Chapitre 3 💖

1.5K 54 7
                                    

Quand je me réveille ce matin, j'ai les bras de Matt qui m'entourent la taille. On a passé une nuit de rêve. Mais après le rêve, la réalité reprend sa place. Que va devenir notre relation ? Avec tous les secrets que je porte, vais-je arriver à le laisser entrer dans ma vie ? Lui ouvrir mon cœur ? 

A force de gigoter à cause du stress je fini par réveiller Matt.

Matt : bonjour ma princesse...
Moi : salut beau brun.

Putain il est à tombé ! J'ai envie d'essayer, de nous laisser une chance selon ce que lui attend de nous.

Moi : je vais préparer le café, dis-je en me faufilant hors du lit.

J'enfile mon peignoir et part dans la cuisine. Je sors du congélateur des petits pains au chocolat (non pas de chocolatine chez moi, c'est pain au chocolat 😂) et des croissants et je les met au four. Puis je fais du café frais. Je met deux mugs sur la table et deux assiettes.

Moi : salé ou sucré ?
Matt : les deux princesse ! Comme tu veux.

Je prend du bacon et des oeufs que je fais chauffer dans une poêle. Je suis plongée dans mon activité du matin quand deux mains se glissent sur mes hanches. Je me tourne face à lui et plonge mon regard dans le sien.

Matt : qu'est-ce qui te tracasse ?
Moi : on en parle après manger ?
Matt : d'accord.

Je sers les oeufs, le bacon et met les viennoiseries dans une autre assiette puis je sers le café.
Matt s'installe face à moi et commence à manger comme un glouton.

Moi : t'avais faim à ce point ?
Matt : hum... ouais, j'ai passé une nuit plutôt sportive.

Je rougis suite à sa phrase et commence à manger. 30 minutes après on est assis dans le canapé.

Matt : alors ?
Moi : avant de commencer j'ai juste besoin de savoir où on va tous les deux.
Matt : là où ça nous mènera ? Je t'apprécie énormément et cette nuit confirme bien ce que je commence à ressentir Laura.
Moi : d'accord. Bouge pas je reviens.

Je vais dans ma chambre et ouvre mon dressing pour atteindre une boîte cachée dans le fond. Mon ancienne vie, celle avec Jordan est résumée là dedans. Je retourne auprès de Matt et lui tend cette boîte.

Moi : désolée pour ce que tu vas voir mais je dois être honnête avec toi, avant de commencer quoi que ce soit.

Matt me regarde hésitant mais je lui dis de l'ouvrir. Il y a des photos, énormément. Des tickets de cinéma, mes clés de voiture, son acte de décès. La preuve que j'ai fait des choses dans ma jeunesse dont je ne suis pas fière, l'insigne de mon ancien gang. Les Bloods.

Matt : j'ai besoin que tu m'explique Princesse...
Moi : j'ai rencontré Jordan à 16 ans. Je venais de perdre mes parents et ma sœur jumelle dans un braquage qui a mal tourné. Il a été un vrai pilier pour moi à cette période. Je suis vite tombée amoureuse de lui mais il faisait partie du gang des Bloods. Je me suis laissée embarquer car j'étais folle de lui. On était dans les filières des trafics de stupéfiants et vols de voitures enfin.. au départ. J'ai été réquisitionné pour les combats illégaux aussi. J'ai un niveau élevé en krav maga. Enfin bref il y a 4 ans, on venait de claquer la porte du gang, on a été boire un verre dans un bar, et quand on est parti pour rentrer... J'ai pas vu le bus.. je l'ai percuté de plein fouet.. Jordan est mort sur le coup et moi j'ai fait 6 mois de coma et quasiment 2 ans de rééducation...

Je ne me suis pas rendue compte que les larmes roules sur mes joues, jusqu'à ce que Matt essuie mes joues et me sert fort dans ses bras.

Moi : je suis désolée, dis-je en sanglotant.
Matt : Lana...

Je me redresse et le regarde cherchant où il veut en venir et qui est cette fille.

Matt : j'ai perdu mes parents très jeune. Mon frère et moi.. mon frère jumeau... on a grandit avec notre grand mère. Elle n'avait pas beaucoup d'argent alors..quand on a eu 16 ans on a fait du trafic, des combats et des courses pour subvenir aux besoins de notre famille. Et j'ai rencontré Lana. On avait 17 ans, on était jeune, insouciant et amoureux. Le jour de mes 21 ans je faisais ma dernière course. Elle adorait la vitesse et moi... j'adorais lui faire plaisir. J'ai fait cette dernière courses, je l'ai remporté. Et on est parti tous les deux sur ma moto. Elle voulait que j'accélère, ce que j'ai fait.. seulement j'ai pas su gérer l'état de la route, des graviers étaient là. J'ai dérapé à 250km/h... elle a fini dans la cabine d'un camion. Moi j'ai juste senti une immense douleur dans mon dos et je me suis réveillé, 4 mois plus tard, 1 an de rééducation. Lana aussi est morte sur le coup. Tous les jours je repense à ça. Que j'ai brisé sa vie, je l'ai tué. Mais... on ne peut pas rester bloquer dans le passé. Et, depuis le jour où tu es arrivée avec moi à la Carter Corp j'entrevois enfin un bout d'avenir..

Lui aussi pleure maintenant. Qui aurait cru qu'on avait autant de point commun ? Aussi malheureux sont-ils... j'essuie ses larmes.

Moi : on va guérir tous les deux, ensemble. Mais... je sais que Jordan aura toujours une place dans mon cœur et je pense que c'est pareil pour Lana. Alors on devra apprendre à vivre avec deux fantômes...
Matt : ouais...
Moi : pourquoi tu ne m'as jamais dit pour ton frère ? Il s'appelle comment ?
Matt : Daryl. Et je parle pas souvent de lui... mais tu le verras tôt ou tard..

Après plusieurs minutes sans rien dire Matt reprend la parole.

Matt : Krav maga hein ?
Moi : oui.. pourquoi ?
Matt : tu veux qu'on aille à ma salle de boxe ?
Moi : si tu veux.

Après une bonne douche, j'ai enfilé ma tenue de sport et on est parti à la salle de Matt, en métro. Matt a compris que je ne prenais personne dans ma voiture et idem pour lui sur sa moto.

Matt : je vais me changer j'arrive.

Le krav maga est un mélange de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de lutte. En clair, même si Matt fait de la boxe, je vais lui mettre une raclée si je ne me maîtrise pas. Je me concentre pour éviter de le mettre au tapis. Quelques minutes après il revient et monte sur le ring, je grimpe aussi et me met dans un coin.

Moi : si je te fais mal il faut me le dire tout de suite. Ok ?

Je sais qu'il a déjà combattu pour survivre mais il n'aura aucune de mes techniques.

Matt : t'en fais pas pour moi.

On commence le combat et comme je l'avais prévu il n'arrive pas à me maîtriser. Je le met au tapis plusieurs fois, sans lui faire mal, avant qu'il abandonne.

Matt : c'est à Los Angeles que t'as été formé comme ça ?
Moi : ma sœur et moi on pratiquait depuis longtemps, quand j'ai intégré les Bloods ils ont juste renforcé mon entraînement pour que je tue sans hésiter des que j'en avais l'occasion.
Matt : tu aurais pu me tuer à main nu ?
Moi : sans aucun doute.
Matt : Laura... tu me demandais pour mon frère.. il n'a jamais décroché de ce milieu. Il a créé son propre gang. J'ai sa protection par rapport à la mort de Lana. Son frère me cherche sans cesse. Il sait où je suis mais les hommes de Daryl interviennent toujours avant. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose de ma faute.
Moi : je sais me défendre Matt, et durant ma formation j'ai appris à supporter toutes formes de tortures.
Matt : tu es venues ici pour changer de vie par pour replonger dans la vie des gangs.
Moi : je serais toujours lié à ça quoi que je fasse.

Is it love - Matt OrtegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant