Chapitre - IX

1.8K 121 14
                                    

James se trouvait en cours de potion, commun à Gryffondor et Serpentard.
Et une fois de plus, les binômes ayant été faits en fonction de l'ordre alphabétique, il s'était retrouvé à côté de Malfoy.

Malfoy, qui en ce moment même fronçait les sourcils d'un air dubitatif face à sa manière de tailler les oignons du diable.

"Quoi ? Vas-y Malfoy, je sens que tu MEURS d'envie de t'exprimer, déclara le brun, n'y tenant plus.

-Non non, répondit la blonde, je me disais juste qu'étant donné que tu as oublié d'appliquer la cire sur tes mains avant de t'attaquer aux oignons, tu auras probablement les mains à moitié rouge pour plusieurs semaines..."

James regarda ses mains avec l'air incrédule d'un gamin qui se rendrait compte d'une bêtise, vision à mourir de rire.

"-Mais...souffla-t-il, exaspéré par lui même.

-Ça va, dit Atria avec un sourire moqueur, donne moi ça, t'en fiches partout Potter..."

James lui donna le couteau sans plus de protestation et regarda faire sa camarade. Bon...d'accord, sur ce point là elle était plus douée que lui.

"-T'es cuisinière professionnelle depuis longtemps Malfoy ?

-C'est le niveau basique en potion en fait, c'est juste toi qui manque de capacités, le piqua-t-elle."

Le brun prit un air faussement outré.

"-Je te trouve bien insolente !

-Réaliste, plutôt ? répliqua Malfoy en jetant les lambeaux d'oignons dans le chaudron bouillant, souriant d'un air narquois."

James haussa un sourcil avec néanmoins un air amusé et observa la potion changer de couleur.

"-Tu crois qu'on a réussi ? demanda-t-il.

-Peut être, ça n'a pas l'air d'exploser, pour l'instant..."

_________

Décidément, je fais des chapitres de plus en plus courts ! 😂 N'hésitez pas à me dire qui vous voudriez voir dans la prochaine partie !

Les Juniors [ Harry Potter Next Generation ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant