- J'arrive !
Ce matin, quelqu'un sonne chez moi alors que je n'attendais personne. En ouvrant la porte, je tombe sur un homme d'une quarantaine d'années en tenue de travail bleu.
- Euh, bonjour c'est pour ?
- Je viens réparer les quelques problèmes de votre cuisine.
- Oh, je... Vous devez vous tromper, j'ai bien des quelques soucis mais je n'ai appelé personne.
- C'est Monsieur Olsonn qui m'envoie, il a tout réglé.
Il se permet d'entrer alors que je reste sur le palier de la porte. C'est en voyant mon chat regarder un peu trop ma porte que je la referme.
- Désolé Léo mais tu ne sors plus maintenant.
Il fait marche arrière et retourne sur le canapé. Un jour il a réussi à sortir et s'est retrouvé en tête-à-tête avec le berger allemand de la voisine. Il s'est fait morde à l'arrière-train et à failli perdre ses pâtes arrières alors depuis je fais encore plus attention.
- J'en ai pour bien deux heures, vous pouvez sortir si vous voulez, me cri-t-il de la cuisine.
- C'est gentil mais je vais rester là, je n'ai pas pu prendre de douche.
- Je vous mets l'eau chaude en priorité alors.
J'attrape Léo et nous emmène dans la chambre pour appeler Tobias. Il se couche sur mes genoux.
- Monsieur Olsonn j'écoute ?
- Pourquoi est-ce que vous avez fait ça ?!
- Je me fais agresser dès que je décroche.
- Non mais Tobias vous ne pouvez pas faire ça !
- Faire quoi ?
- Appeler quelqu'un pour ma cuisine !
- Oh, c'est juste que je ne veux pas que tu sentes je ne sais quel odeur en arrivant au bureau, rigole-t-il.
- En fait, vous êtes comme les autres... Vous vous moquez des personnes en difficultés.
- Bien sûr que non Émilie, c'était pour te taquiner. Si tu veux savoir, je donne chaque mois une somme d'argent à une association.
- Désolée je me suis emportée, je n'aurais pas dû...
- C'est rien, s'était un peu tiré par les cheveux cette blague de mauvais goût.
Un silence gênant se met en place avant que Léo ne décide de faire ses griffes sur mes cuisses.
- Aille !
- Ça va Émilie ?
- Oui oui, mon chat vient de faire ses griffes sur moi.
- Tu as un chat toi ?
- Oui c'est beaucoup trop mignon ces petites bêtes, affirme-je en caressant la tête du concerné. Et vous ?
- Non aucun animal chez moi, je n'ai pas le temps de m'en occuper malheureusement.
- C'est dommage, ça vous détendrez.
- Parce que tu penses que je suis tendu ?
- Je ne sais pas, vous aimez bien que tout soit comme vous le voulez, alors un rien vous dérangera sûrement.
- C'est vrai que c'est une de mes qualités.
- Vous rigolez ?! C'est un défaut, vous ne pourrez jamais tout avoir pour vous.
VOUS LISEZ
Monsieur Olsonn
RomanceÉmilie est une jeune femme qui donne tout ce qu'elle a pour trouver un emploi. Les patrons ne la voulant pas à cause de son faible niveau d'étude. Mais un jour qu'elle passe un test pour un futur emploi, elle va croiser le regard d'un homme mystérie...