Chapitre 2

66 15 17
                                    

—    « Arrêtez ! Arrêtez ! »

Que se passait-t-il, quelqu'un criait...

—    « S'il vous plaît, arrêtez ! »

On aurait dit une voix féminine et familière...

—    « Lilian ! »

Lilian...Lilian ?! Tout autour de moi, le dortoir des filles. Oliver d'un côté, Lilian de l'autre, avachis à même le sol.

—    « Stop ! Stop. »

Cette voix en sanglots, c'était la mienne. Lilian est à terre, l'arcade en sang, la rage aux dents. Et moi qui pleurais... Qui pleurais, mais pas que pour lui. Tout devint noir. Une masse informe surgit devant moi.

—    « On t'a abandonnée...  On t'a abandonnée... »

—    « STOP ! »

J'ouvre les yeux. Je viens de crier. Je me lève et me passe un coup d'eau sur le visage. Ce n'était qu'un cauchemar. Par réflexe je vérifie que ma boucle d'oreille soit encore là. Elle était bien présente. J'ouvre le boîtier en forme de cœur et touche le vieux papier photo, et cette sensation apaisante revient. Ce sentiment de réconfort.

Quand soudain, j'entendis des cris. Je me précipitai dans le couloir et vis l'horreur de la scène...des gens attroupés autour d'un spectacle sans égal. Lilian est à terre, l'arcade en sang tandis qu'Oliver se ruait sur lui, les encouragements de chacun pour son préféré retentissaient.

Lilian lui mit un coup de genoux dans le ventre tandis que Cerise était retenue par les triplés, se débattant de toutes ses forces. Il fallait que j'intervienne. Je courus, me retrouvai entre les deux combattant et leur mit une claque chacun. Plus de bruit. Tous les deux, la joue rouge et l'air abasourdi.

—    « Vous êtes fiers ! Fiers du spectacle que vous donnez aux autres que ce soit aux plus petits comme aux plus grands ! Lâchez Cerise sur le champ ou vous aurez la même gifle, voire pire ! Que ce soit Oliver Wood ou Lilian Collin ! Et vous les triplés ! »

Ils s'exécutèrent sans un mot, tandis que Cerise tomba au sol, les larmes aux yeux. Ce matin-là fut sans un mot, et personne ne reparla de cet incident. Les garçons eurent le souvenir de cette entrevue toute la matinée, c'est-à-dire, une trace rougeoyante se situant respectivement sur leur joue droite.

—    « Lana ? »

—    « Qu'est-ce qu'il y a Lilian ? »

—    « Je voulais m'excuser pour ce matin. »

—    « J'accepte tes excuses mais sache que la prochaine fois ce ne sera pas le cas. »

—    « Merci Lana. T'es vraiment une bonne amie. »

Et il partit. En y repensant, ce devait sûrement être Oliver qui avait commencé mais ils étaient tous deux fautifs. Autant l'un que l'autre, celui qui avait commencé et celui qui avait continué. Et en y réfléchissant bien, il s'était passé la même chose dans mon cauchemar. Ce devait être une coïncidence. Par le passé ils s'étaient déjà battus mais pas jusque-là. Mon esprit en aurait-il profité ?

—    « Princesse ? »

—    « Encore toi, qu'est-ce que tu veux encore ?! Te battre avec moi ? Et arrête de m'appeler « Princesse », j'ai l'air d'en être une ?! »

—    « Tu es tellement jolie quand tu t'énerves. »

—    « T'en veux une autre, parce que j'ai l'impression que la première a fragilisé ton cerveau ! », je mis un léger temps avant d'ajouter en me tapant la main contre le front, « J'oubliais tu n'en as pas ! »

—    « Calme-toi ! Je voulais juste venir te dire que je ne t'en voulais pas pour la baffe. »

—    « Pardon ? Parce que tu crois que je la regrette ? Eh bien si tu veux tout savoir, non ! Même que j'aurais préféré que tu m'en veuille ! »

Puis je partis, qu'est-ce qu'il pouvait m'énerver ! On aurait dit qu'il le faisait exprès ! Il m'exaspérait depuis qu'il était arrivé ! A toujours énerver Lilian, me faire les yeux doux, m'appeler Princesse ! Non mais franchement je détestais Oliver Wood !

.............................................................................

N.D.A : Ben le bonjour ! Donc voici le chapitre 2 de ce livre dîtes-moi ce que vous en pensez surtout ! Et désolé pour le fait qu'il ne soit pas très long !

Bisous !

La Lune est le rêve du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant