Nous étions entrain de manger, et le nez dans mes spaghettis je repensais à cette histoire de cigarettes. Je venais d'avoir une idée.
«-Tim.
- Moui ? Il avait répondu la bouche pleine, de la sauce tomate plein le menton.
- Et si ma mère avait laissé une cigarette dans la maison avec un mot à l'intérieur.
- La police a tout pris tu me l'a dit.
- Tout ce qui pouvait servir pour une enquête mais une cigarette ? Des empreintes il y en a partout ailleurs alors peut-être qu'avec un peu de chance ...
- Ok on ira voir si tu veux, avait-il dit sans conviction.»C'est comme ça qu'on s'est retrouvé dans ma maison, à chercher des cigarettes ...
On a passé une après-midi entière à faire la chasse aux cigarettes, à les déballer. Mais celles qu'on trouvaient étaient vides, ne contenaient aucun indice.«- Bingo !!! J'en ai une, bon le mot n'est pas, comment dire passionnant, mais c'est un début.»
C'était Tim, une cigarette dans la main. Effectivement le mot n'avais rien d'incroyable au premier regard mais l'écriture était celle de ma mère. Et elle ne se serait pas embêtée à écrire quelque chose dans une cigarette pour rien. On ne glisse pas un bout de papier dans une cigarette par hasard. Ce mot devait pouvoir être déchiffré.
'' GMFVST TPMFJM"
Deux mots semblaient être distingués, il n'y avait que des lettres, beaucoup de consonnes.
On a d'abord essayé de mélanger les lettres mais on avait beau tester toutes les combinaisons possibles rien ne paraissait plausible. Il y avait beaucoup trop de consonnes. Pourtant le code de ce message ne devait pas être trop dur, ma mère n'avait pas une intelligence exceptionnelle sauf lorsqu'il s'agissait de meurtres. Elle savait également que je n'étais pas détective privée.
Pendant deux jours nous avons cherché jour et nuit une solution. Tim débordait d'imagination mais aucune idée n'aboutit.«- On y arrivera pas, il n'y a aucune chance. J'avais prononcé cette phrase les larmes aux yeux, au bord du craquage.
- Si on y arrivera.
- Tim arrête ne dis pas ça pour me faire plaisir soit réaliste.
- Je te dis qu'on n'y arrivera et tu sais pourquoi ? Parce que c'est pas un hasard si ta mère a laissé tous ces indices et encore moins si ils sont durs à déchiffrer. Elle était certainement recherchée. Elle n'avait pas le choix, elle devait tout cacher. Tout.
- Ça fait trois jours, trois jours qu'on essaie de déchiffrer ce putain de message, franchement il n'y a aucun espoir.
- Il faut juste y croire. Tu comprends ça ? Juste y croire. Tu ne peux pas laisser tomber maintenant, je ne te laisserais pas faire.»Le pire c'est qu'il avait raison, tout ça ne pouvait pas être que coïncidences.
J'étais dans ma chambre, au foyer, la peinture était délavée, les draps sentaient le vieux et mon lit grinçait mais j'étais bien. Grâce à tous ces événements, grâce à ma mère, grâce à mon père j'avais rencontré Tim. Et il avait fait de ce foyer mon univers. Il avait réussi à me parler, il avait trouvé les mots et ici, dans cet orphelinat, il était ma famille. Ironie du sort.
VOUS LISEZ
Au nom de la justice
Adventure{terminé} 42 meurtres, 4 indices, 1 vérité. Lorsque le bien passe pour le mal, le plus difficile est de rendre la justice. Et si le bien et le mal n'étaient pas si différents ? J'espère que la lecture vous plaira ;) N'hésitez pas à partager et à la...