Elle l'avait de suite su. Au moment où ses yeux c'était posé sur lui, à son arrivée à Erebor, elle avait su, c'était comme une évidence pour elle. Le coeur du beau nain blond maintenant prince héritier ne battait plus pour elle, s'il avait réellement déjà battu pour elle.
Pourtant quand leurs regards s'étaient croisés, il lui avait sourit et était venu vers elle, il lui avait prit la main et la lui avait embrassée en lui souhaitant la bienvenue à Erebor, lui faisant part de sa joie d'avoir retrouver l'ancien royaume, mais ce qu'elle lisait dans ses yeux à ce moment semblait si éloigné de ses mots.
Il y avait de la peur, de l'incertitude dans les prunelles grises, et un profond soulagement de revoir sa mère, et de la revoir elle. Mais non pas parce que sa présence lui avait cruellement manquée pendant leur séparation, non. Mais parce qu'il avait maintenant une épaule sur laquelle venir se reposer.
Non, le coeur de Fili ne lui appartenait pas, il ne lui avait même jamais appartenu. Entre le blond et elle, il n'y avait toujours eut qu'une profonde affection, une très forte amitié, peut être un peu d'attirance réciproque et une très grande complicitée mais jamais d'amour avec un grand "A", mais malgré cela Fili et elle étaient fiancés, elle accepta donc son rôle de confidente et de pilier pour le prince héritier qui cachait ses doutes et ses craintes sous une trop grande arrogance qui lui faisait lever les yeux ciel, tant s'en était désespérant.
C'est l'absence de chaleur émanant d'un corps qui aurait dû se trouver contre elle qui lui fit ouvrir les yeux. Un petit tâtement de main et un coup d'oeil à la place de Fili lui confirmèrent l'absence de celui qui devait normalement partager son lit. Constatant que son blond était sûrement parti fureter dans la chambre du prince brun, elle eut un petit sourire et se redressa pour sortir du lit et s'habiller.
Elle brossait ses cheveux debout face à la fenêtre quand elle entendit la porte des appartements se refermer derrière elle et que deux bras puissants vinrent enserrer sa taille, avant de sentir la tête du prince blond venir se nicher dans son cou.
"- Fili...."
Elle eut un souffle tendre et voulut se retourner pour lui faire face mais, quand on était une petite naine toute ronde dans les bras d'un guerrier plein de muscle, espérer échapper à une étreinte aussi puissante était peine perdue. Alors elle se contenta de poser sa brosse pour pouvoir passer sa main dans la crinière blond qu'elle caressa tendrement, attendant les confessions de son ami, qui ne tarderont plus.
"- Il semble de plus en plus épuisé, je crois qu'il a pleuré...."
Elle ferma à nouveau les yeux, concernée biensur par le sort de Kili qui était un grand ami à elle mais aussi et surtout par la manière dont la voix du blond semblait se briser sous ses mots. Elle essaya encore de se retourner pour faire face à son fiancé mais sans succès.
"- Fili... je ne peux plus bouger..."
Semblant prendre conscience de la manière dont il serrait son amie, le prince la relâcha rapidement.
"-Pardonne moi."
Il n'eut pas le temps d'en dire beaucoup plus qu'elle se retourna pouvant ainsie planté le vert de ses yeux dans ses prunelles grises et elle prit son visage en coupe en lui souriant tendrement.
"- Tu dois lui parler.
Je n'y arrive pas, souffla le prince à demi mot. Je ne sais pas comment, je ne peux me résoudre à aller le voir pour lui briser sa carapace.... Je voudrais qu'il vienne de lui même vers moi... Tu es proche de lui, parles lui, je t'en pris."
La naine se mordit les lèvres un instant ne sachant que dire, les yeux toujours rivés dans les prunelles grises qui débordaient en ce moment même d'un puissant ouragan d'émotions. Elle caressa tendrement le front et la joue de son fiancé du bout des doigts alors qu'elle chuchotait sa réponse comme si la dire à haute voix allez réveiller les pires tourments.
VOUS LISEZ
Un ! Deux ! Trois ! Trois cœurs qui bat !!
FanfictionErebor a été reprise. Le futur de la ligné de Durin aurait du être radieux. Thorin est proclamé roi, Fili est marié et Kili devient le dirigeant de la grande armé d'Erebor. Pourtant cet avenir brillant se révèle être un cauchemar. Thorin s'enfonce...