Durant le chemin, Shoto a bien essayé de consoler Izuku, en vain. Lorsque leur étreinte a pris fin et que ses larmes ont enfin réussi à se tarir, le vert s'est plongé dans un profond mutisme. Son regard est resté dans le vide, fixant un point inexistant en face de lui. Shoto a bien essayé de lui parler, pour qu'il pense à autre chose qu'à son père infidèle. Mais rien n'y a fait, et Izuku n'a pas décroché un mot. Arrivé à l'internat, beaucoup ce sont posés des questions lorsqu'ils ont vu Izuku passer comme une furie pour rejoindre sa chambre, la tête baissée encore au bord des larmes, surtout qu'il été accompagné de Shoto à son départ. Le bicolore aurait pu essayer de trouver un autre mensonge à leur pondre, mais pour l'heure il est lui aussi bien trop boulversé par ce qu'il a vu. S'il ne s'agissait pas de son père, le bicolore peut, plus que n'importe qui, comprendre le sentiment qui enserre le coeur du vert à cet instant.
Si son père a toujours été fidèle à sa mère, il l'a tout de même martyrisé, bien qu'il ne semblait pas s'en rendre compte à l'époque. A l'heure d'aujourd'hui, il essaye bien de recoller les morceaux, mais le bicolore n'a pas le coeur à répondre à ses appels et ses messages, surtout depuis que Izuku l'a plongé dans cette histoire d'alter de Dieu. La seule personne qui occupe ses pensées depuis ce jour, c'est le vert.
Alors le voir aussi dévasté et ne rien pouvoir faire le rend malade. Son sourire lui manque, même s'il a pu le voir toute une après-midi. Son rire lui parait déjà loin, comme un étrange et vieux souvenir. Pourquoi a-t-il fallu que les adultes gâchent tout, encore une fois ?
Aussi a-t-il préféré monter dans sa chambre que d'aller le voir. Parfois, le silence et la solitude sont les meilleurs remèdes à nos maux. Si il aurait aimé le tenir dans ses bras, ne laisser tranquille semble être la meilleure solution, même si ça le tue d'admettre qu'il est impuissant. Il va le laisser se calmer, et il reviendra le voir dans la soirée, lorsque ses yeux cesseront de pleurer et que son corps ne tremblera plus.
Les heures défilent lentement, chaque secondes lui rappelant un peu plus à quel point Izuku, quelques étages en dessous, est dévasté. Après ce qu'il a vécu avec Edgar, voir son père tromper sa mère est bien la dernière chose dont il avait besoin. Ainsi décide t-il de descendre pour aider les autres à préparer le diner. Car l'heure tourne, et il est bientôt vingt heures.
Arrivé en bas, le premier regard qu'il croise, c'est celui de Ochako. Depuis l'autre soir, il ne lui a pas adressé un seul regard ni une seule parole. Même en gardant à l'esprit qu'elle ne savait pas toute la vérité, son comportement l'a dégoutté. Ainsi, tandis qu'elle s'affaire avec Mina en cuisine qui, comme à son habitude, est très joviale, lui s'occupe juste d'aider Tenya à mettre la table, sans pour autant lui adresser la parole. Ces derniers temps, sa classe le rebute. Izuku a toujours été là pour eux, présent pour les guider, pour les conseiller et apporter une bonne ambiance grâce à son caractère amical. Et aujourd'hui, alors qu'il a besoin d'aide, tous semble lui avoir tourné le dos. Depuis ce jour où il l'a vu mentir à l'hôpital, il a compris qu'il allait mal, mais il avait été le seul à le comprendre. Disons que depuis cette prise de conscience, il a du mal à leur parler, et son expression d'habitude si neutre s'est changée en un mélange de frustration et de colère. Encore une fois, à part Katsuki qui sait que quelque chose se trame, personne n'a rien remarqué.
Le diner se déroule dans la bonne humeur, enfin pour les autres. Shoto, lui, n'a cessé de fixer la chaise vide où devait se trouver Izuku. Par conséquent, il a à peine touché à son assiette, trop rebuté et retourné pour manger.
— D'ailleurs, pourquoi Midoriya il est pas là ? Il a un problème ?
Même si Mina est pleine de volonté, sa remarque le fait tiquer. Oui, Izuku a un problème, encore bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer. Les regards se tournent vers Shoto, étant le seul à être resté avec lui et rentré avec lui. Bien sûr, les autres attendent une explication, notamment Katsuki qui le regarde d'une drôle de manière. Ainsi, en continuant de fixer le blond, il déclare simplement.
VOUS LISEZ
La légende de l'alter de Dieu (Tododeku)
FanficIl existe une légende que bon nombre de parents utilisent pour faire taire leurs enfants bruyants. "Calme-toi ou le garçon à l'alter de Dieu viendra posséder ton corps pendant ton sommeil". Cette légende, elle perdure depuis la création de pouvoirs...