  -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Désolée, mais pendant les vacances, je risque d'être plus lente à publier ;) , mais je ne vous abandonne pas.

    




MedusaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant