Chapitre 18 : Une sortie au « Starbucks ».

2.3K 73 22
                                    

[Chapitre réécrit]

PDV DE GUEN

Je suis assise sur un banc blanc au sommet d'une colline verdoyante éclairée de la douce lumière du soleil couchant.
La brise d'air qui me caresse le visage est ni trop chaude ni trop froide elle est parfaite.

Je ferme les yeux quelques secondes pour profiter de se calme magique et quand je les réouvre je sens une main frôler la main donc automatiquement je tourne ma tête vers son propriétaire et là je me fige.

Ce n'est pas possible ! La dernière fois que je l'ai vue c'était il y a cinq ans ! Je lui avais dit adieux ! Je ne comprends pas !

Je m'apprête à lui parler quand une main se pose sur mon épaule.
Je me retourne et je tombe nez à nez avec ma mère ! Mais bon sang qu'est-ce qu'il se passe !!
C'est juste impossible ! J-je l'ai vue mourir dans mes bras ! Et là elle est devant moi avec un sourire sur les lèvres et elle me dit :

« - Guenie prends soin de toi ne me cherche pas, je l'ai rejoins. - Elle parle du jeune homme à ma droite - On t'aime. »


Je me réveille en sursaut le cœur battant à cent à l'heure et le corps tremblant.

Je m'assoie en tailleur sur mon lit et ferme les yeux pour reprendre contrôle de mon corps ce que j'arrive à faire au bout d'une dizaine de minutes.

Je finis par me lever et ouvrir mes rideaux, le soleil est encore présent mais il est moins fort quand début d'après-midi on doit sûrement être à la fin.

Je regarde l'heure sur mon téléphone et il confirme mon hypothèse, il est dix-sept heures.
Je décide de me changer. J'enfile dès ce vêtements plus confortables et plus "normaux" avant de sortir de ma chambre pour partir en direction de la sortie de l'Institut.

En me dirigeant vers celle-ci je croise beaucoup de personnes qui ne font pas attention à moi et heureusement car j'ai pas envie de parler.

Dès que je passe à l'extérieur un air tiède vient m'envahir ce qui est vraiment agréable.

Je marche dans les rues en direction d'un Starbucks que j'ai aperçu hier.

Au bout de quelques rues je tombe dessus, j'entre et la clime du lieu vient me procurer des légers frissons.

Je m'approche du comptoir, je commande un Strawberry Black Tea -mon préféré- je règle et attends quelques minutes avant que la femme me tende ma boisson en me souhaitant une bonne journée.
Je la remercie et vais m'asseoir.

Je bois une gorgée, c'est tellement bon !

Je repense au rêve que j'ai fait ça m'arrive souvent de faire des rêves comme ça surtout depuis 5 ans mais j'en avais jamais fait avec ma mère à vrai dire je suis troublé par la disparition de son corps mais pas plus que ça enfaite je me sens aussi un peu soulagé.
Je sais ça peut paraître cruel mais je n'ai jamais vraiment été proche de ma mère et je n'ai jamais rencontré mon père il est mort un peu avant ma naissance tout ça me fait penser que maintenant je peux recommencé une nouvelle vie et peut-être redevenir heureuse.

En plus Alec veut m'aider je trouve qu'il est vraiment sympa.

Une voix me sors de mes pensées et je me rend compte que j'ai fini mon verre.

« - Excusez-moi mademoiselle est-ce que la place est prise. Me demande une femme en me montrant la place à côté de moi.

- Non non tenais prenez ma place j'ai fini.

- Merci jeune fille. »

Je me lève en lui souriant avant de jeter mon gobelet et de sortir du café.

Je circule dans les rues sans vraiment savoir où je vais.

Je m'arrête à entre deux rues et je regarde mon téléphone, une heure et demie est passé depuis que j'ai quitté le Starbucks donc je décide à rentrer il commence à faire sombre.

Quand j'arrive à l'Institut le soleil est entrain de se coucher je m'assoie sur le perron pour profiter de se spectacle.

Je replonge dans mes pensées tout en nageant dans ces magnifiques couleurs.

Une personne pose sa main sur mon épaule ce qui me sort de ma rêverie, je tourne la tête vers mon interlocuteur et me rends compte que c'est Alec.

« - Heu, oui ça vas ! Excuse moi j'étais perdu dams mes pensées.

- Pas grave. J'étais juste venu voir si t'allais bien - sa main est toujours sur mon épaule-. Et tu viens de répondre à ma question du coup je vais te laisser. »

Il se lève, sa ma main quitte mon épaule et il se dirige vers la porte.

« - Alec ! - Il tourne sa tête vers moi- Merci. Dis-je en lui souriant.

- De quoi ? »

Je ne lui réponds pas et je me retourne vers le soleil qui a presque disparu, j'entends la porte de l'Institut se refermer.

Il fait nuit j'aimerais rester encore un peu dehors mais il commence à faire froid donc je me lève et me dirige vers la porte qui est fermée.

Je réfléchis et me remémore les paroles qu'Alec avait dit plutôt dans la journée. 

J'inspire profondément et récite : «- Moi, Guendoline Shédina, Nephilim demande l'accès à l'Institut. » la porte s'ouvre et je rentre.
Je me dirige vers ma chambre, j'entre dans celle-ci, je prends mon livre dans mon sac et je continue ma lecture mais avant je regarde l'heure, dix-neuf heures et dix minutes.

——————————————————————————
Voilà comme vous avez dû le remarqué , une partie du chapitre et la même que dans le chapitre précédent mais sur le point de vue de Guen.
Juste pour vous dire je ne suis jamais allé au Starbucks 😂😂là où j'habite il y en n'a pas , mais heureusement on a deux MacDo c'est déjà le bout de monde 😂, un jour quand j'irai à Marseille j'irai au Starbucks pour goûter le Strawberry Black Tea ( j'ai chercher sur internet) et je vous dirai ce que j'en ai pensée . 😂😂

Gegefunny 💚

Une Nouvelle Shadow Hunter ?{TERMINER }[En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant