Chapitre - XVI

1.5K 97 7
                                    

Albus Potter faisait tranquillement route jusqu'à son premier cours de la journée, un livre à la main, lorsqu'une main posée soudainement sur son épaule le fit sursauter.

"Salut, Albus !! engagea tout sourire Artemis Jones, une Poufsouffle dont il avait vaguement entendu parler.

-Heu, salut...? répondit-il, un peu dérouté par cette discussion imprévue.

-Comment vas-tu ? Tes cours se passent bien ? J'ai entendu que Slughorn t'avais convoqué il y a peu. Est-ce que c'est vrai ? Si oui c'était pour te punir ? Ou tout va bien ?"

Albus tenta d'assimiler tout ce que la jeune fille venait de déballer, puis ne trouva qu'une vague affirmation en guise de réponse :

"Heu...bah, ça va."

Artemis lui souriait toujours de son airs rayonnants.

"Oh vraiment ? Tant mieux alors ! J'avais peur qu'il t'ait infligé une sanction ou quelque chose dans le genre...Ça aurait été vraiment dommage. Donc, je suis rassurée, et contente que ailles bien !"

Albus trouvait perturbant la vitesse à laquelle les phrases sortaient de la bouche de la Poufsouffle, à qui il avait si rarement eu à faire.
Pourquoi ce soudain intérêt ?
Il la détailla un instant, elle qui semblait au bord d'exploser de sympathie et de chaleur.

"Heu...Albus ? Il y a un problème ? demanda-t-elle alors qu'il tardait à lui répondre, toujours avec le sourire mais une lueur anxieuse dans le regard.

-Oh heu oui, excuse moi, j'étais perdu dans mes pensées. Tu disais ?"

Quelque chose sembla passer dans les yeux de la jeune fille, qui chercha un instant ses mots. Mais ce fut tellement rapide que le jeune sorcier n'avait pas eu le temps de l'analyser. Artemis était déjà redevenu (si elle avait cessé de l'être) la boule brillante d'éclat et de joie qu'elle était.

"C'était pas important, t'en fais pas (elle sembla réfléchir un instant)...Hum bon bah, j'y vais moi ! À plus !"

Elle sourit une dernière fois à Albus et repartit, comme elle était venue, dans le sens opposé à celui du garçon.

Albus la regarda partir un moment, se questionnant sur cette fille au comportement pas si constant, qui l'avait abordé si soudainement.

Finalement, il préféra hausser les épaules et continuer sa route, car les gens étaient décidément trop compliquée pour lui.

___________

#Albusl'asocial

Hey, nouveau p'tit chapitre ! J'espère qu'il ne vous semblera pas ennuyeux car j'ai essayé d'y glissé une info 🙄😉

Les Juniors [ Harry Potter Next Generation ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant