Pour Kady.

45 5 1
                                    

Atelier sur le discord plume arc-en-ciel sur la chanson : Je l'aime à mourir - Shakira

***

Penny avait beau être une projection astrale coincée dans la bibliothèque de l'au-delà, ça ne l'empêchait absolument pas de penser à Kady. Il lisait son livre avec plus de concentration que les autres, il voulait voir si elle s'en sortait, si elle réussissait à se réparer, à se consoler, à relever la tête. Kady n'était pas faible, mais elle avait des fêlures. Ils en avaient tous. Comme si Brackebills ne rassemblait pas les magiciens mais les personnes cassées par la vie. Et Penny avait trouvé son petit groupe de gens cassés et même s'il ne l'avait pas montré, même s'il s'était tenu à l'écart, il les aimait. Tous. Même Q.

Seulement, c'était Kady qui lui manquait le plus. Si un jour il devait s'enfuir de cet endroit, ce serait pour aller la retrouver elle, pour trouver un moyen de vivre avec elle, quand bien même elle ne pourrait pas le voir tout le temps, quand bien même ils ne pourraient sans doute jamais se toucher.

Kady et lui, c'était l'histoire d'amour tragique qu'on trouve dans les romans, ils s'étaient aimés si fort et à chaque fois s'étaient retrouvés séparés. Ils pensaient pouvoir mieux se retrouver ensuite, mais cette fois-ci c'était fini. Penny lisait donc son histoire, les pensées de Kady étaient drôles et tristes en même temps. Elle aurait voulu bâtir un pont qu'elle emprunterait pour rejoindre Penny. C'était mignon, mais c'était surtout une façon de dire qu'elle était prête à mourir pour le rejoindre. Et Penny ne voulait pas. Il voulait que Kady vive, qu'elle ait une vie épanouie. Et un jour, peut-être dans quatre-vingt-dix ans, elle pourrait le rejoindre, ils pourraient se retrouver.

Penny savait que c'était le genre d'amour qui durait toute la vie, toute l'éternité, et il serait heureux de la retrouver un jour. Mais pas maintenant, pas tout de suite. Et même s'il avait donné un message à vingt-trois pour Kady, il avait bien vu que ça n'avait pas suffi. Et c'était frustrant, parce que de là où il était, il ne pouvait pas grand-chose.

Pourtant, Kady était forte, il la connaissait, c'était une battante, c'était elle qui avait voulu qu'il reste à Brakebills, c'était elle qui l'avait toujours aidé quand il en avait besoin, c'était elle qui était réapparu dans sa vie, toujours amoureuse de lui. C'était à elle, qu'il manquait surtout. Vingt-trois ne le remplaçait pas dans le cœur de Kady, elle ne voulait pas d'un simulacre.

Elle le voulait lui. Lui et personne d'autre. Penny.

Alors elle avait fait le choix de ne pas guérir. Pour le rejoindre.

Et Penny l'attendrait, peu importe son choix.

Fin.

L'autatrice : un petit quelque chose sur Penny et Kady. Parce que j'aime beaucoup ce couple. 

Les MagiciensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant