|9| L'arène

12 4 2
                                    

Le supplice du criminel est d'affronter ses prédécesseurs dans un combat à mort jusqu'à La guerre des Mondes.

"Dois-je te rappeler que cela fait plus de 4 ans que je suis dans ces Enfers et qu'il ne m'ai jamais rien arrivé ? Me déclara Armand.

-Désolé... Mais dois-je te rappeler également que c'est toi qui a poussé cet homme dans la Brume ?

-Si tu n'étais pas rentré quand je t'ai averti, on n'en serait pas arrivé là !"

C'est vrai. Il avait raison... Et nous étions maintenant dans ce que l'on pourrait appeler des "cachots". En effet, ce dans quoi nous lotions n'avait aucune propreté, rien. L'odeur d'urine et d'excréments de nos prédécesseurs y était nauséabonde et insupportable. Armand m'avait expliqué que tous dans ce monde savait que ceux qui étaient jugés comme criminels n'en avait pas pour très longtemps à vivre. Ils passaient ensuite aux cachots et dès le lendemain, ils s'affrontaient dans une arène jusqu'à la mort.

Le survivant devait affronter le prochain criminel et ainsi de suite... C'était sans fin. Et ce jusqu'à une prophétie qui annonçait la guerre du Monde des Blob's et du No Man's Land. Celui qui tuera ses ennemis jusque là aura la rédemption éternelle. Encore fallait-il qu'il survive à la guerre. C'est ce que m'a dit mot pour mot Armand.

Et cela fait maintenant bien une journée que nous avons été dénoncé pour avoir jeté une personne dans la brume et qu'il s'est fait tué par la suite par les Walkyries. Bien qu'on l'ai fait accidentellement dans la précipitation, cela n'a rien changé lors du jugement. Si on peut appeler ça là encore un jugement. Bien que n'ayant pas poussé cette personne vers la mort - c'était Armand seul qui l'avait fait - on m'a considéré tout autant coupable que lui. Le jugement aura duré à peine 10 minutes, pour tout dire. Mais ce qui m'avait le plus marqué était la présence de Malronge en personne et de son brat-droit qui est surtout mon frère : Clirk. Je ne sais pas s'il lui a dit qu'il me connaissait, mais apparemment la Reine du No Man's Land ne se présentait que très rarement lors du jugement.

"On va finir par se combattre, lâcha tout d'un coup Armand.

-De quoi ?

-L'un d'entre nous va affronter le criminel d'avant. Celui qui survit va affronter le suivant. Quoiqu'il en soit, on ne pourra pas survivre tout les deux."

Que j'ai été bête, je ne voulais pas affronter la vérité, mais pourtant c'était évident.

"Le Gladiateur Armand est attendu pour le grand combat contre le colossal Bartus; qui est à 2 victimes au compteur ! Son crime à été d'égorger sa femme et ses enfants dans leur sommeil ! Scanda une voix à un haut parleur.

-Ah on est des gladiateurs maintenant," dit Armand tandis que la porte du cachot s'ouvrit.

Un garde l'accompagna à longer le couloir et à monter les marches menant à l'arène. Je pus assister à ce qui suivit grâce à une grille qui y'avait dans le cachot, tout était fait exprès.

Armand s'avança jusqu'au centre et leva les bras comme les gladiateurs précédents.

Le nouveau vainqueur, le dénommé Bartus, tourna autour de lui comme un vautour. en quelque secondes, Arment bondi sur le côté, se tourna vers l'autre, et abattus son épée sur le bras de sa victime. Ce qui leva des acclamations des spectateurs avides de sang, mais l'épée ricocha sur la maille de son adversaire et, son le coup de la violence du choc et le la surprise, Armand et son adversaire tombèrent sur le sol en glapissant, se qui fit rire les spectateurs.

"Attention ! me suis-je écrié."

Mais ça ne servait à rien de crier car le bruit me couvrait totalement. Armand se releva très vite ainsi que son rival. Vif comme un éclaire, Armand s'élança en esquivant les coups de son adversaire et lui coupa les liens de son armure et de sa maille. Une fois son travaille achevé, il s'enfuit vers le stock d'armes et se muni d'un arc et de flèches en bois mort.

Il banda l'arc et lâcha la flèche qui se planta dans le pied de l'ennemi qui poussa un cri déchirant les bruits des spectateurs enragés. Armand banda une nouvelle fois son arc et tira avec une précision spectaculaire entre ses deux yeux. La foule se leva, cria de plus belle et aclama Armand. Je criai à mon tour de joie.

"Et maintenant !!! déclara la voix du présentateur, Armand, le grand gagnant, cooontRE ... CLYDE !!!"

Ma joie soudaine s'éteint aussitôt.

BLOB'SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant