Chapitre 3

28 1 0
                                    

« J'ai enfin pu attraper cette horrible femme ! Venez m'aider !! »

Momo s'époumona en s'agrippant férocement aux habits d'une dame aux cheveux courts. Il griffait et mordait de toutes ses forces pour la ralentir et la punir. Il avait bien vu le papier qu'elle regardait intensément pendant qu'elle marchait. Et dire qu'elle le brandit nonchalamment, avait pensé le chat en rogne. Il n'avait pas hésité une seconde et se démenait maintenant pour lui retirer le papier des mains.

« Aidez-moi il y a un chat qui m'agresse ! Je suis pressée, je dois aller à mon entretien ! Mais qu'est-ce que tu me veux le chat ?! »

La femme se débattit, elle ne pouvait ni arriver en retard à son entretien, ni se présenter les habits en lambeaux.

Nikki accourut, elle avait vu Momo partir en un éclair comme une furie. Bobo et Lunar talonnèrent la jeune fille et son chat dans la rue emplie de cris.

Une fois à leur hauteur, Nikki jeta un coup d'œil à la feuille que la femme avait mise en l'air pour en couper l'accès au chat.

« Momo ! C'est un CV qu'elle a entre les mains, pas un design. Laisse-la partir. » lui ordonna calmement Nikki.

Face au ton ferme de son ami, Momo regarda attentivement la feuille et se rendit compte que ce n'était en effet pas un design. Doucement, il lâcha la femme et alla se réfugier derrière Nikki.

« Quel chat effrayant... Je ne suis plus très présentable à cause de toi ! Là je vais tout droit à un entretien le chat. » grinça la femme en s'époussetant les habits. Elle portait une jupe crayon noire au-dessus des genoux, avec une veste blanche à manches trois-quarts boutonnée sur un t-shirt noir, des escarpins noires et un collant en nylon gris transparent. Son trente-et-un était désormais décoré de griffures

Nikki culpabilisa face à la scène. « Je suis vraiment désolée pour le dérangement ! J'espère que vous n'êtes pas en retard à votre entretien à cause de nous. »

La businesswoman jugea la jeune fille du regard suivi des deux autres. Elle avait reçu son diplôme récemment et était désormais en quête incessante de travail. Elle rêve d'en trouver un qui lui conviendrait parfaitement, un pour lequel elle serait faite. Et cette occasion était celle qu'elle a tant attendue.

Elle soupira, se reprenant en main.

« Je m'appelle Vivi. J'allais à une interview mais je ne peux plus m'y rendre comme ça. Vous avez l'air d'avoir le sens du style. Pour m'aider, peut-être pouvez-vous m'inspirer pour quelques améliorations ? Comme ça, nous serons quittes. »

Nikki remarqua le calme avec lequel cette jeune femme parlait. Elle lui donnait environ 24 ans et avait gérer la situation avec maturité.

Momo la regarda avec méfiance, il avait eu tort mais sa première impression déteignait encore sur son jugement qu'il voulait objectif. Voyant la méfiance de son agresseur, Vivi ajouta, « Je veux que vous m'aidiez à être présentable avant tout. »

« Ne t'inquiète pas Nikki, vas-y ! » lança Bobo témoin des échanges, prête à la soutenir.

« Eh, c'était ma réplique. Ne me vole pas la vedette ! » s'offensa Momo

Bobo lui tira la langue et se plaça du coté de Nikki. Elle vit du coin de l'œil Lunar examiner Nikki. Elle voulait sans doute voir comment elle se débrouillerait mais Lunar ne dit rien.

Nikki analysait le style de cette femme. Les habits qu'elle avait choisis la mettaient en valeur. Il lui fallait quelque chose de simple mais d'élégant et de mature. Nikki se souvint alors d'un magasin devant lequel elle était passée en visitant la ville avec Bobo.

MiralandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant