Comme la dernière fois Jungkook avait été gêné après ce qu'il avait avoué. Alors dans un silence pesant il avait emmené Taehyung dans sa chambre pour qu'il puisse dormir. L'ébène de son côté s'était installé dans le salon face à la cheminé pour passer sa nuit sur le canapé.
Seulement voilà.
Désormais il se retrouvait de nouveau seul face à lui même.
Et il n'y arrivait plus.
D'un côté il était heureux que le rouge soit là, sans quoi il serait parti de cette île bien vide, là, maintenant. Pourtant il doutait, il avait peur. Il ne savait pas ce qu'il allait se passer dès à présent. Et en plus d'être seul c'était bien la chose que le brun détestait le plus : l'inconnu.
Cela faisait une heure qu'il tournait sur les coussins du fauteuil. Ou peut être plus. Il ne savait pas. Alors sachant pertinemment qu'il ne dormirait pas tout de suite, Jungkook avait rageusement retiré sa couette de son corps avant de passer ses mains sur son visage. Il était épuisé, pas réellement fatigué non. Il était épuisé de cette situation dans laquelle il se trouvait. Son père n'était plus. Et il se retrouvait à son tour coincé sur cette île. C'était comme une malédiction qui planait sur la famille Jeon.
Alors, après avoir soufflé tout l'air de ses poumons comme pour purger son esprit de ses mauvaises pensées, le brun s'était relevé pour traverser la maison silencieusement.
Sa destination ? La chambre de son père.
Son objectif ? Les vieux livres de ce dernier.Il voulait essayer de comprendre pourquoi son père s'était enfermé sur ce bout de terre.
Il voulait savoir ce qu'il aimait ici.
Il voulait se persuader qu'il n'avait pas atterri ici seulement pour fuir ses responsabilités.
C'est après avoir monté les marches et traversé le couloir qu'il s'était arrêté devant la porte en bois sombre. Il n'était pas rentré depuis ce jour. L'ébène avait hésité quelques secondes, puis il avait lentement poussé le battant menant à la pièce. Avant même d'allumer la lumière son coeur battait déjà à tout rompre, le parfum de son père avait empli son nez et ses yeux étaient au bord du débordement. Jungkook s'était alors avancé un peu plus dans la chambre pour atteindre l'interrupteur et lorsque la lumière s'était répandue autour de lui ce fut la goute de trop. Rien n'avait changé, comme s'il n'était jamais parti, comme s'il allait franchir le pas de la porte pour aller se coucher. Le jeune Jeon eu le réflexe de relever la tête pour ne pas laisser tomber ses larmes et ses mains avaient atteint son visage tremblant, recouvrant son nez et sa bouche de ces dernières.
Jungkook était resté comme cela sans bouger, sans bruit pendant quelques minutes encore, tout juste le temps de remettre ses esprits en place. Et ensuite, en se mordant la lèvre il s'était dirigé vers l'un des placards. À l'intérieur il avait trouvé de nombreux bouquins très épais, numéroté de un à vingt. Et à cette vue l'ébène avait soufflé parce que cette quantité de livre il allait devoir les lire et chaque livre comptait cinq-cents pages environ. Il avait jeté un rapide coup d'oeil à l'horloge : minuit. Le brun avait haussé les épaules.
De toute manière il ne prévoyait pas de dormir cette nuit.
Alors après avoir fait de nombreux aller-retour jusqu'au salon pour ramener tous les livres, Jungkook avait lancé un dernier regard à cette chambre dans laquelle il ne voulait plus revenir.
Il avait éteint la lumière.
Et il était parti.
·𖥸·