Pdv Justin:
J'ouvre les yeux mon regard se pose sur la toile de la tente. Je me tourne sur le côté et je vois mon camarade me regarder.
Sullivan: Encore un cauchemar ?
Moi: Ouais.
Sullivan: Tu veux qu'on aille faire un tour ?
Moi: Ouais j'ai besoin d'air.
On se lève et on sort de la tente, nos torches éclairent le sol.
Sullivan: Elle te manque ?
Moi: Je lui en veux. C'était aussi mon enfant j'avais le droit de dire un mot.
Sullivan: Oui.
Justin: On est jeune, c'était pas dans nos plans mais regarde Kyler a bien réussi lui, il gère.
Sullivan: Et merde...
Je relève la tête et je vois des hommes armés. L'un deux parle dans une langue étrangère, je reçois un coup à la tête et je perds connaissance.Lorsque j'ouvre les yeux je fronce les sourcils en ressentant une douleur à la tête. Des gémissements de douleur se font entendre. Je relève la tête et je vois Sullivan en train de se faire frapper.
...: Parle !
Il se prend un coup dans le ventre. Je grimace en le voyant se tordre de douleur. Un homme rentre dans la pièce et ils s'échangent des mots. Les deux sortent de la pièce.
Moi: Sullivan.
Sullivan: Hmm.
Moi: Mec ça va ?
Sullivan: Ouais.
J'essaie de délier mes mains mais impossible.
Moi: Ça craint.
Sullivan: Je te le fais pas dire.
Je regarde autour de nous.La porte s'ouvre sur un homme et un gosse.
Homme: Tu vas parler où je le but.
Sullivan: Laisser le gosse tranquille.
Le petit tombe à genoux sur le sol.
Homme: J'attends.
Sullivan regarde l'homme pointé son arme sur le tiot.
Un coup de feu part et le petit garçon tombe au sol. Je contracte ma mâchoire et baisse la tête.Je ferme les yeux et essais de pensé à Théa. Je reçois un coup dans la mâchoire. L'homme dit quelque chose en langue étrangère. Je me retrouve attacher à des chaînes. Je cris de douleur lorsqu'on me frappe avec une bate. Je ferme les yeux et contracte ma mâchoire. J'encaisse le maximum de coups, la seule personne à laquelle je pense c'est Théa, je tiens pour elle.
Les jours passent et la fatigue se fait ressentir.
Moi: Tiens bon mec, les gars vont venir nous chercher.
Sullivan: J'ai deux filles.
Je le regarde, son visage est défiguré, tout comme le mien j'imagine.
Sullivan: Angela et Gaëlle. Deux petites princesses.
Il me regarde.
Sullivan: Les médecins nous ont dit que Jane ma femme ne pouvait pas avoir d'enfant. On a tout fait pour en avoir mais ça n'a jamais fonctionner. Et un jour elle est rentrée à la maison en pleure. J'ai cru qu'il lui était arriver quelque chose et là elle m'a annoncé qu'elle était enceinte de jumelle. J'en ai fait un malaise tellement j'étais surpris, tellement j'étais heureux.
Moi: Tu vas les revoir.
Sullivan: Ça fait des jours qu'on est là Justin. Faut ce rendre à l'évidence c'est fini.
Moi: Ils vont nous retrouver ne perds pas espoir.
La porte s'ouvre sur des hommes ils attrapent Sullivan et l'accrochent avant de le ruer de coups. Je ferme les yeux il crit de douleur.Au bout d'un moment seul les bruits des chaînes se font entendre. Un des hommes parle, je relève la tête et je vois la tête de Sullivan pencher en avant. Je vois rouge, je retire la corde qui tient mes mains je me jette sur mon camarade et prends sa tête dans mes mains.
Moi: Sully !
Je le secoue.
Moi: Restes avec moi mec. On va venir nous chercher, on va s'en sortir.Pdv Vince:
Mon portable sonne.
Moi: Oui ?
...: Colonel Walsh ?
Moi: C'est moi ?
...: On a besoin de vous en Irak deux de nos hommes sont retenus prisonniers.
Moi: Je prends un hélico le plus vite possible.
Je raccroche, Katherine rentre dans la cuisine.
Katherine: Y a un problème ?
Moi: Je dois partir en Irak deux soldats sont tenu en otage.
Katherine: Oh mon dieu est ce que...
Moi: Je sais pas, je le saurai en arrivant sur place.
Katherine: Ok tu fais attention à toi.
Moi: Oui, toi à Théa.
Je prends le peu d'affaire et rejoins le lieu de décollage.Arrivé au camp le responsable s'approche de moi.
Moi: Des nouvelles ?
Responsable: On c'est qu'ils sont retenu dans la ville.
Moi: Qui sont les soldats ?
Responsable: Sullivan Dotte et Justin Halstead.
Moi: Rassemblez tout les hommes on part cette nuit.
Je rentre dans une tente et rejoint le lieutenant de la base.Je défonce la porte et on rentre dans le batiment. On fouille les pièces mais la maison et vide. Nous passons à la suivante. Un des soldats tombe au sol.
Soldats: Bordel !
Il se relève je m'approche de lui quand je vois un homme à terre je retire la poussière et je vois un blason je retire la poussière sur son torse.
Moi: Dotte.
Je me relève.
Moi: Ramenez le au camp.
Je poursuit les recherches avec le reste.Un homme sort d'une maison avant de s'écrouler.
Moi: On y va !
On rentre dans la maison et on tire. Je rentre dans une pièce et je vois un corps accroché à des chaînes. J'allume la torche et je m'approche. Malgré les blessures et son visage enflé je reconnait Justin.
Je pose ma main sur sa joue.
Moi: Justin !
Deux soldats le détachent et je le récupère.De retour au camp les premiers soin sont effectué, dès que le soleil se lève l'hélicoptère décolle avec à son bord, Justin, Sullivan, les médecins et moi.
Moi: Accroche toi Justin. Je te ramène à la maison.Les urgences nous attendent sur le lieu d'atterissage. Je sors mon portable et appelle Katherine.
Katherine: Oui ?
Moi: Je suis rentré.
Katherine: Comment vont les otages.
Moi: Ils ont besoins de soins d'urgences.
Katherine: Oh mon dieu...
Moi: Je suis avec Justin on est en route pour l'hôpital.
Katherine: Est ce qu'il va bien ?
Moi: Il est inconscient.
Katherine: Je préviens Théa ?
Moi: Je sais pas...
Katherine: Elle dort toujours avec la photo.
Moi: Ok. Je vous attendrai à l'entrée de l'hôpital.
VOUS LISEZ
Mon Soldat (Vol 16)
RomanceJustin 20 ans est envoyé au camp militaire sous la demande ses parents afin de lui éviter la prison. Théa 19 ans fille du colonel Walsh se retrouve à passé ses vacances dans le camp de son père avec son meilleur ami.