Voilà une semaine que nous sommes arrivés à El Paso. Il n'a pas été difficile pour moi d'intégrer les rangs de Florès. Je me suis présentée à lui comme étant une ancienne du gang des Bloods et que j'aimerais faire partie de ses rangs. Daryl lui s'est présenté comme un associé qui aimerait faire affaire avec lui depuis New York. Matt et Billie sont restés en retrait pour le moment, nous gardant à l'œil et restant en contact avec les flics.
? : Mia ?
J'ai vraiment du mal avec cette fausse identité..
Moi : oui Rodrigue ?
Rodrigue : on part en balade.
Moi : ou ?
Rodrigue : L.A.
Moi : ok. Je te suis.Rodrigue passe devant moi et nous conduit à une voiture garer devant la propriété. J'aperçois notre voiture stationnée plus loin. À force de nous suivre comme ça on va se faire gauler.. surtout avec des voitures aussi discrètes.
Rodrigue monte côté chauffeur alors que je m'installe sur le passager. Je sors mon téléphone pour envoyer un message à Matt "interdiction de me suivre. Vais à L.A, envoie juste un message à John avec la marque de la voiture et la plaque il couvrira mes arrières là bas. Je t'aime"
Rodrigue : bon dis moi ce que tu caches.
Je me tend d'un coup tournant lentement la tête vers lui.
Moi : rien pourquoi ?
Rodrigue : parce que moi aussi je suis là pour l'attraper, alors dis moi, tu bosses pour qui ?
Moi : toi d'abord.
Rodrigue : FBI.
Moi : Les Bloods.
Rodrigue : Luis ne veut pas se mêler à ça ?
Moi : non... je ne fais plus partie de son gang depuis plusieurs années maintenant j'ai du l'appeler pour m'aider et il m'a appelé pour cette mission là car il m'est venu en aide.. on est couvert par les flics mais je le sens pas.
Rodrigue : qui est avec toi ? Et ton vrai prénom ?
Moi : je m'appelle Laura. Daryl, et en dehors de l'infiltration Matt mon mari et Billie la copine de Daryl.
Rodrigue : ok, je vais voir que vous ayez l'immunité du FBI selon la suite des évènements.
Moi : tu n'es pas obligé...
Rodrigue : vous finirez en prison si vous n'avez pas cette immunité.
Moi : je sais... Matt et Billie sont les premiers à retourner à New York en cas de problème. Daryl et moi on les protégera.
Rodrigue : fais les repartir de suite, Florès sait qu'il y a des gens infiltrés dans son gang et... ils sont pas discrets franchement..
Moi : ça craint a ce point ?
Rodrigue : oui. Hector va chercher dans les derniers à avoir intégré le gang.. et tu es la dernière pour l'instant.Je reprend mon téléphone et envoie un message à Matt pour lui dire de rentrer au motel et de m'appeler dès qu'il y est. Quelques minutes plus tard un appel visio sonne, le visage de Matt apparaît.
Matt : ça va ?
Moi : rentrez à New York.
Matt : pourquoi ? Il se passe quoi ?
Moi : Florès sait que ses rangs sont infiltrés. Préviens ton frère et toi et Billie vous repartez pour New York de suite.
Matt : je pars pas sans toi.
Moi : tout ira bien pour moi Matt. Ma sécurité est assurée.
Matt : par qui ?Je tourne le téléphone vers Rodrigue.
Moi : c'est un gars infiltré du FBI, on aura l'immunité quand tout sera fini. Repartez s'il vous plaît...
Matt : et si tu ne reviens jamais ?
Moi : je reviendrai, je te le promets. Préviens Daryl et repartez tout de suite. Je t'aime Matt, ne l'oublie pas.Je coupe la conversation et reçois un message de Daryl dans la foulée me disant qu'il a bien reçu le message. Mon téléphone sonne à nouveau, Matt : "reviens en vie, j'ai besoin de toi madame Ortega, je t'aime".
Rodrigue : tu te sens d'attaque pour ce qu'il vous attend ?
Moi : j'ai pas le choix... explique moi tout.
Rodrigue : on attaque demain soir, Florès est notre cible depuis pas mal de temps. Il a un arrivage de femmes demain dans un entrepôt et c'est la qu'on passe à l'attaque. Essaie de ne pas te faire tuer.. ou repars maintenant et tu n'auras rien avoir la dedans.
Moi : je vais vous aider. Rien que pour mettre ces femmes en sécurité...
Rodrigue : ok. Bon je vais à notre bureau à Los Angeles, mettre au point les derniers points du plan. Pendant ce temps j'aimerais que tu récupères la cargaison de drogue de Florès à la base on y va pour ça. Je suppose que tu connais bien L.A ?
Moi : oui comme ma poche.
Rodrigue : bien tu diras à Compton. C'est bon ?
Moi : oui. Je suis connue la bas y'a pas de soucis. Qui je dois voir ?
Rodrigue : Alberto Alcaraz.
Moi : A.A, ok ca roule.Pendant le trajet on discute de tout et de rien, c'est un homme très sympathique. Il descend devant un bâtiment alors que moi je garde le véhicule en direction du QG de A.A. Je me gare devant chez lui et vois ses hommes qui gardent la maison.
Moi : ¿Hola chicos? Dile a A.A que vengo a buscar el cargamento de Florès. (hé les gars ? dites à A.A que je viens chercher la cargaison de Florès.)
Un des hommes me fait signe d'approcher.
? : ¿Scott? ¿Qué quieres trabajar para Flores? (Scott ? tu fous quoi à travailler pour Florès ?)
Moi : Me uní a sus filas. por favor ve Lucas, advierte A.A (j'ai rejoins ses rangs. allez s'il te plaît, préviens A.A)
Lucas : ok.Il passe un coup de fil et m'escorte jusqu'à A.A, l'échange se passe sans problème, il appelle Florès pour avoir le virement et je repars les bras chargés. Je rejoins Rodrigue et on reprend la route vers El Paso.
Presque 24h de route dans les jambes avec Rodrigue, on est franchement au bout de notre vie.
Matt et Bille on déjà pris la route ce matin de bonne heure alors c'est seule que je rentre au Motel que j'ai loué près de chez Luis. Je m'enferme à double tour et je vais sous la douche. La chaleur de l'eau me détend peu à peu. Une fois séchée et habillée, je prend mon téléphone et envoie un message à Daryl pour savoir s'il va bien. Et ensuite à Matt pour savoir où ils sont. Les réponses ne se font pas tarder. Daryl va bien il passera me voir dans la nuit quand à Matt et Billie ils se sont arrêtés pour dormir ils sont a Memphis, ils reprendront là route d'ici 3h. Ils seront bientôt en sécurité et ça me rassure.
Je fini par être emporté par le sommeil. 3 coups contre la porte me font sursauter.
Putain... je me lève doucement et regarde par la fenêtre. Rodrigue se tient derrière ma porte, je regarde l'heure et je vois que l'heure approche. Je lui ouvre et le laisse entrer.
Moi : oui ?
Rodrigue : habille toi on bouge, l'heure du convoi a été avancée.Je m'habille en quatrième vitesse et n'oublie pas mes armes fétiches. Je sors du motel et suis Rodrigue jusque l'entrepot où des camions sont déjà arrivés. Rien ne bouge à l'extérieur mais on entend clairement les femmes hurlaient à l'intérieur des remorques.
Mesdames encore quelques minutes et vous serez libre.
VOUS LISEZ
Is it love - Matt Ortega
Fanfiction"Deux personnes. Une femme, un homme. Tous les deux brisés par leur passé. Ils vont s'aimer, se briser et se reconstruire ensemble. Vont-ils réussir à se soigner mutuellement ? Lui, Matt Ortega, 25 ans, graphiste chez Carter Corp, passionné de mot...