V

340 33 34
                                    

Chapitre 5 :

Louis

« C'était pas mal. » Harry lève les yeux au ciel en prenant ma main dans la sienne. Il aime pas quand je fais ça.

« Tu es jamais content quand c'est moi qui choisi le film. » Il boude, je souris et embrasse sa joue alors qu'on sort de la salle.

« Tu veux aller boire un verre ?

-Tomlinson, tu me propose un rencard ?

-On est déjà en rencard crétin. » Je dis d'un ton léger avant de siroter ma boisson.

« Je te suis. Tu veux aller où ? » Il demande avec un sourire en balançant nos mains dans les airs. Je hausse les épaules alors qu'on passe les portes du cinéma. Je jette ma boisson vide dans une poubelle.

« On peut aller marcher et voir si un endroit nous plaît.

-D'accord ! » Il me tire contre lui et passe son bras sur mes épaules en me tenant tout près, je passe mon bras autour de lui en le glissant sous sa veste et laisse ma main retomber sur le creux de sa hanche. Brusquement Harry a un violent frisson, je me tourne vers lui sourcils froncés, il me regarde déjà. La scène se passe très vite, Harry fait un mouvement agile et rapide il me force à me pencher, mon oreille et tout le côté de mon visage se retrouver contre son torse et il passe ses mains sur ma tête et se penche sur moi me protégeant avec ses bras et son corps, aussitôt il y a une explosion. Ça me fait sursauter et je me recroqueville un peu plus sous lui. Les cris remplissent la rue et les gens se mettent à courir. On se relève, j'attrape sa main et la serre dans la mienne. On regarde derrière nous, on voit le Bouffon Vert passer sur son planeur alors qu'il rit comme un taré. Il a lancé une bombe incendiaire au bout de la rue. Je reste sous le choc quelques secondes puis je tire Harry de toutes mes forces, il résiste un peu mais me suit de quelques pas.

« Aller Harry ! On doit aller se mettre en sécurité ! » On se fait bousculer dans tous les sens. Il y a une foule immense, on dirait presque que le Bouffon Vert nous a bloqué dans un périmètre et qu'il s'apprête à nous bombarder. Ça serait pas le première fois qu'il fait ça. Harry hoche la tête, je me tourne prêt à courir dans l'autre sens avec lui mais sa main glisse de la mienne et je me fais emporter par les gens autour de moi.

« HARRY ! » Je regarde autour de moi dans toutes les directions en le cherchant comme un fou. Je fais un léger mouvement du poignet et essaie de me déplacer sur la chausser. J'aperçois Harry, il ramasse un enfant au sol et suis le mouvement des gens avec l'enfant dans ses bras. Je n'essaie pas de le rejoindre, je sais que je le perdrais de vue immédiatement, je continue de passer avec difficultés entre les gens. Quand j'arrive sur la chausser je me retourne pour voir où est Harry, je sens mon cœur m'arrêter quand je vois le Bouffon Vert passer à côté de lui et le faucher, laissant derrière lui la petite fille en pleurs sur le sol. Mon armure vient enfin se refermer autour de moi, je m'envole directement à leur poursuite.

« Lâche-le ! » Je hurle à l'intention du Gobelin masqué, mais il répond seulement d'un rire hystérique. Je me rapproche un maximum d'eux, de peur qu'il le lâche. Je ne peux pas tirer, je peux rien faire, Harry pourrait être blessé.

Harry

Je grogne en essayant de me détacher du Bouffon Vert, si seulement il pouvait me laisser tomber. Je regarde vers le sol. J'ai pas mon masque, je peux rien faire, il y a une foule de gens qui ont les yeux posés sur nous, en plus Louis est quelque part dans la foule et Iron-Man nous suit de près. Il crie au Bouffon Vert de me lâcher, j'apprécie ses efforts mais il va devoir prendre le risque de me blesser. Mais il ne fait rien. Il n'ose pas. Il a déjà pris de grands risques quand il s'agissait de sauver des gens et il a toujours réussi, pourquoi il hésite ?

Super HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant