Le jeune homme appelé Royce avait parlé de répétition. Nikki aimait les théâtres mais là elle était encore plus curieuse. Une troupe connue et attendue allait jouer avec des tenues très certainement incroyables ! Seulement, sa seule piste venait de disparaître... Et les gardes postés à l'entrée faisaient apparemment très bien leur travail.
Une passante avait assisté à la scène. Elle s'approcha de Nikki qui avait été rejointe par Momo et Bobo.
« Si tu veux y accéder suis-moi. » Elle passa devant le groupe et s'engagea dans une petite ruelle. Elle s'arrêta devant des tonneaux.
« Mais d'abord, tu dois rivaliser avec moi sur qui de nous deux ressemble le plus à un passant. »
« Non mais c'est quoi ce thème ?! » bougonna le chat au sol, « Vous voulez même rivaliser sur un thème de passant qui fait presque clodo ?! J'en ai ma claque de ce monde de fous ! »
Bobo ricana nerveusement et pris Momo à part en lui passant un savon pour son impolitesse et surtout pour ne pas ruiner la chance miraculeuse qui leur permettrai d'entrer dans le théâtre.
Nikki se jeta dans le duel. Le défi était intéressant et unique mais l'enjeu l'était d'autant plus. Elle mit une tenue sobre, simple et discrète donnant une impression de personne effacée. N'importe qui oublierait cette silhouette après l'avoir passée.
Nikki remporta le duel, ce qui provoqua une grimace sur la figure de la jeune fille ouatée. Admettant sa défaite, elle déplaça les tonneaux, mettant ainsi une trappe à découvert. Elle mit ensuite ses mains sur deux pierres du mur de la maison et les enfonça. Un bruit métallique se fit entendre.
La jeune fille ouvrit la troupe puis se tourna vers le groupe, « Lorsque vous entrerez, n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton rouge pour verrouiller l'accès. »
Nikki la remercia et s'engouffra dans la cave par les escaliers descendant sous terre, suivi de très près par ses deux compagnons. La passante referma la trappe derrière eux. Une fois à l'intérieur, Nikki remarqua un bouton rouge bien visible dans le mur. Elle appuya dessus et vit un dispositif bloquer les portes de la trappe.
« Woah... J'arrive pas à croire qu'on soit rentré ! » Bobo secoua le chat qu'elle tenait entre ses mains toute excitée.
« Lâche-moi Bobo tu vas me rendre malade ! »
Et Momo fut lâché brusquement sur les marches en pierre humide.
« Aille... »
« Allez venez, on continue. »
Nikki avançait, une main sur le mur pour la guider. De petites lampes étaient encastrées dans le mur, illuminant faiblement le chemin. Une fois les escaliers descendus, le chemin alla tout droit puis remonta légèrement, menant à une porte.
Le stress se mêlait à leur excitation.
Le cœur battant, la jeune fille aux cheveux rose poussa la porte, pour découvrir une salle pleine de machines. La porte était petite et discrète, cachée par de gros engins, poulie, table d'éclairage, éléments de décor etc. Bobo passa devant elle regardant frénétiquement autour.
« Woah, comme ça on peut vraiment se faufiler dans le théâtre à travers un chemin secret. C'est mon jour de chance ! »
« Ouais, tu viens de feindre la nervosité, et comme par hasard, tu me files un coup de pied. Bien sûr, bien sûr, c'est ton jour de chance. »
« Momo !! »
Comment pouvait-elle ne pas être nerveuse ? Ils venaient de se faufiler dans le théâtre le plus réputé du monde pour voir les tenues d'une troupe renommée dans un spectacle très attendu, et tout ça en avant-première !
VOUS LISEZ
Miraland
FanfictionNikki est une jeune fille ordinaire qui rêve de devenir styliste. Un jour, elle se fait invoquée dans un monde inconnue par Nanari, la reine du Royaume de Lilith. Elle lui déclare qu'elle est la seule à pouvoir sauver l'avenir de leur monde sous la...