Chapitre 4

15 1 0
                                    

Sur le trajet, Nikki et Momo apprirent de la Guerre des Neuf Jours, son commencement, son déroulement et le nom des gagnantes avant d'arriver à l'école. Une fois sur place, ils cherchèrent autour de l'école, observèrent les étudiants, attendirent devant les portes, en vain.

« Nikki, je ne vois aucune fille qui ressemble à ce que nous a décrit Lunar ici ! »

Bobo approuvait les dires du chat, personne ne répondait à la description. « Il y a une étudiante près du portail qui semble attendre quelqu'un. Allons lui demander. »

Cette fille portait un uniforme sailor et deux nattes lui arrivant à la taille. Elle avait l'air calme mais aussi très timide avec sa frange qui couvrait ses yeux. Elle rougit lorsqu'elle vit le groupe se diriger vers elle.

« Salut, excuse-moi de te déranger, je suis Nikki. Est-ce que tu aurais vu une femme vêtue avec une tenue outrageuse et un dessin à la main ? »

« Ah, bonjour, je m'appelle Timi... Un dessin ? Vous ne seriez pas designers ? Ce serait génial si vous l'étiez ! Ne voudriez-vous pas rivaliser avec moi ? Je... J'aimerai lui plaire... Faisons le look de l'écolière innocente. »

«Encore un défi ?! » siffla Momo. Nikki lui sourit en guise de réponse, avec air de Ce n'est rien, ne t'inquiète pas.

« En tout cas, je me demande si elle a entendu la question... Il faudra lui redemander une fois la compétition terminé. » estima Momo.

La jeune fille fut surprise de voir Nikki accepter son défi avec un sourire bienveillant.

Le défi lancé, Nikki s'habilla d'une robe écolière bleue marine sous une chemise blanche à manches courtes avec une cravate rouge, des mocassins marrons, des chaussettes bleues marines remontant aux cuisses, une tresse sur le côté, des lunettes et un bracelet discret mais mignon au poignet.

« Woah... »

La jeune écolière fut charmée par l'attirail de la gagnante. Beaucoup s'était moqué d'elle au début mais la personne en face d'elle avait pris le défi au sérieux et s'était investie pour sortir cette belle tenue.

Elle le faisait pour cette personne qu'elle aimait tant. Elle avait du mal à faire le premier pas mais pour l'instant, elle voulait attirer son attention.

« Merci pour ton aide Nikki ! Je vais continuer à m'améliorer ! » Elle était inspirée par cette fille qui ne l'avait pas brusquée comme on le faisait souvent. « A propos, je commence à me rappeler d'une fille insolente, c'est sûrement celle que tu me décrivais tout à l'heure. C'est la seule personne dans cette ville qui s'habille de cette façon ! Elle traîne habituellement au bar d'à côté, le Louxor Mabel. Essayez de la chercher là-bas, vous la trouverez peut-être. »

« Quel bar ? » demanda Momo.

« Il faut que vous preniez cette route et ce sera dans la première rue à droite après le feu. » indiqua-t-elle en pointant la route en face des grilles de l'école.

« Merci Timi ! Au revoir ! » Nikki salua chaleureusement la jeune étudiante. Elle leur sourit et répondit d'un signe de la main.

« J'ai l'impression de mener une vraie enquête. » déclara Bobo des étoiles plein les yeux, ce qui fit rire Nikki.

Le quatuor suivit les indications et trouva le bar dans une rue pleine de bistrots et de restaurants avec quelques magasins de livres et de papeteries. C'était clairement une rue étudiante.

Le ventre de Momo gargouilla. « Nikki... C'est l'heure du goûter, on peut manger au bar en même temps ? S'il te plaît s'il te plait ?? On a rien mangé depuis qu'on est arrivé à part les échantillons des magasins où Bobo nous a emmenés. »

MiralandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant