Ce qui rend heureux.

114 14 3
                                    

Atelier sur le discord plume arc-en-ciel sur le thème : La magie existe

***

La magie existait. Pour Quentin c'était comme un libération de le savoir, c'était ce dont il avait besoin – croyait-il – c'était ce qui le sauverait. Il n'était pas réellement dépressif, il était juste vide avant de découvrir qu'il lui manquait une partie de lui-même. La magie.

Il était sûr que ça le rendrait heureux.

Mais à moitié saoul, assit à côté d'Eliot, il devait se rendre à l'évidence. Ça ne le rendait pas heureux. Certes, il se sentait moins vide, mais le bonheur n'était pas inatteignable parce qu'on savait quelques tours de passes passes avec ses doigts.

Eliot préparait les meilleurs cocktail du monde, et Q continua à se saouler. Il ne savait pas ce qu'il le rendait si mélancolique mais ça lui donnait clairement envie de boire jusqu'à ne plus avoir les idées vraiment claires.

– El...

– Oui ?

– Qu'est-ce qui peut rendre heureux si ce n'est pas la magie ?

Quentin entendit Eliot rire. Il aimait bien son rire. Ça donnait à son cœur le tournis.

– T'es saoul Q.

– Je suis saoul.

– Mais je n'ai pas la réponse, si jamais tu la trouves, je compte sur toi pour partager.

– Promis.

Quentin ne faisait jamais de promesse en l'air, s'il promettait, il s'y tenait. S'il venait à trouver la clé du bonheur, la première personne à le savoir serait Eliot. C'était une idée stupide que de rechercher à être heureux alors que même la magie ne résolvait rien et avait plutôt tendance, au contraire, à créer les problèmes, mais Q essaya quand même. Si ce n'était pas pour lui, il le ferait pour El, parce qu'il méritait d'être heureux. Vraiment. Eliot était le rocher à lequel, lui Q, petit coquillage, s'était agrippé et avait trouvé une sorte de refuge.

Quand ça n'allait pas, Quentin aimait boire avec Eliot, discuter jusque tard, ou se taire et juste être ensemble.

Quand il se sentait vraiment mal, El était là pour lui, encore une fois, et quand c'était Eliot qui n'allait pas très bien, Quentin était ravi de lui tenir compagnie.

Et Q avait beau y penser et y penser encore. S'il trouvait l'existence de la magie absolument géniale (mais un peu décevante en même temps), l'existence d'Eliot dans ce monde était meilleure encore. C'était une chose très simple, mais quand Quentin ne voyait pas Eliot, Eliot lui manquait, et quand il le retrouvait, il avait l'impression de rentrer chez lui. Ce n'était pas le grand bonheur, mais c'était déjà quelque chose qui lui faisait du bien. Encore plus de bien que la magie.

– Je... Hm... Je crois que j'ai trouvé El.

– Tu as trouvé quoi ? Interrogea Eliot.

– Ce qui me... Ce qui me rendait heureux, un peu du moins. Au moins un peu oui.

– Et c'est quoi ?

Quentin regarda ses chaussures, avant de prendre une bonne aspiration et de se jeter à l'eau en lâchant la seule réponse possible :

– Toi.

Eliot eut ce regard pleins de larmes d'émotion, et un sourire pareil à la joie qu'il ressentait devant la déclaration de Quentin.

Doucement il attrapa le menton de Quentin et attira son visage vers le sien.

– Je crois bien que j'ai le même problème Q.

Quentin sourit.

– Ça te dérange si je t'embrasse ? Demanda Eliot.

– Non, j'attendais que tu le fasses.

Le baiser fut bien meilleur que toute forme de magie.

Fin.

L'autatrice : encore une fois je n'avais pas vu tous les épisodes quand j'ai écris cette fic. 

Les MagiciensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant