Pdv Théa:
Maman: Théa !
Je me retourne dans le lit.
Maman: Théa dépêches toi de te réveiller tu vas rater le train !
Moi: J'ai pas envie !
Maman: On en a parler si tu n'avais pas une bonne moyenne au second semestre tu allais avec ton père, maintenant dépêches toi de te préparer.
Je soupire et je me lève. Je me dirige vers la salle de bain et retire mon pyjama.Après ma douche je m'habille d'un jean kaki et d'un débardeur noir. Je m'attache les cheveux en queue haute et sort de la salle de bain. Je rentre dans ma chambre et enfile mes baskets noirs.
Je descends dans la cuisine où ma mère prends son café.
Maman: Tu es prête ?
Moi: Hmm...
Je me prends une tasse et me prépare un chocolat chaud quand on frappe à la porte. Je vais ouvrir.
Milo: Salut.
Moi: Hey.
Il dépose un bisou sur ma joue et rentre dans la maison.
Moi: Tu as pris ton petit déjeuner ?
Milo: Oui.
Moi: Ok je termine et on y va.
Il dit bonjour à ma mère et s'assoit.Milo c'est mon meilleur ami, on se connait depuis le collèges et on ne c'est plus quitter. Il est grand brun, assez musclé et il a les yeux vert. Il a un an de plus que moi parce que cette idiot a redoublé.
Une fois mon petit déjeuner fini je pars dans ma chambre pour terminé ma préparation. Je mets mon ordinateur et son chargeur dans mon sac, je prends mon iPod et ses écouteurs pour les ranger eux aussi.
J'enfile ma veste et descends mon sac.
Maman: Tu fais attention à elle sur le trajet.
Milo: Vous en faites pas Katherine je m'occupe d'elle.
Elle me fait un bisou et on sort de la maison.
Moi: Trop relou ses vacances.
Milo: Vois le bon côté tu te trouveras peut être un mec.
Je le fusille du regard, il met mon sac dans le coffre de sa voiture et on part direction là gare.Après avoir composter nos billets on monte dans le train.
Milo: Grâce à ta mère on est assied à côté.
Je m'assieds côté fenêtre pendant que Milo range nos valises.
Moi: J'aurai préféré ne jamais monter dans ce train.
Milo: Arrêtes de raler ça nous fait une belle expérience.
Il retire sa veste et s'assied à côté de moi. Je sors mon iPod et mets mes écouteurs avant de lancer ma playlist.Je regarde dehors quand un type s'assoit en face de nous. Je tourne la tête et mon regard rencontre ses yeux.
Milo: Salut.
Je tourne la tête vers Milo et le regarde.
Milo: Moi c'est Milo.
...: Cool.
Il nous regarde avant de mettre ses écouteurs.
Moi: Qu'est ce que tu fous ?
Milo: Je voulais faire connaissance on à 5 heures de train et on va se faire chier.
...: Non mais elle m'a grave soûler heureusement que je me casse pendant deux mois.
Une fausse blonde s'assieds à côté du type mal poli en face de moi. Elle retire ses lunettes de soleil et sourit à Milo. Avant de rigoler.
...: Je te jure je la supporte plus, mais bon bientôt j'irai vivre avec mon chéri.
Moi: Je sens que ce voyage va être long...
Milo me regarde, je m'enfonce dans mon siège et regarde dehors.Je sens quelque chose toucher mon genou, je baisse les yeux et je vois la jambe de mon voisin d'en face. Je relève la tête et nos regard se croisent, mon portable vibre.
___________________
Papa:
Bonjour ma fille, ton voyage ce passe bien ? Je viendrai vous chercher à la gare à votre arrivé. Bisous😘
___________________Je lui réponds.
___________________
Moi:
Bonjour papa, tout va bien. D'accord à toute à l'heure. Bisous 😘
___________________Je tourne la tête et je vois Milo dormir. On s'arrête à une gare, mon voisin d'en face enfile sa veste et se lève avant de sortir du train. Je regarde par la fenêtre et je le vois fumée. Milo bouge à côté de moi, je tourne la tête et je vois que la fausse blonde est partie.
Moi: Bien dormis ?
Milo: Ouais.
Il sort son portable.
Moi: Mon père nous récupère à la gare.
Milo: Ok.
Le type revient s'asseoir, mon regard se pose sur ses mains, ses jointures sont abîmées.
...: Un problème ?
Je relève la tête et je le vois me regarder, ses yeux sont sombres.
Milo: Qu'est ce que tu as encore fait ?
Moi Rien.
Je regarde le type en face de moi avant de regarder dehors.Après 5 heures de train on arrive à la gare, on se lève Milo me donne mon sac et on sort. Je repère facilement mon père grâce à son uniforme. Je le prends dans mes bras.
Moi: Tu m'as manqué.
Papa: Toi aussi.
Il dépose un bisou sur mon front.
Papa: Bonjour Milo.
Milo: Bonjour Colonel Walsh.
Mon père cherche quelqu'un dans la foule.
Moi: Tu attends quelqu'un ?
Papa: Oui.
...: Colonel Walsh.
Je me retourne et je vois le type qui était en face de moi dans le train.
Papa: Justin Halstead ?
...: Oui.
Papa: Enchanté, bien on va pourvoir y aller.
Il se retourne et commence à marcher, je regarde Milo avant de suivre mon père et se fameux 'Justin'.On monte dans le 4x4. Je m'assois devant.
Papa: Théa tu auras une chambre à côté de la mienne, et vous les garçons vous dormirez avec mes hommes.
Je regarde le paysage.
Papa: Comment va ta mère ?
Moi: Ça va.
Milo: On va faire quoi au camp ?
Papa: Des entraînements.
Milo: On va utiliser des armes ?
Papa: On verra.
Mon père regarde dans le rétroviseur, je me retourne et je vois Justin regarder dehors.Arrivé au camp, on sort de la voiture, papa montre la chambre des garçons, ils vont dormir à 3 avec un certain Mason. Milo rentre dans la chambre et pose son sac sur le lit.
Moi: Amuse toi bien.
Il me regarde et sourit.
Papa: Je te montre ta chambre.
Je fais signe à Milo et suis mon père.
Moi: Pourquoi Justin est là ?
Papa: Pour évité la prison.
Je le regarde.
Moi: Ah.
Papa: Donc ne t'approches pas de lui.
Moi: T'inquiètes mon papounet.
Il me prends dans ses bras.
Papa: Ça me fait plaisir de te voir.
Moi: Moi aussi papa.
Papa: Demain levé à 5 heures.
Moi: Quoi ?
Papa: Pas de traintement de faveur pour toi ma chérie.
Je lui tire la langue et rentre dans ma chambre.
Papa: Je te vois ce soir au dîner. 18h30.
Moi: Ok.
Je pose mon sac sur le sol et m'allonge dans le lit je grogne en sentant le matelas dur.
Mon portable vibre.
____________________
Milo🙈:
Ça te dis de faire un tour du camp ?
____________________
Moi:
J'arrive.
____________________Je sors de ma chambre et pars rejoindre Milo devant sa chambre.
VOUS LISEZ
Mon Soldat (Vol 16)
RomanceJustin 20 ans est envoyé au camp militaire sous la demande ses parents afin de lui éviter la prison. Théa 19 ans fille du colonel Walsh se retrouve à passé ses vacances dans le camp de son père avec son meilleur ami.