————— —————N E E M R A
Vendredi, France
Épinay-sur-Seine, Hôpital 📍
13h30Ma pause venait de se terminer et j'suis retournée à l'hôpital pour seulement une heure de travail. Comme c'est la Saint-Valentin, le patron nous a laissé l'après-midi libre.
J'ai rempli quelques papiers et j'ai téléphoné à plusieurs parents qui s'inquiétaient de la santé de leur enfant.
En ce moment je prends en charge Sahli, un jeune Lybien, qui a perdu ses jambes lors d'une fusillade dans son pays. Il est en fauteuil roulant et ne parle pas beaucoup la langue, sans préciser qu'il a un peu peur des adultes.
Son traumatisme n'est pas très élevé, mais c'est quand même difficile de l'approcher. Laeticia et le patron ont pensé que je serais la bonne personne pour m'occuper de lui puisque je suis à l'aise avec les enfants.
J'entre dans la chambre 118, il est toujours sur son fauteuil roulant et a le regard rivé vers la fenêtre. Quand je m'approche, je vois un groupe d'enfants qui jouent au foot. Peut-être qu'il rêve d'être à leur place.
Ça me fait mal au coeur, et je repense à moi quelques jours plus tôt qui pétait un câble parce qu'il y avait une panne d'eau chaude. En vrai, on se plaint trop pour rien.
Lui, il arrive à rester calme alors qu'il a plus ses jambes.— Ça va ?
Il hoche la tête et prend le morceau de pomme que je lui tends. C'est un garçon calme, mais il se nourrit pas assez et ça m'inquiéte parfois.
— On reprend là où on en était hier ?
Il hoche la tête et sourit. Une fois je lui ai raconté une histoire avant de partir, et même s'il a pas tout compris il a tellement aimé qu'il a voulu la suite — et maintenant tous les jours je lui raconte une partie.
Bon j'ai pas cherché loin, cette histoire c'est simplement celle de Mahdi et moi.
— Alors.. j'en étais où déjà ?
Sahli — Quand la fille elle va voir la mama du garçon.
— Ouais, voilà. Donc la jeune fille va chez son amoureux et rencontre pour la première fois la mère de celui-ci. Sa mère a été très accueillante et gentille, et elle l'a tout de suite appréciée. Mais il y avait aussi la petite sœur du garçon, et elle n'était pas aussi accueillante que sa mère.
——— Elle n'a pas adressé la parole à la jeune fille de toute la soirée, même pendant le dîner. Elle s'est contentée de lui lancer des regards noirs et de lui lancer indirectement une pique pendant le repas.
Sahli — Pourquoi la petite sœur elle aime pas la fille ?
— On n'en sait rien. La jeune fille n'a pas réagi et a poursuivi le repas qui était d'ailleurs délicieux. La soirée s'est bien terminée, la mère du garçon et la fille se sont échangées leurs numéros et elles se sont dit au revoir.
——
— Peu de temps après, la jeune fille a fait la connaissance du frère de son amoureux. Son amoureux on l'avait appelé comment déjà ?
VOUS LISEZ
NEEMRA | T'es ma Warrior
RomanceEt si on changeait la donne, et qu'on laissait Dieu faire les choses ?