J'ouvre doucement les yeux à cause de la lumière dans la pièce. Je laisse mon bras retomber sur le matelas à côté de moi mais la place est vide. Je me redresse aussi vite que mon corps me le permet et vois qu'il est 10 heures passées. En regardant autour de moi, je remarque qu'un post-it est collé sur la télé. Je me lève et prends le papier en main.
« Reste chez toi aujourd'hui et même peut-être demain, je reviens aussi vite que mon travail me le permet. PS : Ton petit déjeuné t'attend dans la cuisine. »
Je souris avant de m'y rendre. En passant, je vois que la gamelle de Léo a été remplie. Ce petit garnement m'attend d'ailleurs devant la porte fermé de la cuise. Tobias a dû voir qu'il allait être intéressé et a donc fermé la porte. Je l'ouvre et découvre un plateau rempli de bonnes choses avec un autre post-il.
« Mange moi (un peu cliché mais efficace). »
Je souris encore toute seule et m'assoie sur une chaise en commençant à savourer les viennoiseries. Une fois finis, je vais dans la douche et me change ensuite pour aller au travail. Je sais que Tobias m'a dit de me reposer mais je ne veux pas me sentir inutile. J'appelle le chauffeur en lui demandant de ne rien dire à Monsieur Olsonn. Une fois en route, je vérifie bien que la tenue ne laisse voir aucune de mes marques à part celle de mon cou. Il se gare, je le remercie et vais directement à l'ascenseur. Une fois devant sa porte, je toque et attends son accord pour rentrer. Il est concentré sur ce qui semble être un croquis avec ses lunettes de repos posées sur son nez. Il soupire avant de relever la tête.
- Qu'est-ce que... Émilie ?
- Bonjour Monsieur Olsonn, dis-je en souriant.
- Non Émilie tu peux arrêter de me vouvoyer, mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je ne veux pas dépendre de toi.
- Et moi je veux que tu te reposes, je t'interdis de travailler aujourd'hui !
- Mais Tobias !
- Il n'y a pas de « mais Tobias » qui tienne, si tu veux rester là tu t'allonges sur le canapé et puis c'est tout !
- T'es pas gentil, ajoute-je en boudant et en m'asseyant sur le canapé.
Il soupire, enlève ses lunettes et vient s'asseoir à côté de moi.
- Comprends moi Émilie... Je- je m'en veux énormément pour hier et la seule chose que je peux faire c'est te laisser te reposer...
Il passe sa main dans mes cheveux en les remettant en place.
- Bien aujourd'hui je reste sur ce canapé, mais demain je travaille et le soir on va au club et je choisis ce qu'on fait.
- Vous êtes dur en affaires Mademoiselle Faure. On ira au club demain soir et tu choisiras mais tu ne bosses pas demain, c'est ma seule proposition.
- Et vous, vous êtes bon en négociations, c'est d'accord.
- Parfais, donc maintenant tu te reposes.
Je râle un peu mais finis par me laisser tenter. Il met le plaid sur mon corps et m'embrasse le front comme la dernière fois. Sauf que cette fois-ci, je n'ai pas envie de dormir mais de le regarder travailler. Je me met donc sur le côté et souris quand je vois qu'il a repris ses lunettes. Il est toujours concentré sur son travail.
- Qu'est-ce que tu fais ? Lui demande-je.
- Je travaille sur une robe qui devrait être la pièce maîtresse lors du prochain défilé.
- Oh je peux voir ?
J'allais me lever mais il me fusil du regard.
- Si tu ne restes pas sur ce canapé je vais finir par t'attacher dessus !
VOUS LISEZ
Monsieur Olsonn
RomanceÉmilie est une jeune femme qui donne tout ce qu'elle a pour trouver un emploi. Les patrons ne la voulant pas à cause de son faible niveau d'étude. Mais un jour qu'elle passe un test pour un futur emploi, elle va croiser le regard d'un homme mystérie...