63 🖤

5.9K 456 62
                                    


—————                           —————

N E E M R A

Mardi, France
Noisy-le-Grand 📍
7h

Je me suis réveillée assez tôt aujourd'hui, c'est today que je commence une sorte de stage à l'hôpital d'Epinay-sur-Seine. D''après ce qu'elle m'a dit, c'est un hôpital spécialisé pour les enfants et les adolescents, j'espère juste qu'ils seront pas trop désagréables.

Je me prépare, je me suis habillée simplement tout en noir, avec un blazer gris. J'ai mis des bottines noires et j'ai coiffé mes cheveux en un chignon haut, tout en laissant quelques mèches rebelles se balader.

J'suis partie vers 8h30, j'ai pris le métro parce que flemme du RER, je veux pas arriver avec 1h de retard à mon premier jour de stage.

J'ai rejoint Laeticia directement à l'hôpital. Quand j'suis entrée, j'ai vu une infirmière qui poussait un enfant en fauteuil roulant. C'était un garçon, il était tout maigre et il avait pas d'expression, son visage était fade.

Ça m'a fait énormément mal au coeur, il a pas du avoir une enfance comme les autres. Si j'suis condamnée à voir ça tous les jours, je vais vite abandonner.

... — Ah salut Neemra !

Je lève et la tête et voit Laeticia en tenue d'infirmière. Son ventre dépassait, c'était tout mignon.

— Saluut, ça va ?

Laeticia — Le bébé a décidé de me laisser tranquille aujourd'hui, donc j'suis plutôt de bonne humeur et toi ?

— Ouais ça va.

Je baisse les yeux vers son ventre et sourit, ensuite elle me présente à un peu tout le monde. J'ai pas eu l'occasion de rencontrer le patron parce qu'il était en déplacement, mais j'ai fait la connaissance de la plupart des infirmiers, des sages femmes et du personnel de l'hôpital.

Elle m'a aussi présenté les lieux. Elle m'a dit qu'elle sera pas là pendant un moment puisqu'elle est en congé maternité, mais elle voulait que ce soit elle qui me présente l'hôpital.

Laeticia — Et vers l'entrée à gauche il y a une salle, quand t'en as marre de rester à côté d'une femme enceinte chiante comme moi, tu peux y aller, c'est l'endroit où tout le monde se repose.

— -rire- T'inquiète pas, on s'ennuie jamais avec toi.

Laeticia — J'ai prévenu le boss que t'es là, il a dit que pour l'instant tu peux juste m'observer et prendre des notes. Ça t'ennuie pas trop ?

— Nan c'est bon.

J'avais apporté un carnet, je l'ai sorti de mon sac et j'ai pris en même temps un stylo. Ok, c'est parti.

M A H D I

Mardi, France
Courcouronnes 📍
14h30

Junior — Tontoon ! Pourquoi t'es triste ?

— Moi ? J'suis pas triste, t'es biz' toi.

NEEMRA | T'es ma Warrior Où les histoires vivent. Découvrez maintenant