Cicatrices

877 31 26
                                    


Zelda et Impa entrent dans le sanctuaire de la Renaissance. Elles s'enfoncent dans le tunnel qui mène à la deuxième entrée. Zelda prend la tablette sheikah, active la pierre guide et la porte s'ouvre.

La pièce est baignée d'une lueur bleutée qui semble adoucir l'ambiance du moment. Au centre de la pièce circulaire se trouve un emplacement spécial pour les personnes qui bénéficient du soin, dans cet emplacement se trouve le corps inanimé du Héros , Link.

Là, Zelda le voit. Lui. Link. Il est toujours plongé dans son profond sommeil guérisseur. Il semble dormir paisiblement et calmement comme si rien ne s'était passé. Le visage souffrant et inconscient du corps inerte endormi reste doux et malgré les nombreuses  cicatrices le blond semble dormir. Ses yeux fermés, son visage détendu et à moitié soigné des blessures et ses cheveux aux différentes teintes de blond dans l'eau cristalline; tout ne fait qu'empirer l'état de la princesse.

- Il ne s'est toujours pas éveillé... Et ses blessures sont loin d'être entiérement guéries....

La sage Impa fait alors un pas vers le Link endormi et dit :

- Cela est curieux, en effet, mais espérons encore un prochain réveil.

 - Oui, j'ai confiance.

Puis l'inquiète jeune fille se souvint à quel point elle a eu du mal à apprécier la présence du garçon autrefois et baissa la tête. Avant, elle le détestait, puis elle avait appris à le connaître et l'avait finalement apprécié. C'était lui qui lui avait appris à être douce avec son cheval; et même s'il ne parlait presque pas, il était sympathique, drôle de par ses mimiques, doux et écoutait toutes les râleries de sa Majesté sans brocher. Il était parfait dans son rôle de protecteur...

" Je ne m'en remettrai pas s'il ne guérissait pas. Il m'a protégé même si j'étais insupportable avec lui et il a su me donner confiance en moi. C'est grâce à Link que j'ai réussi à mettre le harnachement royal à mon cheval... " pensa-t-elle.

Zelda lève tristement les yeux et sort du sanctuaire pour prendre l'air et se changer les idées. Impa, qui a remarqué le comportement bizarre de la princesse, la suivie en prenant soin de refermer les portes du sanctuaire derrière elle.

- Votre Altesse, que ce passe t-il ?

- Rien, je réfléchis.

-Je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas, je me trompe ?

- Non tu ne trompes jamais. 

- Vous vous inquiétez pour ce jeune homme ?

- Tout est de ma faute, le voir allongé dans ce lieu sacré, avec toutes ces cicatrices indélébiles... Il n'a jamais mérité cela. Si j'avais réussi à éveiller ce fichu pouvoir nous n'en serions pas là... Il a souffert et-

La Sage Impa coupa net la phrase de la blondinette.

- Je me dois de vous contredire, princesse. Je ne suis pas d'accord avec vous. Certes, vous n'avez pas réussi à éveiller votre pouvoir mais ce n'est pas votre faute. Vous avez tout tenté, je vous voyais rentrer trempée, gelée, glacée parce que vous étiez resté des heures dans les sources sacrées à tenter d'éveiller votre pouvoir. Vos efforts n'ont pas été une réussite, certes, mais cela n'aura pas été vain : vous avez acquis de la maturité et vous avez grandi, aussi bien mentalment que physiquement.

Zelda sourit légèrement. Les mots d'Impa sont doux et justes. Malgré le fait que celle - ci ne soit pas très proche de la princesse, elle a toujours été là pour soutenir et protéger les idéologies de la jeune fille.

- Merci Impa. Tu es exceptionelle, comment puis-je te remercier pour tout ce que tu fais pour moi?

- En ayant confiance en vous-même, votre Majesté.

Impa n'avait pas besoin d'autre chose. Elle était là pour assister la princesse et le simple fait que la blonde soit heureuse pouvait lui prouver qu'elle remplissait bien la mission qu'on lui avait assigné.

Elle reprit :

- Notre visite se termine ici, nous devons rentrer au château.

- Tu as raison, nous devons y aller.

Après que la Sage eu terminé de refermer l'entrée du Sanctuaire, les deux amies remontèrent sur leurs chevaux respectifs et se rendirent à nouveau sur le chemin du Centre du royaume.


-------------------------------------------------------

Chapitre 2 corrigé ! Je le trouve nettement mieux que la version originale, qui était très enfantine au passage. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai écrit en mode théâtre ... Sûrement parce que c'était ma première fanfiction et que je n'avais aucune idée de ce que je faisais...

Bref.

Je trouve cette version beaucoup plus propre et je me réjouis de corriger la suite  !

En espérant que ça vous plaise, n'hesitez pas à donner votre avis. Et n'hésitez pas non plus à voter si vous avez aimé.

Bye <3

Without him... ( Fanfiction Link et Zelda BotW et Zelink )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant