La sœur du gladiateur sera à l'origine du Portail qui ouvrira la voie à la Guerre des Mondes.
Jenia toujours sur la tombe de son frère pleura doucement. Certains S.D.F. venaient la voire pour lui donner de quoi survivre. Elle avait gardé ses habits d'enterrement, noirs et triste. Géralde et sa femme venaient tous les matins midis et soirs pour lui donner à manger, à boire et de quoi se laver les dents. Ils venaient l'aider car Jenia était une gentille fille et aussi et surtout parce qu'ils voulaient se faire une réputation de riches solidaires, ce qui énervait Jenia. Lâssée elle décida de réfléchir chez elle à sa raison d'être. Elle pensait qu'elle pourrait faire des petits boulots pour gagner des Bloblys et survivre.
Elle pensa soudain à Armand, l'ami de son frère qui croyait dur comme fer à une sorte d'enfer-paradis après la mort. Au début, elle n'y croyait pas mais elle ne pouvait plus rien perdre. Elle chercha une corde et une poutre assez solide pour se pendre. Elle s'arrêta soudain quand une idée lui vint en tête :
Elle pouvait aller au palais voire le roi Ulrich et le convaincre de solliciter l'aide des dieux afin d'ouvrir un passage vers l'autre monde.
Elle alla donc de ce pas vers le palais.
À l'intérieur, l'entrée était immense, elle était constituée d'or massif et noyautée d'émeraudes et de diamant. Le trône au fond de la salle était radieux, le roi, lui, affalé sur un bureau en bois normal travaillait. Un gardien posté au milieux, sûrement un garde royal posté là pour les visiteurs, lui demanda ce qu'elle venait faire là.
Elle lui raconta toute l'histoire et attendi. Le garde lui lança :
"Mais vous êtes folle ma parole, n'allez pas ennuyer le roi pour lui raconter une histoire pareille !
Junia se détourna déçus, quand soudain :
- Laisse-la passer !
Junia se retourna tandis que le garde déclara à Ulrich :
- Mais, mon roi vous ...
- Laisse-la passer !!!"
Le garde la laissa alors passer étonné, et, encore impressionnée mais farouchement convaincu par le fait que son frère ne soit pas totalement mort, elle avança dans la salle du trône et
s'arrêta à 2 mètres du trône du Roi Ulrich, qui était affalé sur son bureau."J'ai entendu ton idée, et ma foi, qu'est-ce qu'il te fait dire qu'il existe un monde de cauchemar parallèle où est enfermé mon épouse ?
Jenia prit tout son courage à deux mains et répondit :
-Les rumeurs courent dans le Royaume, mon Roi, et il est dit que suite à l'assassinat de la Déesse de la Paix; Rozifa par Malronge, celle-ci et ses partisans auraient été enfermé dans cette terre des Ténèbres. Tout les morts de ce Royaume seraient transférés dans ce monde parallèle.
-Hmm. Ma foi, je dois admettre que tu m'épates. Depuis la mort de ma femme, je ne suis plus le même et je meurs à petit feu. Alors si on devait allé dans ce monde je suis partant.
-Quoi...c'est tout ? Dit-elle, car elle s'était préparée à toutes les protestations possibles mais pas à ça.
-Oui, c'est tout. Oracle ?
Une personne qui était depuis le début tapi dans l'ombre s'avança et alla près d'Ulrich. Il était vêtu d'une robe rouge, et avait un bandeau également rouge la place de ses yeux. Du sang s'échappait de temps en temps.
-Mon Roi, dit-il d'une voix grave.
-Essaye d'établir une communication avec les Dieux.
-Bien, mon Roi.
-Il faut que tu saches, Jenia, que mon Oracle a un double qui se situe auprès des Dieux. J'ai la chance d'avoir avec moi le Messager des Dieux !
Aussitôt la pièce s'assombrit et une sorte de trou dans le mur se forma. Sauf que ce n'était pas un trou à proprement parlé. C'était comme un trou noir, et ceux qui étaient dans la pièce semblaient comme aspirés vers cette masse informe.
L'instant d'après, deux géants en sortirent, ils étaient obligés de se vouter pour ne pas transpercer le plafond mais des fissures commençaient malgré tout à se faire. L'un des géants avait une barbe blanche bouclé et avait un regard électrique, le vent tourbillonnait autour de lui. Jenia n'avait jamais vu les Dieux en chair et en os, mais d'après les livres d'histoire, ce devait être Clotis, le Dieu de l'air et le Roi des Dieux. À côté de lui se tenait un géant en armure noir et bleu, mais de l'eau ne faisait que s'échapper de celle-ci. Il avait des cheveux et une barbe noire, Jenia comprit que c'était forcément l'autre Dieu; Duiviv, le Dieu des mers.
Ulrich s'agenouilla aussitôt alors Jenia et les autres gardes ainsi que l'Oracle en firent de même. Clotis, qui avait lui aussi une armure mais blanche et dorée, les regarda et dit à Duiviv :
-Ne crois-tu pas que nous devons nous mettre à leur hauteur ?
-Oui, mon frère, il serait sage d'en faire ainsi.
Aussitôt, ils rapetissèrent pour atteindre approximativement la taille des blob's.
-Jenia, dit alors Clotis, tu est l'élément déclencheur de cette guerre, comme l'avait dit la prophétie. J'espère que ce sera à notre avantage.
Clotis montra alors son poing, le serra et un grand Boum se fit dans le palais, faisant tomber le lustre qui était au plafond. Tous furent secoués mais les Dieux restèrent de marbre tandis qu'un autre portail semblable au premier apparu sur le mur du fond, sauf que cette fois-ci, on pouvait voir une terre de désolation de l'autre côté. Au bord du portail, ce paysage était comme fondu avec la salle du trône, mais au centre on voyait cet enfer aussi net que possible.
-Alors c'est là qu'est mon frère.. Dit Jenia, encore plus que déterminée à aller le chercher.
-Bienvenue dans le No Man's Land", déclara Duiviv avant de s'enfoncer dans le portail, et tous le suivirent pour mettre un terme à cette folie.
VOUS LISEZ
BLOB'S
ParanormalIl existe un univers semblable au nôtre... Le Royaume des Blob's, où cette espèce proche de l'homme vit sur une terre futuriste, où tout semblait aller. Jusqu'au jour où Clyde y meurt... Il se réveille alors sur une terre semblable à celle où il a t...