Mon réveil sonne alors que je me lève bien motivée à réussir cette journée. Je mets ma robe à sécher et me dépêche de me préparer pour ne pas être en retard. À l'heure convenue, on sonne à ma porte. J'ouvre et c'est un homme chauve qui se présente devant moi.- Bonjour Mademoiselle, Monsieur Olsonn m'a demandé de vous faire porter ceci. Je vous attends à la voiture, elle est stationnée devant l'immeuble.
Il me donne l'énorme pochette noir et retourne sur ses pas. Je vais dans ma chambre et pose le sac sur mon lit avant de l'ouvrir.
- Il est sérieux ?
Le sac contient la tenue type de la secrétaire : une chemise blanche, une jupe noire, et même des bas avec des porte-jarretelles. Il y a une enveloppe avec l'ensemble.
« Porte l'ensemble avec tes cheveux attachés en chignon strict et tes talons d'hier. Souviens-toi que je n'aime pas qu'on change mes plants. T.O »
Mon cœur s'emballe, qu'est-ce qu'il attend vraiment de moi ? J'enlève mes affaires et mets les siennes. Mais qui a inventé les fermetures des porte-jarretelles ?! Après 10 minutes de galère, j'arrive enfin à les mettre avant d'attacher mes cheveux et de me regarder dans le miroir.
- Une vraie secrétaire qui veut séduire son patron...
Je ne cherche pas plus loin et attrape mes talons et mon sac avant de d'aller rejoindre l'homme. Il m'ouvre la porte arrière sans aucun commentaire sur ma tenue. Cette voiture noire qui n'est rien d'autre qu'un mini van aménagé, est plus confortable avec ces banquettes qui vont jusqu'au fond de celui-ci. Mon chauffeur ne quitte pas la route des yeux jusqu'à ce qu'il se gare dans le parking privé souterrain de l'immense immeuble qui me sert maintenant de lieu de travail.
- Prenez cette carte et glissez-la dans la fente une fois dans l'ascenseur.
Il me tend la carte alors qu'il remonte dans la voiture. Je me dirige vers les ascenseurs, trois énormes portes se présentent devant moi. Je rentre dans celui du milieu qui ne met que quelques secondes à arriver. Le « dring » de l'ouverture retentit me faisant machinalement avancer. J'analyse la pièce avant de trouver le fameux boîtier et d'y glisser la carte. Une fois fait, l'ascenseur se met en marche sans aucun bruit. Je regarde les numéros défiler, le stresse augmente en moi. Au second petit bruit sonore, les portes s'ouvrent sur un énorme couloir avec plusieurs portes sur les côtés et, au fond, une double porte en bois. Arrivée à mis chemin, une femme habillée presque comme moi sort de cette fameuse pièce en furie. Je m'écarte pour la laisser passer alors qu'elle me regarde méchamment en continuant sa route. Je poursuis mon chemin bien décidée à atteindre cette porte. Je toque maladroitement avant d'avoir la permission d'entrer. La porte est lourde mais je ne me laisse pas impressionner.
- Mademoiselle Faure, vous êtes sublime.
Cet homme va me tuer. Il se lève de sa grande chaise avant de contourner le bureau et de venir vers moi.
- Ne bouge pas.
J'acquiesce de la tête alors qu'il passe derrière moi en me frôlant.
- N'aie pas peur je règle une petite chose à ta tenue.
Je n'ai pas le temps de répondre que je sens ses mains sur ma cuisse droite juste en dessous de ma jupe. Il la remonte doucement ne décollant pas ses mains de ma peau. Il se stoppe à la limite de mon intimité avant de régler mes porte-jarretelles et de redescendre mon vêtement. Mon souffle qui était brûlant se calme alors qu'il retourne s'asseoir derrière son bureau.
- Quand tu sors, la première porte à droite est ton bureau. J'ai un interphone qui va directement à celui-ci. À chaque fois que je l'utilise, tu devras faire ce que je te demande. Et pour finir, tu as la liste des choses que tu dois réaliser chaque jour et comment les faire.
VOUS LISEZ
Monsieur Olsonn
RomanceÉmilie est une jeune femme qui donne tout ce qu'elle a pour trouver un emploi. Les patrons ne la voulant pas à cause de son faible niveau d'étude. Mais un jour qu'elle passe un test pour un futur emploi, elle va croiser le regard d'un homme mystérie...