Chapitre 5

58 12 54
                                    

J'ouvris l'enveloppe et ce qu'il y avait à l'intérieur me fit immédiatement blêmir. Je trouvai une dizaine de photos de moi parcourant les rues de New-York et une autre prise lorsque je sortais de l'appartement pour me rendre en boîte avec Maggie, ce soir. Au fond se trouvait un bout de papier avec quelque chose d'inscrit dessus :

"Sache que je suis toujours près de toi joli cœur, j'attends avec impatience le moment où l'on pourra enfin se retrouver."

Ce n'est pas possible, il est en prison et il ne peut pas savoir que je me trouve ici à New-York, que j'ai quitté l'Oregon.

Je commençai à paniquer et allai regarder par la fenêtre. On pouvait apercevoir les nombreuses voitures rouler et quelques personnes marcher rapidement ayant l'air de vouloir rentrer rapidement chez eux.

Mais aucune trace de lui.

Je décidai de retourner me coucher mais le reste de la nuit fut un calvaire pour moi. Mes cauchemars de l'an passé que je croyais terminés revenaient et rendaient ma nuit aussi atroce que la vie que je menais avec lui.

Ce fut aux alentours de huit heures du matin que je décidai de me lever, ne supportant plus de voir ces images revenir me hanter.

***

Après ma douche, j'allai m'habiller et entrai dans la cuisine pour prendre un café pendant que je regardais mes messages ; quelques-uns de ma mère pour savoir si tout se passe bien dans mon nouvel appart' avec Maggie, un autre de mon frère me demandant quand je passerais chez lui puis un dernier d'un inconnu qui répond à l'annonce que j'ai posté par rapport à ma recherche d'un emploi après mes cours, me donnant un horaire et un lieu. Je m'y rendrais dans la soirée. C'est à ce moment que mon amie arriva toute prête se tenant la tête entre les mains.

-Aspirine. Me chuchota-t-elle. J'ouvris un placard contenant toutes sortes de médicaments et lui tendis le pot d'aspirine une fois que je l'eus trouvé et attrapé.

-Merci

Je lui souris et terminais ma tasse avant de regarder ma montre : 9h33.

-Bon je vais y aller on se voit ce soir bye !

-A c'soir !

***

En entrant à l'intérieur du bar vers dix-huit heures après mes cours, je fus tout de suite accueillie par le propriétaire de mon pseudo-futur lieu de travail ; un dénommé Bill, c'était un homme d'une cinquantaine d'années devant faire deux ou trois centimètres de plus que moi à tout casser, plutôt enrobé et très souriant. Après un entretien d'une vingtaine de minute dans un bureau derrière le bar, où je lui expliquai que déjà au lycée et au début de mes études j'avais déjà travaillé comme serveuse, il me dit que pour lui tout était ok et que je pourrais commencer ma période d'essai.

Il me fit ensuite visiter l'endroit et me fila un uniforme se résumant à une chemise blanche, une jupe marron à peu près mi-cuisses, un badge pour la chemise et un tablier noir avec un logo du bar. Le gérant me présenta ensuite aux deux cuisiniers étant également deux jumeaux blonds aux yeux très foncé ; Zach et Tom, à une barmaid blond platine avec des taches de rousseur et des yeux verts. Elle ressemblait vaguement à la fille avec qui j'ai aperçu pour la première fois le fameux Dim, se nommant Bethany. Puis il me présenta à une serveuse plutôt mignonne brune avec une coloration des cheveux dans les tons roux aux yeux marrons ; Mia.

Bill m'expliqua rapidement deux trois choses concernant ce que je devrai faire quand je commencerai à travailler demain avant de m'annoncer qu'un groupe de rock appelé DarkDreams venait jouer environ trois fois par semaines. Apparemment son neveu en fait partie et ça l'aide à amener plus de clientèle dans le bar.

***

Ça faisait environ une heure que j'étais rentré et après avoir révisé les notes que j'ai prise en cours de psychologie Clinique et Psychothérapies aujourd'hui, je décidai de me mettre devant mon ordinateur pour regarder une série tout en mangeant des restes de la pizza d'hier midi.

Ce soir, Maggie donne des cours de danse jusqu'à tard et ensuite elle va garder un enfant pour la nuit.

J'étais donc tranquillement en train de regarder mon épisode la bouche pleine quand mon téléphone se mit à sonner : Tania. C'est la fiancée de mon frère et c'est plutôt rare qu'elle m'appelle ; on ne s'est vu que deux ou trois fois et il n'y a jamais réellement eu d'atomes crochus entre nous.

-Cristal ? Il y'a eu des complications. Adam est à l'hôpital.

-Quoi ? ok j'arrive tout de suite.

-Très bien je t'attends.

Lorsque je garai ma voiture sur le parking de l'hôpital, je pus apercevoir la petite-amie de mon frère, vêtue d'un débardeur sous une petite veste en jeans, un short et des chaussettes montantes avec des bottines à talons aiguilles.

Quand j'arrivai vers elle après être sortie de ma petite Mercedes classe e 200, elle m'enlaça directement.

-Cristal dieu merci tu es venue ! je ne sais vraiment pas comment ça a pu arriver pourtant les médecins étaient confiants sur son nouveau traitement.

-Ce n'est rien, sûrement une petite rechute, ils avaient dit que c'était probable d'arriver dans les premiers mois.

-Oui, sûrement.

Elle avait les larmes aux yeux et semblait très fatiguée.

-Écoute je gère Tania, rentre chez toi je te texterais mais va te reposer, ok ?

-Oui je vais faire ça, merci d'être venue.

Puis, elle partit appeler un taxi, tandis que je me dirigeai vers l'entrée de l'hôpital.

MURDERER LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant