IV

337 36 19
                                    

Chapitre 4 :

Harry

J'ouvre les yeux soudainement. Louis grogne à côté de moi alors que j'entends des coups contre la porte d'entrée de l'appartement.

« Si c'est encore le voisin, je vais le détruire. » Résonne la voix rappeuse de Louis étouffée par son oreiller. Les coups recommencent. Je regarde mon réveil, sept heures du matin pour un samedi ça pique un peu.

« J'y vais. » Je souffle en me lever du lit, Lou' répond juste avec un petit grognement alors que je l'entends bouger. Je laisse la porte de la chambre ouverte, bien décidé à y retourner. J'ouvre la porte et me fige immédiatement. Je fais les gros yeux à Niall. Il grimace légèrement en plissant les yeux, avant de faire un léger, minuscule signe de la tête comme pour me saluer. Je sens mon cœur accélérer, qu'est-ce qu'il fait ? Il devrait pas être là. Louis est à la maison, il est jamais venu ici. Je ne savais même pas qu'il savait où j'habite. Je sens mes mains trembler, je m'apprête à lui dire de déguerpir vite.

« Bonjour, Harry. » Il souffle très bas. Je le regarde les sourcils froncés, les lèvres tirés vers le bas et un peu sur le cul. Qu'est-ce qu'il fou ?

« Mon amour ? » Je sens mon cœur tomber dans ma poitrine, j'ai le corps tellement tendu que j'ai l'impression d'être gelé. Je tourne vers Louis. Il a enfilé son pyjama, ses cheveux sont dans un bordel adorable au dessus de sa tête et il a un regard doux. Mon Louis. Mon cerveau commence à chauffer dur. Je commence à balbutier, ça ne veut absolument rien dire mais ma tête est vide. Je n'ai pas eu le temps de penser à une excuse.

« Bonjour Monsieur Tomlinson. C'est vous que je suis venu voir. Je suis Niall Horan, on s'est déjà rencontrer, sur votre lieu de travail, vous vous en souvenez ? Peut-on discuter ? » La voix de Niall s'élève, haute et claire. Mon visage tombe et ma bouche s'ouvre alors que je me tourne vers mon ami. Il a un visage très sérieux, professionnel et une posture très droite.

« Hm, oui bien sûr. » Répond simplement Louis, il a l'air un peu surpris mais il gère très bien la chose. Moi je ne suis pas tranquille. Louis lui indique le chemin vers le salon.

« Tu l'as déjà rencontrer ? » Je chuchote sans trop de discrétion, Louis ne se tourne pas vers moi quand il répond, pas plus discret que moi.

« Oui, il connaît papa. » On s'arrête tous les deux devant Niall dans le salon. Louis lui fait un geste pour qu'il s'assoit à la table derrière le canapé.

« Vous voulez du thé ? » Demande poliment Louis. Niall lui sourit et hoche une fois la tête.

« C'est très gentil, merci. Je suis désolé de vous déranger si tôt.

-Ce n'est rien, ça doit être important. » Répond un peu bêtement Louis. Et je le vois dans ses yeux, cette éclat de curiosité qui commence à l'envahir. J'effleure la main de Louis avec la mienne et ça semble suffisant pour le réveiller. Il cesse de dévisager Captain. Il va dans la cuisine, je reste debout et échange un regard avec Niall. Il ne laisse rien paraître, je pense que moi non plus. Je vais retrouver Louis et sors les tasses alors qu'il fait couler de l'eau dans la bouilloire. Je sors le lait pour Louis, il prend son thé sans sucre et avec du lait. Quand je tends la main pour ouvrir le placard ma main effleure celle de Louis. Je tourne mon visage vers lui, il pousse ma main et me fait un clin d'oeil avant de récupérer la boite avec les sachets de thés. Je le regarde les mettre dans les tasses. Je sais que je devrais dire quelque chose, c'est le moment de dire quelque chose, mais rien ne me vient. Dans des mouvements lents de pose les tasses et le lait sur un plateau, je me sens engourdi. Comme si je regardais tout ça se produire mais que je pouvais rien faire. Et j'ai peur de rester comme ça, même quand Niall va parler à Louis. Louis se rapproche de moi et verse l'eau chaude dans les tasses et ça me sors un peu de ma transe. On se regarde dans les yeux, Louis fronce ses sourcils et me regarde un peu soucieux.

Super HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant