Chapitre 6

14 1 5
                                    

Nikki ouvrit doucement les yeux, la tête sur l'oreiller. Elle se redressa dans son lit et regarda autour d'elle. Momo dormait à côté d'elle, sur un autre oreiller. Ce n'était ni son lit ni sa chambre. Où suis-je ? Le lit à baldaquin et la tapisserie fleurie dans à la chambre des airs de princesse.

« Bonjour Nikki tu as bien dormi ? »

« Bonjour Bobo... »

Nikki se rappela, c'est le matin de son quatrième jour à Miraland. Après le restaurant, Bobo l'avait gentiment invité à dormir dans l'appartement qu'elle avait loué pour son séjour à Champ de Blé. Les matins précédents, elle avait eu du mal à se repérer aussi. C'était le moment où la réalité la frappait le plus. Elle est dans un autre monde loin de sa famille et ses amis... Ce n'était pas en quelques jours qu'elle s'habituerait.

« Nikki qu'est-ce qu'il y a ? Tu as mal dormi ? » s'inquiéta son hôte.

Nikki secoua vigoureusement la tête. « Quoi non non ça va ! » Elle avait dû faire une drôle de tête mais elle ne pouvait pas laisser ses pensées dépressives prendre le dessus. Elle était nostalgique certes, mais il y avait Bobo et Momo à ses côté. Et elle était contente que Bobo les accompagne jusqu'au Royaume de Lilith, « Merci de me laisser dormir ici. » Bobo lui sourit.

« J'ai fait le petit déjeuner, viens manger ! »

« Ca sent vraiment bon... Je vais me changer et j'arrive. »

Bobo repartit dans la salle à manger, couplée à la cuisine. Nikki enleva le pyjama que Bobo lui avait prêté et le plia soigneusement. Elle décida de mettre la robe à fleur avec laquelle elle était arrivée. Elle ne l'avait pas porté depuis qu'elle s'était changée lors de son duel avec Aron. Autant dire qu'elle ne l'avait presque pas mise.

Pendant qu'elle se préparait dans la salle de bain, elle repensa à ce qui était arrivé.

Leur premier jour fut très mouvementé et Bobo avait estimé qu'il leur fallait du repos avant de partir pour le Royaume de Lilith. Ils étaient donc resté deux jours de plus à Champ de Blé pour partir aujourd'hui.

Le deuxième jour, Nikki avait continué à visiter la ville mais surtout, elle avait fait des courses. En effet, Bobo lui avait présenté le concours de la ville qui se déroulait le lendemain. Momo lui avait alors conseillé d'aller faire les magasins pour avoir une palette diversifiée d'habits et d'accessoires et ainsi rivaliser sur plusieurs thèmes.

Elle avait également acheté un journal de bord. Elle ne voulait pas l'appeler journal intime car Momo écrivait dedans aussi et surtout, elle était partie pour l'aventure comme un pirate en mer ! Donc c'était son journal de bord. Le cahier qu'elle avait acheté possédait des intercalaires intégrés, ce qui lui permettait d'écrire différentes choses de manière ordonnée.

Une partie concernait ce qu'elle vivait, une autre relatait tout ce qu'elle trouvait en lien avec les sept nations et une troisième était réservée aux légendes et aux anecdotes. De cette façon-là, elle pouvait récolter toutes les informations qui lui fallait pour s'intégrer dans ces landes.

Le troisième jour, elle avait participé au concours de Champ de Blé. Il y avait de nombreuses personnes mais elle était arrivée dans les premiers 10% sur le thème « Fleurs de Mai ». Elle avait reçu de l'argent, des diamants et des Roses de Crystal. On lui avait expliqué que les diamants étaient une monnaie comme les pièces d'or. Quant aux Crystals, ils servaient à acheter des tenues uniquement disponibles dans les bâtiments réservés aux concours.

Et finalement, aujourd'hui marquait le grand départ pour Lilith. Nikki réveilla doucement Momo et lui annonça que le petit déjeuner l'attendait, puis partie rejoindre Bobo.

MiralandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant