Andréa frappe à la porte et entre dans la pièce sans même attendre la réponse d'Enyo, elle est habituée à venir ici, surtout depuis les dernière semaines où elle passait moins de temps avec Médusa, ce qui lui a donné plus de temps pour rencontrer toutes ses voisines.
Andréa apprécie bien plus Enyo qu'elle ne le montre, mais celle-ci préfère les garçons, donc Andréa se contente d'une forte amitié, si un jour Enyo change d'avis, elle peut être sûre qu'elle sera là.
Elles entrent, et voient Enyo ( voir média) assise sur son lit lisant un livre, ses cheveux sont regroupés avec une sorte de grand pic en métal, orné de motifs japonais, formant un mélange entre une queue de cheval et un chignon brun, presque noir. Sa peau et ses yeux en amandes d'une noirceur profonde, marquant ses origines asiatiques.
Enyo, pose ses lunettes et son livre, Médusa, la petite nouvelle qui va loger dans sa chambre, la regarde avec insistance, s'en est presque malaisant, mais elle prend sur elle et ne laisse rien paraître, elle a tout de même l'air adorable avec ses boucles rousses. Enyo ne sait pas pourquoi Médusa change de chambre, elle pensait pourtant qu'elle était avec ses sœurs, de toute façon, elle ne lui posera pas la question, si Médusa veut lui en parler, elle lui en parlera, sinon ce n'est pas grave...
- Tu peux t'installer sur le lit d'en face, si tu veux, à moins que tu ne préfères le sol. l'informe Enyo.
- Le lit fera l'affaire, merci.
- Je vous laisse faire connaissance toutes les deux. On mange ensemble ce soir ? demande Andréa.
- Comme vous voulez.
- Okay ça marche, on se retrouve à la cafétéria à 20 heures. A tout à l'heure les filles.
- A plus.
Andréa les laisse seules et part retrouver Athie dans sa chambre, histoire d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé entre Médusa et elle, puisque ce n'est pas vraiment son genre de s'énerver comme ça.
- Merci.
- Merci pour ? demande Enyo
- M'accepter dans ta chambre.
- C'est normal, les amis d'Andréa sont potentiellement mes amis, jusqu'à ...Enyo s'arrête dans sa phrase, celle-ci lui rappelant de mauvais souvenirs.
- Jusqu'à quoi? Si ça n'est pas trop indiscret ?
- Eh bien si ça l'est.
Enyo retourne dans son livre et se coupe du reste du monde pour entrer dans un second monde parallèle, son préféré, celui de la littérature.
Tant dis que Médusa, elle, défait sa valise entièrement pour la première fois depuis qu'elle est arrivée à Olympus Academy.
Elle ne comprend pas la réaction d'Euryale et encore moins celle d'Athie, elles étaient proches et puis pour elles ce n'est qu'un garçon. C'est sûrement égoïste de sa part, mais elle se dit que c'est elle qui devrait être le plus en colère, elle ne saisit vraiment pas leur comportement excessif. Il faut qu'elle trouve un moyen de leur parler plus calmement , elle ne peut rester sans savoir.
Elle a rapidement fini de tout ranger, Enyo ne lui a pas adressé ni la parole ni même un regard depuis qu'elle n'a pas fini sa phrase. Médusa s'assoit sur son lit en attendant l'heure d'aller manger, pendant qu'elle traîne sur insta, son téléphone vibre, annonçant une notification. Lorsque Médusa l'ouvre, elle voit des coordonnées, celles qu'Andréa avait promis de lui envoyer, ce qui veut dire celles de son amie qui fait partie d'un groupe de soutien.
Elle réfléchit quelques minutes avant de finalement se décider à remettre son appel à plus tard. Elle part prendre une douche en attendant l'heure du repas, elle a toujours préféré les douches aux bains , dans une douche l'eau coule et nettoie ses pensées alors que dans une baignoire, l'eau stagne et ses pensées également, ce qui ne lui permet pas d'avancer, juste perdre du temps et ressasser de temps en temps le passé, rien de bien utile à vrai dire.
Il est 20 heures moins le quart, Enyo attend que Médusa sorte de la douche en écoutant de la musique de ses origines, les blackpink feront l'affaire même si ce n'est pas totalement son style...
Médusa et un nuage de buée s'échappent de la douche, elle enfile rapidement des habits et se dépêche de rejoindre Enyo pensant être en retard, pour aller manger.
Arrivées dans la cafétéria, elles repèrent leur amie, entourée de beaucoup de nourriture, qui les attend sur une banquette, elle leur fait signe et les invitent à se joindre à elle.
Durant le repas, Andréa et Enyo lui racontent des anecdotes qu'elles ont en commun, elles sont vraiment joyeuses, ça pourrait être agréable comme ambiance, si Médusa n'était pas trop préoccupée à réfléchir pour y faire attention.
Des images du matin lui reviennent en mémoire, elle se sent tellement honteuse, mais Euryale et Athie ont raison, au fond, elle ne peut blâmer qu'elle, elle en avait envie, elle a fait en sorte que ça arrive, mais elle ne peut s'empêcher d'avoir l'impression de s'être fait violer...
Andréa explique à Enyo sa discussion avec Athie plutôt, elle profite de ce moment, puisqu'elle s'est aperçue que Médusa ne les écoutait plus depuis plus d'une demi heure, donc il n'y a pas de raison pour qu'elle se mette à les écouter maintenant.
- Tu ne devinera jamais ce qu'Athie m'a avouée...
- Vas-y raconte.
- Si elle a si mal réagit avec Médusa, c'est parce que dès le début, elle a reconnu le t-shirt de Poséidon pour avoir vu sa meilleure amie avec un an plutôt.
- Mais ça n'explique pas sa colère, si ?
- Attend j'y viens. Sa meilleure amie était tombée amoureuse de lui, ils traînaient souvent ensemble tous les trois et une fois qu'elle a eu ce qu'elle voulait, elle l'a jeté comme une ordure et il a pris pour responsable Athie et leur amitié était fichue, depuis il fait tout pour se venger d'elle alors qu'elle n'y pour rien, donc elle s'est mise à le détester lui et ses groopies.
- Donc en faite elle déteste Poséidon et quand elle a vue que Médusa avait couché avec lui, elle s'en est pris à Médusa?
- En très gros oui.
La soirée se termine avec des sujets plus légers, et les filles se séparent dans le couloir, pour chacune aller dans sa chambre respective.
Médusa se couche, un peu plus sereine que la dernière fois qu'elle a dormi. Durant ses moments de réflexion pendant le repas, elle s'est promise d'appeler directement le lendemain, l'amie d'Andréa pour le groupe de soutien, en espérant que ça puisse l'aider, même si elle en doute fortement à vrai dire puisque parler de ses problèmes ne lui a jamais vraiment plu. Il n'y a qu'à Andréa depuis qu'elles sont petites qu'elle arrive à vraiment parler de tout. Mais bon, seul l'avenir pourra le lui dire.
VOUS LISEZ
Medusa
Teen FictionLa mythologie ? Démodée? Jamais! Une histoire de jeunes adultes, partagés entre leur problèmes, leur destin et l'amour. Ça vous semble sûrement cliché, la nouvelle qui tombe amoureuse du badboy ..., c'est vrai que ça y ressemble, mais si vous lise...