Mon réveil n'a pas le temps de sonner, que ma mère est déjà rentrée dans ma chambre pour m'hurler :
- JOYEUX ANNIVERSAIRE MEÏLA !
Je sursaute alors, me frotte les yeux, souris, et la remercie. Elle repart comme si de rien n'était.
Je n'ai pas le temps de me recoucher que mon réveil se met donc à sonner. Je l'arrête, soupire et me prépare. Je suis curieuse de savoir ce que ce fameux jour me prépare.
Je me dirige vers la cuisine. Mon père, déjà parti, m'a laissé un petit mot, me disant qu'il m'aimait fort. J'ai reçu un énorme câlin de la part de Sam, et ma mère n'a pas hésité à me faire quelques petits gâteaux au chocolat. Ils rendent ma journée merveilleuse.
Mon téléphone se met à vibrer.
De Lyse, à Meïla :
Ce soir, tu ne rentres pas, tu dors avec moi, on a quelque chose à fêter. Prépare ta plus jolie robe! ;)
Je souris, et pars en vitesse dans ma chambre. Je prépare un second sac, tout en criant à ma mère que je ne rentrerai pas ce soir. Je choisis ma plus belle robe.
08:02
Arrivée devant la fac, j'embrasse ma mère avant qu'elle ne reparte.
Le sourire aux lèvres et d'un pas déterminé, je rejoins Lyse devant les grilles.
- Bon anniversaire mademoiselle Brown ! Prête à fêter tes 19 ans ?
Je lui souris.
- Toujours !
Dans les couloirs, j'entends des tas de personnes me souhaiter mon anniversaire. Des personnes que je ne connais pas. Plus loin, je croise Nils, et l'on se sourit.
Une fois installées en cours, Lyse me demande de prendre mon téléphone et de noter ce qu'elle s'apprête à me dire. Elle me donne une adresse. Comme à mon habitude, dans l'incompréhension, je fronce les sur-cils, penche légèrement la tête et lui souris.
- C'est ici que ta soirée t'attend.
Ensuite, elle me tend une feuille.
- Ça, c'est la liste les personnes que j'ai invitées, tu dois faire de nouvelles rencontres, c'est enrichissant.
Je rigole, jamais elle n'a fait quelque chose pareille. En scrutant la liste des yeux, je remarque qu'Arron n'y est pas. Je lui demande alors pourquoi.
- Je lui ai demandé, mille et une fois, mais monsieur a déjà quelque chose de prévu ce soir-là, et depuis longtemps parait-il, alors je n'ai pas insisté.
Je souris, l'air un peu déçu. Lyse le remarque. Elle pose une main sur mon épaule.
- Ne t'en fais pas, moi je suis là, et on va s'amuser comme des folles.
Elle continue.
- Tout le monde devrait arriver vers 18:30, moi j'arriverai quelques minutes plus tard, accueille tout le monde, tu devrais y arriver sans moi. Tu verras, personne ne mord.
Je rigole, et sous ma plus grande curiosité, je lui demande en me mordant les lèvres, souriant :
- Pourquoi est-ce que tu viens plus tard que les autres ?
Elle me regarde avec un grand sourire, et me répond :
- Ne pose pas trop de questions, le meilleur reste pour la fin, c'est tout !
On ne cesse alors de parler de tout ça, toute la journée. Pendant la pause de ce midi, Arron m'a invitée à manger avec lui, et m'a serrée fort dans ses bras avant de me souhaiter un très joyeux anniversaire. Il s'est excusé de ne pas pouvoir venir ce soir. Je ne lui ai pas demandé ce qu'il avait de prévu, ça ne me regarde pas, mais j'étais quand même bien curieuse de savoir. Comme chaque fille amoureuse qui attend la présence de ce cœur battant pour un événement pareil, je crois.
18:01
Je sors de la fac, et vois partir Lyse. Une vague de curiosité m'emporte, et sans réfléchir, je me mets à la suivre, seulement pour savoir où est-ce qu'elle va. Je suis trop impatiente de connaître la surprise qu'elle m'a préparée pour ce soir.
Mais elle ne va nul part, ni dans un quelconque magasin, ni même encore chez quelqu'un d'autre. Elle se dirige vers l'internat, pour s'enfermer dans sa chambre et se préparer. Je crois seulement que le destin ne souhaite pas que je devine ce qu'elle passe son temps à faire depuis deux semaines, et puis, l'attente vaut le coup non ?
De mon côté, si je ne me dépêche pas, je vais être en retard au point de rendez-vous. Je me dirige en direction d'un bar, commande quelques chose de rapide, et vais m'enfermer dans les toilettes.
De mon sac, je sors la robe que j'avais préparée de ce matin. Je me regarde dans le miroir, et me mords les lèvres de bonheur. Je l'enfile, les bretelles sont si fines, je ne veux pas l'abîmer.
Rouge cerise, on ne voit que moi.
18:29
Je suis au point de rendez-vous, devant une salle des fêtes. Une immense salle des fêtes.
Ils sont déjà une dizaine à être là. Ils ont des plats entre les mains, et des boissons aussi.
Le temps passe, et tous arrivent.
19:00
Tout le monde est là, sauf Lyse. Elle a dit qu'elle ne tarderait pas, mais je m'inquiète tout de même. J'ai bien encore envie de dire que ce n'est pas dans son habitude, mais en ce moment la liste est longue. Sécher les cours, ça ne m'étonne pas d'elle si elle organise quelque chose qui compte à ses yeux, mais rater l'heure, ça me surprend.
Pendant ce temps, je fais la rencontre d'une première année, Rose. Elle a de longs cheveux noirs, des yeux noisettes et s'habille différemment des autres. Elle est jolie comme tout. La cuisine est une de ses plus grandes passions, c'est d'ailleurs elle qui nous a apporté la moitié des repas dans cette pièce. Lyse aime énormément la cuisine, elle aussi.
D'ailleurs, le temps passe et elle ne vient toujours pas. Elle ne répond à aucun de mes messages. Je m'inquiète, beaucoup.
19:28
Quelques minutes, ça ne signifie pas une heure, n'est-ce pas? Tout le monde est là depuis un moment maintenant, je l'attends.
19:53
Quelque chose ne va pas. Je le sens. Jamais elle ne m'aurait laissée sans nouvelle pour un événement qu'elle-même prépare.
Je me dirige vers Rose, et lui dis que je m'en vais pour un court instant. Elle ne pose pas de question, et hoche la tête, l'air de dire "pas de souci".
Je repars comme je suis venue, en marchant. Sur la route, il fait lourd, et il commence même à pleuvoir. L'été approche doucement.
En attendant, je n'ai ni veste, ni parapluie, alors je me mets à courir. Ma robe est trempée.
J'arrive enfin devant l'internat, et sonne à sa chambre, mais elle ne répond pas et personne ne m'ouvre. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Si elle n'est pas là, où est-elle donc bien allée?Mais, n'est-elle réellement pas là. Je ne sais plus quoi faire.
Au même moment, quelqu'un arrive, caché sous son parapluie. Il sort un trousseau, avec mille et une clefs.
Tout de suite, je fais semblant de terminer une cigarette, puis je le laisse passer et attends derrière lui. Il se retourne, me regarde, puis continue. Pour le moment, tout se passe bien.
VOUS LISEZ
Seule.
Short Story« S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. » - Oscar Wilde.