coreopsis

2.7K 279 107
                                    

« Coreopsis sont des membres de la famille des tournesols. Les fleurs jaunes, oranges et roses signifient littéralement la gaieté. De plus, il peut aussi signifier l'amour naissant»

-HS

N'ayant pas réussi à fermer l'œil de la nuit, Harry se rendit dans sa boutique très tôt le matin.

À l'extérieur, il n'y avait personne et presque tous les volets des établissements du centre ville étaient fermés.

Harry en profita donc pour déposer une fleur sur la fenêtre de Louis, comme pour lui dire que son admirateur était toujours là, mais aussi pour le remercier d'avoir passé la journée précédente à ses côtés.

Il s'avança doucement, dans la ruelle fleurie,une coréopsis jaune à la main.

Il la déposa, les mains tremblantes, sur le rebord de la fenêtre.

Et si la signification de cette fleur renvoyait à un amour naissant, personne n'avait à le savoir.

Il sourit fièrement, quand tout d'un coup, il entendit des voix non loin de là, et il était persuadé que l'une d'entre elle appartenait à Louis.

Harry se dépêcha de rentrer dans sa boutique et se mit derrière son comptoir comme si de rien été. Il tourna son visage et découvrit que c'était effectivement Louis et Niall.

Du coin de l'œil il les espionna. Ils rirent de bon cœur jusqu'à ce que Louis découvre une fleur sur sa fenêtre.

Il pose sa main sur le bras de Niall et pointa la fleur du doigt. Le blond tourna directement sa tête vers la boutique pour voir Harry. Se sentant pris la main dans le sac, Harry se redressa vivement et se cogna lourdement le genoux contre le comptoir.

Il miaula faiblement et courut se cacher dans la réserve, tout en boitant.

Il s'assit contre le mur, le cœur battant. Il tendit l'oreille pour essayer de distinguer les voix des deux hommes, en vain.

Sa main tremblait. Est ce que Niall allait lui dire ?

Harry avait si peur que Louis découvre que c'était lui son admirateur. Est ce qu'il allait le gronder? Le juger ? Ou pire encore, lui demander de ne plus lui parler et de l'oublier ?

Harry se lamenta encore sur son sort en se rongeant les ongles nerveusement, jusqu'à ce que Niall apparaisse dans la réserve, les mains sur les hanches

« Harry te cache pas je sais que c'est toi », Niall s'exclama. Harry se leva maladroitement et s'approcha de son ami, la tête baissée. « C'est encore toi qui dépose des fleurs à la fenêtre de Louis. Je viens de lui parler. Y'a que toi qui peut faire ça ! »

Harry ne répondit pas.

« En plus c'est quoi cette fleur ? »

« C'est une Coréopsis », répondit naturellement Harry.

Lorsqu'il compris son erreur, il plaqua ses mains sur sa bouche en regardant son ami d'un air terrifié.

Il venait lui-même de se trahir en révélant le nom de la plante. Niall gloussa en secouant sa tête.

« Tiens tu vois. Il y a que toi pour connaître ça. Les locaux à part les roses les tulipes et les orchidées ils connaissent rien. »

Meet me in the Hallway [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant