En l'an 672 de la Nouvelle Ère, le plus puissant souverain de Miraland, le bien-aimé Roi Sayet, mourut, laissant derrière lui trois legs. Ce roi gouvernait avec bonté et gentillesse, il était adoré de tous. Sa mort laissa un grand vide politique et la convoitise des sept nations pour ses trésors s'amplifia. Le continent entra alors dans une crise tumultueuse où les 7 puissances faillirent entrer en guerre.
Dans un monde où le stylisme et le design de vêtements sont maîtres, ils décidèrent de mettre en place un concours de style afin de déterminer les propriétaires légitimes des trois tenues légendaires laissées par le grand styliste qu'était le Roi Sayet. Ils évitèrent ainsi une lutte ensanglantée mais la tension de celle-ci restait présente, entre les quatre murs de l'arène. Le bataille eu lieu sur scène.
Cette guerre du style se déroula à Roertedam, une ville située entre la Fédération Pommière et le Royaume de la Colombe. De nombreux élites du style de chaque nation se présentèrent. Le nombre faramineux de stylistes, designers et modèles prolongea la compétition, si bien qu'ils se défièrent pendant neuf jours afin de revendiquer les biens du défunt roi. Les duels furent d'une intensité sans précédent, dévoilant la puissance de chaque nation. L'air était électrique. Chaque compétiteur menait un combat dont dépendait la grandeur de leur pays. Cette période de l'histoire fut nommée « La Guerre des Neufs Jours ».
Cependant, aucun maître célèbre du style ne gagna la compétition. Non, ce furent deux débutantes qui triomphèrent : la princesse Elle du Royaume de la Colombe et une anonyme fille du peuple aux cheveux roses. La princesse Elle gagna les deux premiers legs et fut surnommée « La Déesse Réincarnée ». La seconde gagnante, qui se faisait appelée Hostess L, prit le dernier des Design légendaires du roi puis disparu mystérieusement, tout comme elle était apparue. Son identité resta inconnue au monde.
Quatre ans plus tard, la princesse Elle alors âgée de 20 ans hérita du trône. Renforçant sa position au pouvoir, elle établit la Légion des Stylistes de la Rose de Fer puis leur ordonna de s'emparer des vêtements de grandes valeurs et des tissus rares à travers le continent, quitte à devoir les voler. Le continent fut alors plongé dans une insécurité constante avec un monde du style tourmenté. C'est ainsi que commença l'ère de La Reine du Fer et du Sang. Son règne dure maintenant depuis quatre longues années...
VOUS LISEZ
Miraland
FanfictionNikki est une jeune fille ordinaire qui rêve de devenir styliste. Un jour, elle se fait invoquée dans un monde inconnue par Nanari, la reine du Royaume de Lilith. Elle lui déclare qu'elle est la seule à pouvoir sauver l'avenir de leur monde sous la...