« Nikki ! »
Nikki venait d'arriver à l'école. Son université n'était pas très grande mais elle s'y sentait bien. Elle rejoignit la fille qui l'avait appelée dans le hall de l'école. « Comment s'est passé ta sortie ? » demanda-t-elle à son amie en replaçant ses longs cheveux roses derrière son oreille droite.
« Très bien, grâce à toi nous nous sommes beaucoup amusés ! La tenue que tu m'avais préparé a eu beaucoup de succès. Tu as vraiment un talent ! » déclara son amie aux cheveux courts d'un ton enjoué en se souvenant de la tenue qu'elle portait.
Du haut de ses 19 ans, Nikki avait le don de la mettre à l'aise avec les tenues qu'elle choisissait. Même la fille la plus timide arrive sortir la tête haute lorsque sa tenue est choisie par la talentueuse adolescente passionnée de mode.
Cette dernière se racla la gorge embarrassée, « ... Comme je t'ai dit les couleurs vives te vont le mieux. Je suis contente que tu aies aimé ! » Répondit Nikki en joignant ses mains devant elle.
Son amie demanda avec un grand sourire « Tu pourras m'aider de nouveau ? »
« Bien sûr ! » déclara Nikki du tac au tac, elle ajouta pleine d'entrain « J'ai confiance en mes capacités de styliste, je serais ravie de t'aider ! »
« Nikki je veux ton opinion ! » s'écria une nouvelle arrivante, « Ah moi aussi ! » répliqua une autre, « Quoi ? C'est mon tour normalement ! » renchérit une troisième adolescente, « J'ai un rendez-vous avec mon copain le weekend prochain~ » annonça la dernière des filles à rejoindre la conversation, la tête ailleurs.
« Attendez, je ne peux pas tout retenir ! » s'exclama Nikki en souriant à toutes les filles qui l'avaient rejointe.
Le stylisme était si incroyable pour elle ! Toutes les combinaisons qu'elle pouvait faire créaient des styles innombrables. Elle aimait pouvoir être différente chaque jour. Elle imaginait un style qui convenait à la beauté de chaque personne. Cela impliquait maquillage, vêtements, coiffures et même les accessoires. Tout cela faisait partie de sa passion. Le bonheur que les gens ressentaient avec les styles qu'elle confectionnait constituait sa plus grande joie. Quoi de mieux que de pouvoir rendre les gens heureux avec ce qu'elle aime ?
« Nikki tu dois devenir une styliste plus tard ! » S'exclama l'amie qu'elle avait aidé.
« Hein ?! J'aimerai bien, mais quand on parle d'un vrai métier je ne sais pas... »
« Quoi ?! Nikki tu dois croire en toi ! »
« V-Vraiment ? »
« Oui ! Vraiment !! »
« Merci. » Nikki sourit, le cœur aux lèvres, c'était le plus beau compliment qu'on pouvait lui faire.
***
Elle se sépara de ses amies qui n'avaient pas pris la même option qu'elle. Son cours d'arts l'attendait mais elle rêvassait en marchant. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait avec son diplôme mais elle aimerait vraiment être une styliste ! Elle verrait toutes sortes d'habits. Elle s'imaginait des robes de princesse, des petits shorts bombés, et pourquoi pas un attirail de cowboy confectionné à la mode asiatique ? Ses yeux scintillaient rien que d'y penser. Elle trouverait une école spécialisée et pourrait se lancer dans le milieu.
Alors qu'elle arrivait au couloir où se déroulait son cours, elle entendit quelqu'un l'appeler. « Nikki... » Elle se retourna mais ne vit personne. Il n'y avait que les escaliers descendants à sa droite et montants à sa gauche. D'où venait cette voix ? « ...Nikki... » Elle était douce, lointaine, implorante... La jeune fille décida alors de monter les escaliers en suivant le murmure qui faisait écho dans ses oreilles. Toujours personne à l'horizon. « Quelqu'un m'appelait à l'instant, non ? » se demanda Nikki arrivant devant une fenêtre au troisième étage. La fenêtre se composait d'une grande vitre donnant sur la cour et d'une partie supérieure vitrée qui était ouverte. Personne n'était de l'autre côté, pas même un chat. La cour de l'école étalée devant elle était déserte. Personne ne se promenait dans les couloirs reculés où elle avait atterri. Peut-être n'était-ce que son imagination...
VOUS LISEZ
Miraland
FanfictionNikki est une jeune fille ordinaire qui rêve de devenir styliste. Un jour, elle se fait invoquée dans un monde inconnue par Nanari, la reine du Royaume de Lilith. Elle lui déclare qu'elle est la seule à pouvoir sauver l'avenir de leur monde sous la...