Margo.

57 8 1
                                    

Note : spoil s4

Atelier sur le discord plume arc-en-ciel sur la musique : Le sens de la vie – Tal

***

Margo se disait qu'être une femme c'était plutôt compliquée. Le patriarcat régnait, la femme devait se battre deux fois plus que les hommes pour obtenir le même résultat. Elle devait faire ses preuves quand les hommes se contentaient de n'être que des hommes. Elle était devenue forte et, au final, elle ne correspondait pas à ce qu'on lui demandait et on la rabaissait pour ça. Quand t'es une femme on te demande d'être douce et fragile mais pas chouineuse, on te demande d'être une tigresse prude, tes non veulent dire oui pour les autres et tu es obligée de te répéter sans cesse. Non, c'est non. Que tu sois un homme, une femme, ou même un Koala. Merde.

Margo, des fois, se sentaient épuisée de se battre, de garder la tête haute, d'être la garce et de rester droite. Elle ne se laisserait piétiner par personne, mais par moment c'était simplement fatigant de ne pas pouvoir se rouler dans un coin, s'emballer dans une couverture chaude, avec une glace de deux kilomètres en pleurant devant une série débile.

Parfois, mais seulement parfois, elle enviait Eliot, elle enviait Quentin. Pas parce qu'ils avaient une belle vie, leur vie était encore plus merdique que la sienne, mais parce qu'ils étaient des hommes et que c'était déjà ça en moins à gérer.

Et puis un jour ce fut un peu différent. Elle devint Grand Roi. Disons que ça lui donnait plus de responsabilités, que parfois c'était compliquée et chiant à mourir, mais elle avait fait un gros fuck au patriarcat. Eh ! Le Grand Roi est une femme. Une femme. Qu'est-ce que vous pensez de ça hein ?

Eliot avait eu l'air si fière d'elle que Margo avait cru qu'elle allait réellement fondre en larmes. Son meilleur ami l'approuvait, c'était la seule chose qui comptait. Margo le Grand Roi avait sourit à Eliot.

Et puis elle dû abandonner sa place. Elle dû abandonner, pour ce qui comptait réellement, pour la personne la plus importante pour elle au monde. Alors elle laissait à Fen la place de Grand Roi. Fen était une femme aussi. Fen saurait diriger le royaume. Fen serait un bon Grand Roi.

Margo allait sauver Eliot.

Fin.

L'autatrice : une petite fic sur Margo, parce que c'est un super personnage et que je l'adore. 

Les MagiciensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant