Chapitre 1 : changements (partie 2)

42 2 0
                                    

- Bonjour à tous, dit-elle. Je m'appelle Rose Hathaway et....
- Pardon, lançais-je ?
- ....Et je serais la remplaçante de votre professeur pour ce dernier cour.
- Pourquoi, demandais-je ?
- Ces raisons ne vous regarde pas, mademoiselle.....?
- Cortez, Olivia Cortez, déclarais-je.

Elle me regarda d'un air étonnée et apeurée en même temps. Nous allons ensuite tous se changer avec, évidement, un uniforme offert par l'académie dans laquelle elle travaille : un short bordeaux avec le blason de l'académie et le t-shirt également. Lorsque nous sommes revenu dans le gymnase, Rose nous annonce enfin le sport que nous allons pratiquer aujourd'hui : du close-combat.

- Heu...excusez-moi, mais ce n'est pas interdit de pratiquer de sport au lycée, demande Emilia ?
- Non, il n'est interdit qu'au collège, du moins ici, en France, répond Rose.
- Et vous venez d'où exactement, demande Charles ?
- Du Montana en Amérique. Bien mettons-nous au travail.

C'est là que Rose me regarda avec insistance, comme si elle voulait évaluer mes capacités sportives. Mais dommage pour elle, j'ai déjà fais du close-combat. Tout le monde c'est dirigés vers le centre du gymnase pour commencer. Elle nous fait plusieurs démonstrations avant de nous laisser les utiliser les uns contres les autres. Puis, arrivé à 20 minutes de là fin Rose me demande de l'aider pour une dernière démonstration. Je ne me suis pas aussi bien battue qu'elle, du moins jusqu'à ce que je lui assigne un coup de poing dans le ventre puis un autre dans la mâchoire.
A la fin du cour, Rose m'appelle.

- Tu sais Olivia, tu es vraiment très doué ! J'ai été impressionné que tu es réussi à me battre.
- Heu merci...mais je pensais que vous m'aviez laissé gagner, dis-je étonné !
- Tu sais que je ne laisse personne gagner au corps à corps.
- Je vous demande pardon ?
- Tu sais très bien de quoi je parle, je suppose que tu les a tous lu !
- De quoi parlez-vous ?
- Des livres. Vampire Academy.
- Oui, dis-je troublée, mais ils ne peuvent pas parler de vous puisque les personnages sont irréels !
- Si, ils le sont.
- Comment je pourrais vous croire ?
- Impossible de te le prouver, mais tu peux te fier à ton instinct.
- La pour le moment, si je me fie à lui il me dit de fuir car vous êtes totalement cinglée, dis-je.
- Non non attends, j'aimerais savoir quelque chose avant.
- Quoi ?
- Est-ce que tu aurais remarquer que quelque chose à changer récemment chez toi ?
- Oui, mais je...je n'en sais rien...j'ai pensé que c'était peut-être moi qui devenait folle car mes amis et ma mère n'ont rien remarquer.

Après ce moment très étrange, je suis retourné aux vestiaires pour me changer et pendant se temps la j'ai raconté à Emilia tout ce qui c'est passé.

- Ah oui, elle part loin dans ces délires elle !
- Mais le pire, c'est qu'elle a vue les changements ! Comment tu veux expliquer qu'elle soit la seule à l'avoir remarqué, lui dis-je ?
- Je ne peux pas.

Nous sortîmes des vestiaires pour rejoindre les autres. Je savais que mon combat avec Rose avait été filmé, mais je ne pensais pas que la vidéo avait tournée aussi vite jusqu'à ce que je croise un mec que je ne connaissais même pas me dire que j'avais assuré pendant le combat. La journée se termina au lycée mais les vacances venait à peine de commencer. Il est 12h, il est donc l'heure de partir au centre ville pour manger à McDo avec Paul et Nikola. Le reste de la journée passa super vite et l'heure de rentrée arriva plus vite qu'on ne l'aurais crue. Les garçons nous ont raccompagné jusque devant chez moi. Lorsque nous avons passé la porte, ma mère c'est précipitée vers nous.

- Ma chérie, Emilia, venez on vous attendait.
- Mes parents sont arrivés depuis quand, demande Emi ?
- Oh, depuis 10 ou 15 minutes.

Emilia se dirigea alors vers le salon et se figea. Je la regarda intriguée puis me retourna dans la direction de son regard : Rose Hathaway était assise dans mon salon, sur mon canapé !

- Mais...mais qu'est-ce que...qu'est-ce que vous faites là, dis-je ?
- Olivia ? Ma chérie tu connais mademoiselle Rose ?
- Oui, je l'ai rencontrée aujourd'hui, c'est elle qui m'a fait ce bleu, tu sais, celui à la mâchoire.
- QUOI ? Rose, vous avez osez la frapper, lui demande ma mère ?
- Hein ? Mais non, je me suis occupée de leur classe aujourd'hui en sport, et j'ai demandé à Olivia de venir m'aider car j'ai remarquer qu'elle était très doué et quand j'ai commencer a leurs montrer les mouvements, Olivia les a paré comme si elle s'attendait exactement à ce que je fasse ces mouvements.

Mon père me regarda d'un air fier mais en même temps on aurait dit qu'il y avait de la peur dans ces yeux. Ma mère lui prit la main et des larmes commencèrent à couler sur son visage.

- Maman, pourquoi tu pleures ?
- Oh ma chérie, viens là qu'on vous explique ce qui ce passe.

Emi me pousse un peu pour que je réagisse et rejoigne mes parents sur le canapé.

- Bon, on vous écoute, dit Emilia.
- Rose, vous êtes la plus concernée alors on vous laisse leurs expliquer.
________________________________
Helloooo ! J'espère que vous allez bien ! Pour ma pars tout va super. Mais parlons plutôt du sujet qui nous intéresse, à votre avis, quel est le secret que garde tout les adultes ?? 🤔 Vous le saurez bientôt ! 🤗
BISOUS MES PTITS VAMPIRES 🧛🏻‍♀️❤️

VacademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant