Je m'appelle Laura, j'ai 24 ans et je suis originaire de Los Angeles. Je viens d'arriver à New York pour changer d'air. J'étouffer là bas, trop de souvenirs douloureux. Alors j'ai choisi la Grande Pomme pour changer de vie. Je suis grande, brune aux yeux bleus, sportive et très joyeuse.
Malgré mon caractère optimiste j'ai vécu un drame dans ma vie il y a 4 ans. J'ai perdu mon fiancé dans un accident de voiture, je conduisais et on a percuté un bus de plein fouet. On dit toujours que le passager est assis à la place du mort et bien c'est vrai. Jordan est mort sur le coup et moi je me suis réveillée 6 mois plus tard. Je vis avec sa mort sur la conscience depuis ce temps...
J'espère pouvoir tourner la page ici, d'ailleurs je me lève en vitesse afin de me rendre à mon nouveau travail. Je cours à la salle de bain pour prendre une douche et m'habiller. Je me maquille légèrement et met du parfum. Je passe dans la chambre pour prendre mes chaussures et je passe par la cuisine avaler un verre de jus de fruit. Je descend au sous sol et grimpe dans ma voiture et je prend la route vers Carter Corporation.
Après 10 minutes de route je m'engouffre dans le sous sol de la tour et trouve une place de parking. Je m'y gare avant de descendre de la voiture et de me diriger vers les ascenseurs.
J'entre et tape le numéro du rez-de-chaussée afin de me présenter à l'accueil. Les portes commencent à se refermer quand un jeune homme m'interpelle.
? : bloquez les portes s'il vous plaît !
Je passe une jambe afin que les portes s'ouvrent de nouveau. L'homme est tout essoufflé et tient dans sa main son casque de moto et ses gants.
? : merci, dit-il en essayant de reprendre son souffle.
Moi : de rien. Vous êtes en retard ?
? : un peu, je dois être dans le bureau de mon manager dans 5 minutes pour accueillir mon nouveau collègue.
Moi : oh, j'espère que vous arriverez à temps.
? : j'espère aussi. Oh, je m'appelle Matt, dit-il en me tendant sa main.
Moi : Laura, dis-je en empoigant sa main.
Matt : on peut se tutoyer ? À moins que tu sois une supérieure ?
Moi : non c'est mon premier jour.
Matt : quel service ?
Moi : celui de.. mr Simons, dis-je en me souvenant difficilement de son nom.
Matt : je m'attendais à un vieux moustachu mais pas à toi.
Moi : pourquoi ?
Matt : je pense que tu vas être ma nouvelle collègue. Avec un peu de chance tu restera plus longtemps que les autres...
Moi : oh pourquoi ?
Matt : la première s'est sauvée en tournée avec mon meilleur pote et celle qui vient de partir à changer de poste, elle est devenue l'assistante du big boss. Du coup te voilà. Inutile de passer par l'accueil on va monter direct.
Moi : d'accord.Durant la monter on a continué a discuté. Puis l'ascenseur c'est arrêté au numéro 42. Matt m'a entraîné à sa suite vers le box qu'il occupe pour poser son casque puis vers le bureau du manager.
Mr Simons : entrez !
Matt ouvre et entre.
Matt : salut Gabriel, voilà notre nouvelle recrue.
Moi : bonjour je suis Laura Scott.
Gabriel : bonjour, je vois que vous avez déjà rencontré Matt.
Moi : oui.
Gabriel : bon et bien, Matt va se charger de vous expliquer nos logiciels et tiens Matt votre nouveau dossier, à rendre dans une semaine pour que vous appreniez à bosser tous les deux.
Matt : ça marche. Allez au boulot !Je lui souris et le suis en dehors du bureau. Matt me dirige vers notre box.
Matt : installe toi. Tu veux un café ou quelques choses d'autres ?
Moi : un chocolat chaud s'il y a, merci.Nos bureaux sont placés face à face et on est entouré d'une cloison, de façon à être un peu à l'écart et dans notre bulle. Je vois le bureau de Matt sous un bordel monstre, bon je ne dis rien en réalité je ne suis pas mieux que lui. J'allume l'ordinateur et attendant le retour de Matt.
Matt : et voilà le chocolat chaud de la Princesse !
Moi : merci.Avec Matt on a passé les deux heures qui ont suivit à m'apprendre à me servir des logiciels de graphismes sur le bout des doigts. On dessine sur des tablettes puis on fait les montages sur l'ordinateur ainsi que la mise en page du dossier.
Matt : on va manger ?
Je regarde l'heure est il est 12h30 je n'avais pas vu le temps passé.
Moi : je te suis.
J'enregistre mon travail et on quitte l'open space. Matt s'arrête à l'accueil de la tour pour parler à une fille.
Matt : Lisa tu viens manger ?
Lisa : oui attend moi je suis là dans 5 minutes ! Tu as appelé Laurie pour savoir si elle venait ?
Matt : non, elle doit être occupée non ?
Lisa : je vais voir.Matt vient se remettre à côté de moi.
Matt : c'est Lisa, tu devrais bien t'entendre avec elle, et Laurie c'est mon ancienne collègue, celle qui a changé de poste pour aller tout en haut, dit-il en souriant tristement.
Moi : vous avez l'air de vous entendre tous très bien c'est fou.
Matt : on s'est créé une belle bande de copain au sein de l'entreprise c'est sur.
Lisa : me voilà ! Laurie nous rejoint chez Felippe.
Matt : Lisa je te présente Laura ma nouvelle collègue, Laura voici Lisa ma meilleure amie.
Moi : enchantée Lisa.
Lisa : de même ! On y va ?Suite à ça on prend la route vers le restaurant. Pendant le repas j'ai appris à les connaître plus en détails, on a beaucoup discuté et je m'entend très bien avec les filles.
Le reste de la journée s'est bien passé, c'est avec soulagement que je ferme mon ordinateur ce soir.Matt : tu descend avec moi ?
Moi : oui allons y.Matt m'attend puis appuie sur le bouton de l'ascenseur direction le parking de la tour.
Matt : alors cette journée ?
Moi : super, j'ai adoré.
Matt : génial alors ! Tu vas pas te sauver du coup ?
Moi : non du tout. J'adore bosser avec toi Matt !Il me fait un sourire à en tomber à la renverse. Matt est tout à fait mon style d'homme, grand, sportif, bronzé, drôle.
Matt : à demain Princesse.
Moi : à demain Matt, passe une bonne soirée.Il me fait un clin d'oeil avant d'enfiler son casque et ses gants. Quand à moi je monte dans ma voiture pour rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Is it love - Matt Ortega
Fanfiction"Deux personnes. Une femme, un homme. Tous les deux brisés par leur passé. Ils vont s'aimer, se briser et se reconstruire ensemble. Vont-ils réussir à se soigner mutuellement ? Lui, Matt Ortega, 25 ans, graphiste chez Carter Corp, passionné de mot...