Chapitre 23

4.5K 276 5
                                    

Pdv Justin:

Je regarde la lettre que Théa m'a envoyé il y a un mois. Kyler rentre dans la tente.
Kyler: Ouvre la au lieu de la fixer.
Je la range dans mon sac.
Moi: Peut être plus tard.
Kyler: Justin, ça se trouves c'est un malentendu.
Moi: Un malentendu ? Il était torse nu Kyler !
Kyler: Et alors ! Laisses leurs l'occasion de s'expliquer il avait peut être chaud ou alors il a renversé quelque chose sur son t-shirt.
Je me passe la main dans les cheveux.
Il range ses affaires.
Kyler: Ouvre la Justin.
Il sort de la tente. Je prends l'enveloppe et je l'ouvre.
...: Halstead courier !
Je me lève et sors de la tente pour récupérer mon courier. Je rentre dans la tente et ouvre l'enveloppe pour en sortir un tas de feuille. Mon regard se pose sur une photo d'un bébé je souris et déplis la lettre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cher Justin,

Nous t'annonçons avec beaucoup d'émotion que Malcom ton petit frère est venu au monde le 12 octobre. (Si ton père n'a pas oublié tu as des photos)

J'espère que tout ce passe bien en Irak et que tu n'es pas blessé nous attendons tous ton retour avec impatience.

Nous t'aimons beaucoup
Maman, Papa, Cam', Raph', Eli' et Mal'.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...: Halstead on bouge.
Je range la lettre et les photos dans l'enveloppe et je me lève. Je prends mon arme et sors de la tente avant de monté dans le camion.
Kyler: Alors ?
Moi: Je l'ai pas lu.
Kyler: Justin.
Moi: Je la lirai en rentrant.
Kyler: Ouais.

On rentre dans un batiment on allume nos lampes et on avance. Mon regard se pose sur des femmes et des enfants. On sépare notre groupe en deux. Un homme s'enfuit je pars à sa poursuite avec Kyler.
Kyler monte des escaliers quand une balle vient se loger dans le mur il s'accroupit. Je regarde autour de moi quand je vois une fenêtre. L'immeuble à côté et suffisament proche. Je fais signe à Kyler que j'y vais.
Kyler: Justin.
Je cours et je saute. Je me rattrape avant de tomber. Je regarde en bas je ferme les yeux et je souffle avant de rentré dans le batiment. Je récupère mon arme ma lampe avant de monté à l'étage. J'arrive sur le toit je tire sur l'homme qui tombe à terre quand je me retrouve au sol. Je reçoit un coup dans le nez et un coup dans le ventre quand Kyler tire. Le petit garçon tombe à côté de moi, du sang coule de sa tête et ses yeux sont ouvert.
Kyler: Justin ?
Je me mets à quatre pâte mon sang s'écrase sur le sol. Je me relève et je récupère mon arme avant de descendre.

Arrivé dehors le colonel m'attrape.
Colonel: Halstead !
Il s'approche de moi.
Colonel: Tu comprends pas quoi dans la règle "Jamais seul"?!
Il me fusille du regard je contracte ma machoire et tourne la tête.

De retour au camp je me rince le visage avant d'aller manger. Je m'assois à côté de Kyler tout en regardant le Colonel qui me regarde.
Kyler: C'était risquer ce que tu as fait ce matin.
Moi: Ouais...
Je remercie le soldat qui nous sert à manger et bois une gorgé de mon verre d'eau.

Après le repas on part dans nos tentes. Je prends la lettre de Théa et la déplis. Kyler s'allonge dans son duvet et ouvre sa lettre. Je parcours la mienne rapidement avant de la relire. Les battements de mon coeur s'accélèrent. Kyler rigole je le regarde.
Moi: Quoi ?
Kyler: Marion c'est enfuis de l'hôpital avec Théa pour aller faire les magasins.
Je souris et replis la lettre je sors les photo de Malcom.
Moi: Tu veux voir Malcom ?
Kyler: Ça y est il est né ?
Moi: Ouais.
Il s'assoit à côté de moi et on regarde les photos.
Kyler: Dans 2 mois c'est Marion qui accouchera.
Moi: Tu n'as pas peur ?
Kyler: Pour le moment non mais je ne dis pas que je ferai pas un malaise lorsque Marion me dira qu'il arrive.
Je rigole.
Kyler: Bon aller au dodo.
Il part dans son sac de couchage je glisse la lettre de Théa et une photo de Malcom dans ma poche et je me mets dans mon sac.
Moi: Bonne nuit.
Kyler: Bonne nuit mec.
J'éteins ma lampe et je me tourne sur le côté avant de m'endormir.

Mon Soldat (Vol 16)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant